Europ Assistance France a recruté 100 agents saisonniers via une campagne de buzz marketing conçue à l'initiative d'un concours interne.
Par JEROME POUPONNOT
Alors que la reprise économique se fait désirer, que l'e-commerce connaît, pour la première fois de son histoire, un sérieux ralentissement de sa croissance, la gestion de la relation client n'a jamais été aussi cruciale. Comment le secteur de la VAD et de l'e-commerce appréhende-t-il cette problématique? Eléments de réponse.
Par José RODA
Pour Le numéro un de l'ameublement en France, troisième entreprise préférée des Français, selon l'étude BVA/Les Echos 2009, la relation client est non seulement un moyen de renforcer la confiance envers l'enseigne, mais aussi un véritable support à l'expérience en magasin et à la vente. Le tout dans le respect de ses valeurs.
Par FRANCOIS ROUFFIAC
Fin 2007, Auchan a souhaité affiner sa stratégie de relation client. Après avoir internalisé ses centres d'appels, l'enseigne a adopté une solution CRM.
Par Jérôme POUPONNOT
Depuis octobre 2008, Ouest- France utilise un dispositif de gestion de campagnes multicanal. Résultats: un ciblage plus efficace et une hausse des abonnements.
Par Claire MOREL
S'appuyant sur une très forte notoriété et une clientèle «haut de gamme», HSBC France a renforcé sa stratégie de relation client depuis 2008 afin de répondre à une attente client naturellement élevée.
Par Jérôme Pouponnot
Unica Corporation a modifié son identité de marque avec sa nouvelle signature au niveau international, “Marketing succes starts with U”.
Par Jérôme Pouponnot
1 min.En juin dernier, à l'occasion de la 18ème Convention de l'Amarc, les trois entreprises ont été récompensées pour leur gestion des réclamations clients.
Par Claire Morel
1 min.Laurent Uberti, président du Groupe Acticall, a signé l'Engagement national pour l'insertion professionnelle des jeunes des quartiers au ministère des Finances.
Par Jérôme Pouponnot
1 min.Dans le cadre de son développement et de ses projets stratégiques, Médiamétrie recrute pour l'ensemble de ses activités une centaine de personnes liées à l'univers de la relation client.
Par Jérôme Pouponnot
1 min.Parce que leur activité est saisonnière, ou bien pour honorer une commande exceptionnelle, les entreprises peuvent avoir besoin d'étoffer, ponctuellement, leur main-d'oeuvre. CDD ou intérim, quelle formule choisir?
Par Kimberley Dizès
3 min.CBC Developpement vient de remettre à jour son logiciel Télé Mission Data +. Plus de fonctions et une mise à disposition en mode SaaS caractérisent la version 2009.
Par Claire Morel
1 min.Toyota France vient de confier à l'agence W&Cie la gestion de son dispositif de communication clients pour lui donner un nouveau souffle.
Par Claire Morel
1 min.DHL Express vient de lancer un éventail de services internet destinés aux PME et TPE.
Par Claire Morel
1 min.Dans sa nouvelle version, le site www.mma.fr propose désormais aux internautes de souscrire aux produits d'assurance en ligne.
Par Claire Morel
1 min.L'étude du 6e Podium de la Relation Client souligne l'impact du point de vente sur l'image de l'entreprise. Secteurs les plus performants : l'Assurance, l'Automobile et la Distribution spécialisée.
Par Claire Morel
3 min.Toyota et Maif confirment leurs compétences en matière de relation client. Nouveau sur le podium, Nocibé se démarque dans le secteur de la distribution spécialisée et reçoit le troisième prix.
Par Claire Morel
2 min.Après le lancement de Neolane Delivery, Neolane Campaign et Neolane MRM, Neolane élargit l'offre de sa plateforme marketing Neolane v5, en proposant une nouvelle application : Neolance Interaction.
Par Claire Morel
1 min.Le widget conçu par Teleperformance permet d'informer instantanément les professionnels sur l'actualité de la relation client et sur les événements organisés par le numéro un mondial de ce marché.
Par Jérôme Pouponnot
1 min.ESDI s'implante dans la région Rhône-Alpes en ouvrant une nouvelle agence sur Lyon.
Par Jérôme Pouponnot
1 min.Pour la 6e édition du Podium de la Relation Client, BearingPoint et TNS Sofres se sont intéressés au rôle du point de vente physique dans la chaîne de la relation client. Un rôle qui ne se dément pas et peut même s'avérer crucial.
Par FRANCOIS ROUFFIAC
Promotion des métiers de la relation client, qualité de service, responsabilité sociale et environnementale... Les ambitions 2009 de l'AFRC s'affichent. Et, pour avancer, l'association joue la carte de l'ouverture.
Par Géraldine Caillet-Bernard
Se qualifiant de «multicanal depuis toujours» , La Banque Postale entend intensifie sa stratégie en la matière. Pour ce faire, elle s'appuie sur ses atouts structurels historiques qu'elle enrichit, et développe les possibilités offertes par les canaux à distance. Et ce, dans le respect de son positionnement fondé sur «l'intérêt du client d'abord».
Par François ROUFFIAC
Pour coller aux attentes de ses clients et à leur choix en termes de canaux de communication, Pizza Hut développe son approche web.
Par Géraldine CAILLET-BERNARD
TNT Express France, qui développe son offre B to C, s'appuie sur un nouveau serveur vocal interactif (SVI) afin d'améliorer son service clients. Un outil précieux pour optimiser le traitement de près de 3 millions d'appels par an.
Par Fabrice BUGNOT
Afin de garder une forte notoriété auprès d'une population jeune, l'UCPA a revu sa stratégie clients et lancé une campagne de communication innovante, fin 2008.
Par JEROME POUPONNOT
Après ses déboires de début 2007, Numericable a souhaité repenser l'ensemble de son dispositif relation client. Au programme, une meilleure écoute et des efforts sur le volet fidélisation.
Par Géraldine CAILLET-BERNARD