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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Tassimo donne la parole à des ambassadeurs

Tassimo donne la parole à des ambassadeurs

La marque de machines à café multiboissons a imaginé une campagne basée sur le bouche-à-oreille on et off line. Avec l'agence Mindshare, Tassimo a recruté 100 ambassadeurs, invités à tester et à recommander ses modèles.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Edatis réorganise son service client

Edatis réorganise son service client

Pour se conformer aux attentes de ses clients et mieux répondre à leurs besoins, Edatis réinvente sa relation client.

Par Geraldine Bernard

1 min.
Stratégies : Citröen déroule le tapis rouge pour ses clients DS

Citröen déroule le tapis rouge pour ses clients DS

Citroën entend faire des conducteurs de DS des clients privilégiés. La marque aux chevrons lance le Citroën DS Privilège, un club offrant à ces derniers l'accès à un service de conciergerie privée, à des événements et à des informations en avant-première.

Par Laure Trehorel

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Stratégies : Marionnaud reprend la main sur sa base de données

Marionnaud reprend la main sur sa base de données

L'enseigne de parfumerie va internaliser sa base de données clients. Le basculement aura lieu au deuxième trimestre 2012. Objectif : qualifier les data pour améliorer la qualité et la pertinence de la relation client.

Par Dominique Fevre

2 min.
Stratégies : Orange Jeux ouvre une f-boutique

Orange Jeux ouvre une f-boutique

La marque vend ses jeux vidéo sur Facebook. L'opération, qui dure un mois, a été menée avec Pepita. Une première dans l'univers du jeu vidéo : les fans de la marque pourront accéder directement à des offres exclusives via le réseau social.

Par Dominique Fevre

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Stratégies : L'Internet Managers Club fête ses trois ans

L'Internet Managers Club fête ses trois ans

Plus de 200 professionnels ont assisté au débat “David contre Goliath” organisé pour la soirée anniversaire de l'Internet Managers Club. Pour ses trois ans, le club a annoncé qu'il avait franchi le cap des 380 membres.

Par Dominique Fevre

2 min.
Stratégies : LES TROPHEES DU MARKETING CLIENT

LES TROPHEES DU MARKETING CLIENT

Chaque année, la communauté du marketing client célèbre la personnalité qui a marqué l'année. La dernière édition, qui s'est tenue le 7 décembre 2011, a récompensé trois personnalités, dont la stratégie et l'action ont permis le développement d'une politique de marketing relationnel remarquable.

Par La rédaction

Stratégies : LES INITIATIVES DU MARKETING CLIENT 2011: UN GRAND CRU

LES INITIATIVES DU MARKETING CLIENT 2011: UN GRAND CRU

Le 7 décembre 2011, les Trophées du Marketing Client ont récompensé, outre la Personnalité Marketing Client 2011, neuf initiatives remarquables dans les catégories cross media, digital et print. Présentation des lauréats.

Par La rédaction

Stratégies : PHONE HOUSE FACILITE L'EXPERIENCE CLIENT

PHONE HOUSE FACILITE L'EXPERIENCE CLIENT

L'enseigne s'offre un lifting. Désormais, ses boutiques valorisent la démonstration des produits et favorisent le conseil des clients. Visite du nouveau concept en images.

Par Claire Morel

Stratégies : AUCHAN CHOISIT NEOLANE POUR SES CAMPAGNES MARKETING

AUCHAN CHOISIT NEOLANE POUR SES CAMPAGNES MARKETING

Auchan.fr, Auchan Drive et le programme de fidélisation Auchan utiliseront désormais la plateforme de Neolane. Pour l'enseigne, il s'agit de diffuser des messages personnalisés à ses clients sur tous les canaux.

Par DOMINIQUE FÈVRE

Stratégies : «NOUS MISONS DE PLUS EN PLUS SUR L'INNOVATION ET LA PERSONNALISATION»

«NOUS MISONS DE PLUS EN PLUS SUR L'INNOVATION ET LA PERSONNALISATION»

Il y a un an, Voyages-sncf.com a investi dans le mobile et les réseaux sociaux pour conquérir des clients plus jeunes. Son directeur généra l, Yves Tyrode, explique en quoi ces deux canaux permettent de proposer de nouveaux services pour personnaliser la relation client.

Par CLAIRE MOREL

Stratégies : 3 SUISSES PARLE DE MODE

3 SUISSES PARLE DE MODE

Le VADiste vient de sortir son e-mag. Grâce à cette publication, il compte bien fédérer sa communauté et améliorer ses résultats commerciaux.

Par GERALDINE BERNARD

Stratégies : SFR DISTINGUE SITEL POUR SON PREMIER CHALLENGE PRESTATAIRES

SFR DISTINGUE SITEL POUR SON PREMIER CHALLENGE PRESTATAIRES

En 2011, l'opérateur télécom a organisé un challenge mettant en lice ses dix prestataires de la relation client. A l'issue d'une année de travail sur des projets d'amélioration du service client chez SFR, Sitel s'est distingué.

Par CLAIRE MOREL

Stratégies : NATURE &DECOUVERTES

NATURE &DECOUVERTES

Pour «reconnecter» ses clients citadins à la nature, l'enseigne privilégie la proximité en magasin. Ses vendeurs, formés en interne, guident les visiteurs et les renseignent sur l'origine des produits. En véhiculant des valeurs écologiques et responsables, Nature & Découvertes veut donner l'image d'une enseigne qui ne se soucie pas uniquement de transactions marchandes.

Par EMILIE KOVACS

Stratégies : COMMENT OPTIMISER L'ANALYSE DES VERBATIMS CLIENTS?

COMMENT OPTIMISER L'ANALYSE DES VERBATIMS CLIENTS?

ECOUTE CLIENT. L'analyse des verbatims clients se révèle un outil très précieux pour les entreprises. En décryptant chaque mot et en étudiant le ton utilisé par leurs clients, elles disposent d'informations bien précises pour mieux les satisfaire. Mais, pour y parvenir, quelques règles s'imposent.

Par CLAIRE MOREL

Stratégies : LA RELATION CLIENT POUR TOUS

LA RELATION CLIENT POUR TOUS

Avec sa société Deafi , Jean-Charles Correa permet aux sourds et malentendants de devenir conseillers clients, et aux marques de parler à leurs clients souffrant de ce handicap. Pour ce quadra hyperactif, il ne s'agit pas uniquement de favoriser l'insertion de salariés handicapés, mais aussi de développer une entreprise.

Par Dominique fèvre

Stratégies : Concentré d'idées américaines : le "Sbam +++"  (épisode 2)

Concentré d'idées américaines : le "Sbam +++" (épisode 2)

Si en France on bataille encore pour instituer le fameux "Sbam" pour "sourire-bonjour-au revoir-merci" dans les magasins, à New York, l'accueil est particulièrement soigné. Le client est attendu, reconnu et accompagné jusqu'au bout de son parcours. Un marketing de convivialité très pensé.

Par AMELLE NEBIA

4 min.
Stratégies : Marketing synchronisé

Marketing synchronisé

Les nouvelles technologies de communication numérique ont bouleversé durablement la façon dont le public se divertit, communique, choisit et consomme.

Par Yveline Couteux

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