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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Des échanges pragmatiques

Des échanges pragmatiques

Dans leur logique de partenariat, sous-traitant et donneur d'ordres s'astreignent, à une fréquence définie, à des réunions formelles : à l'ordre du jour, bilan de la période passée, et mise au point sur les actions à venir.

Par La rédaction

Stratégies : Relation client on line : encore un effort

Relation client on line : encore un effort

La rapidité des réponses par mail des sites internet à leurs visiteurs s'est clairement améliorée en 2002, mais pas forcément leur qualité, ainsi qu'en témoigne la cinquième édition du baromètre QualiWeb de Cocedal Conseil.

Par François Rouffiac

Stratégies : Service tenu

Service tenu

La filiale du groupe Crédit Mutuel/CIC a déployé 160 positions de travail en quatre ans. S'il est difficile d'en connaître la profitabilité directe, les chiffres de production et de satisfaction client revendiqués sont impressionnants.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Projetel : deux ans pour convaincre

Projetel : deux ans pour convaincre

C'est le temps que s'est donné la jeune société de services pour imposer sa vision de la relation client à distance. Au menu : conseils et opérationnels "dédiés" en mode multicontact et multicanal.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : L'ATRC réunit les professionnels tourangeaux

L'ATRC réunit les professionnels tourangeaux

L'Association Tourangelle de la Relation Client (ATRC) a déposé ses statuts en octobre dernier. Elle tient à créer un espace d'échanges et de promotion de l'activité dans un département qui compte une quarantaine de plates-formes pour plus de 2 000 positions de travail.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Ascenseurs sous surveillance

Ascenseurs sous surveillance

Créé en 1986, Otis Line traite quelque 5 000 appels par jour. Ampoule défectueuse, panne, personne bloquée entre deux étage..., les 110 opérateurs du centre d'appels sont formés pour répondre à tout type de dysfonctionnement.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Générateur de trafic

Générateur de trafic

La compagnie se dirige vers du multiservice pour développer son chiffre d'affaires et rentabiliser l'ouverture continue de sa plate-forme téléphonique.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Vers l'Internet "agile" ?

Vers l'Internet "agile" ?

Confirmer le Web dans ses potentialités de conquête et de satisfaction client. Telle est l'ambition de la filiale française du leader mondial des systèmes d'exploitation informatique.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : La SNCF préteste son offre B to B

La SNCF préteste son offre B to B

Avant de lancer ses deux derniers produits entreprises en novembre, la compagnie nationale a confié à Actel une campagne d'enquête en émission d'appels.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : les boissons finissent l'année en tête

Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : les boissons finissent l'année en tête

Cette douzième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisé chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, voit s'installer un nouveau leader, Perrier, suivi de deux autres marques de boissons, la forte présence de l'agroalimentaire au sein des centres de relation client les plus performants se confirmant, avec cinq centres parmi les dix premiers.

Par François Rouffiac

Stratégies : Projetel : deux ans pour convaincre

Projetel : deux ans pour convaincre

C'est le temps que s'est donné la jeune société de services pour imposer sa vision de la relation client à distance. Au menu : conseils et opérationnels "dédiés" en mode multicontact et multicanal.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : L'ATRC réunit les professionnels tourangeaux

L'ATRC réunit les professionnels tourangeaux

L'Association Tourangelle de la Relation Client (ATRC) a déposé ses statuts en octobre dernier. Elle tient à créer un espace d'échanges et de promotion de l'activité dans un département qui compte une quarantaine de plates-formes pour plus de 2 000 positions de travail.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Ascenseurs sous surveillance

Ascenseurs sous surveillance

Créé en 1986, Otis Line traite quelque 5 000 appels par jour. Ampoule défectueuse, panne, personne bloquée entre deux étage..., les 110 opérateurs du centre d'appels sont formés pour répondre à tout type de dysfonctionnement.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Générateur de trafic

Générateur de trafic

La compagnie se dirige vers du multiservice pour développer son chiffre d'affaires et rentabiliser l'ouverture continue de sa plate-forme téléphonique.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Vers l'Internet "agile" ?

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Confirmer le Web dans ses potentialités de conquête et de satisfaction client. Telle est l'ambition de la filiale française du leader mondial des systèmes d'exploitation informatique.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : La SNCF préteste son offre B to B

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Avant de lancer ses deux derniers produits entreprises en novembre, la compagnie nationale a confié à Actel une campagne d'enquête en émission d'appels.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : les boissons finissent l'année en tête

Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : les boissons finissent l'année en tête

Cette douzième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisé chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, voit s'installer un nouveau leader, Perrier, suivi de deux autres marques de boissons, la forte présence de l'agroalimentaire au sein des centres de relation client les plus performants se confirmant, avec cinq centres parmi les dix premiers.

Par François Rouffiac

Stratégies : L'AFRC met les normes en référence

L'AFRC met les normes en référence

L'association française de relation clientèle a établi une grille de recensement des critères de productivité et de qualité. Parallèlement à la réflexion menée avec l'Afnor.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : A Paris, le 17 octobre se transforme en forum pour l'emploi

A Paris, le 17 octobre se transforme en forum pour l'emploi

La première "Journée nationale des métiers de la relation client" a tenu une partie de ses promesses. A défaut d'informer un large public sur des "métiers mal connus", elle a permis à bon nombre de visiteurs de déposer leurs CV et aux entreprises de recruter à moindre frais.

Par Nicolas Seguin

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