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Stratégies : VERS LA MAITRISE DU MULTICANAL

VERS LA MAITRISE DU MULTICANAL

Alors que la reprise économique se fait désirer, que l'e-commerce connaît, pour la première fois de son histoire, un sérieux ralentissement de sa croissance, la gestion de la relation client n'a jamais été aussi cruciale. Comment le secteur de la VAD et de l'e-commerce appréhende-t-il cette problématique? Eléments de réponse.

Par José RODA

Stratégies : MARTIAL LE HIRESS IKEA FRANCEDirecteur Services et Relation Client

MARTIAL LE HIRESS IKEA FRANCEDirecteur Services et Relation Client

Pour Le numéro un de l'ameublement en France, troisième entreprise préférée des Français, selon l'étude BVA/Les Echos 2009, la relation client est non seulement un moyen de renforcer la confiance envers l'enseigne, mais aussi un véritable support à l'expérience en magasin et à la vente. Le tout dans le respect de ses valeurs.

Par FRANCOIS ROUFFIAC

Stratégies : HSBC FRANCE

HSBC FRANCE

S'appuyant sur une très forte notoriété et une clientèle «haut de gamme», HSBC France a renforcé sa stratégie de relation client depuis 2008 afin de répondre à une attente client naturellement élevée.

Par Jérôme Pouponnot

Stratégies : Une nouvelle identité de marque pour Unica

Une nouvelle identité de marque pour Unica

Unica Corporation a modifié son identité de marque avec sa nouvelle signature au niveau international, “Marketing succes starts with U”.

Par Jérôme Pouponnot

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Stratégies : L'Amarc distingue Total, Philips et Norauto

L'Amarc distingue Total, Philips et Norauto

En juin dernier, à l'occasion de la 18ème Convention de l'Amarc, les trois entreprises ont été récompensées pour leur gestion des réclamations clients.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Intérim ou CDD: quelle formule choisir?

Intérim ou CDD: quelle formule choisir?

Parce que leur activité est saisonnière, ou bien pour honorer une commande exceptionnelle, les entreprises peuvent avoir besoin d'étoffer, ponctuellement, leur main-d'oeuvre. CDD ou intérim, quelle formule choisir?

Par Kimberley Dizès

3 min.
Stratégies : Télé Mission Data + sort en version 2009

Télé Mission Data + sort en version 2009

CBC Developpement vient de remettre à jour son logiciel Télé Mission Data +. Plus de fonctions et une mise à disposition en mode SaaS caractérisent la version 2009.

Par Claire Morel

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Stratégies : MMA développe sa stratégie internet

MMA développe sa stratégie internet

Dans sa nouvelle version, le site www.mma.fr propose désormais aux internautes de souscrire aux produits d'assurance en ligne.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Le point de vente, étape cruciale du parcours client

Le point de vente, étape cruciale du parcours client

L'étude du 6e Podium de la Relation Client souligne l'impact du point de vente sur l'image de l'entreprise. Secteurs les plus performants : l'Assurance, l'Automobile et la Distribution spécialisée.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : ESDI prend pied sur Lyon

ESDI prend pied sur Lyon

ESDI s'implante dans la région Rhône-Alpes en ouvrant une nouvelle agence sur Lyon.

Par Jérôme Pouponnot

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Stratégies : Le point de vente, moment de vérité de la relation client

Le point de vente, moment de vérité de la relation client

Pour la 6e édition du Podium de la Relation Client, BearingPoint et TNS Sofres se sont intéressés au rôle du point de vente physique dans la chaîne de la relation client. Un rôle qui ne se dément pas et peut même s'avérer crucial.

Par FRANCOIS ROUFFIAC

Stratégies : L'AFRC COMPTE PLUS QUE JAMAIS SUR LE SOUTIEN DE L'ETAT

L'AFRC COMPTE PLUS QUE JAMAIS SUR LE SOUTIEN DE L'ETAT

Promotion des métiers de la relation client, qualité de service, responsabilité sociale et environnementale... Les ambitions 2009 de l'AFRC s'affichent. Et, pour avancer, l'association joue la carte de l'ouverture.

Par Géraldine Caillet-Bernard

Stratégies : PHILIPPE QUENTIN, LA BANQUE POSTALE: Directeur développement et relation client à la direction des opérations

PHILIPPE QUENTIN, LA BANQUE POSTALE: Directeur développement et relation client à la direction des opérations

Se qualifiant de «multicanal depuis toujours» , La Banque Postale entend intensifie sa stratégie en la matière. Pour ce faire, elle s'appuie sur ses atouts structurels historiques qu'elle enrichit, et développe les possibilités offertes par les canaux à distance. Et ce, dans le respect de son positionnement fondé sur «l'intérêt du client d'abord».

Par François ROUFFIAC

Stratégies : TNT mise sur son SVI

TNT mise sur son SVI

TNT Express France, qui développe son offre B to C, s'appuie sur un nouveau serveur vocal interactif (SVI) afin d'améliorer son service clients. Un outil précieux pour optimiser le traitement de près de 3 millions d'appels par an.

Par Fabrice BUGNOT

Stratégies : Comment numericable révise sa copie

Comment numericable révise sa copie

Après ses déboires de début 2007, Numericable a souhaité repenser l'ensemble de son dispositif relation client. Au programme, une meilleure écoute et des efforts sur le volet fidélisation.

Par Géraldine CAILLET-BERNARD

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