Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La fraîcheur au bout du fil

Publié par le

Toupargel a créé, fin 2001, Place du Marché. Mis à part l'enseigne et les produits, la formule reste la même que pour le surgelé : ventes et prospection par téléphone.

Je m'abonne
  • Imprimer


Aux abords du bâtiment, deux peintres finissent d'habiller de bleu une structure métallique. Destinée à supporter l'enseigne Place du Marché, elle accompagne le visiteur jusqu'à la porte d'entrée, ouverte en novembre dernier. Ici, tout est neuf. Sauf le métier : la livraison à domicile de produits frais et d'épicerie. Le groupe Toupargel (CA 2001 de 107 ME dont 14,7 ME pour l'activité "frais") est présent sur ce marché depuis le rachat de Néodis en 1998. Le spécialiste de la livraison à domicile de produits surgelés aura investi plus de 12 millions d'euros dans sa plate-forme logistique, centre d'appels compris (910 KE), à Chalon-sur-Saône. Il compte sur son savoir-faire en la matière pour prouver que son modèle économique est applicable (ventes par téléphone, qualité de préparation des commandes et des livraisons) aux produits frais. C'est pourquoi, dorénavant, la nouvelle entité dispose de sa propre infrastructure dont un plateau téléphonique en émission d'appels voué à faire de la télévente et de la téléprospection. L'objectif étant que les clients commandent au minimum deux fois par mois. Du coup, ils sont sollicités chaque semaine. Lancée en avril, l'activité devrait, dans un premier temps, couvrir la Bourgogne et l'Est de la France pour, à moyen terme, occuper toute la partie Est de l'Hexagone. Avec un objectif de 150 ME de chiffre d'affaires d'ici 2005.

 
Je m'abonne

Nicolas Seguin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page