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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Direct Assurance pilote son centre d'appels avec BiXAnalytics

Direct Assurance pilote son centre d'appels avec BiXAnalytics

La société d'assurance du groupe Axa a fait appel à BiX Software, éditeur de logiciels en business intelligence, pour superviser son centre d'appels (téléphone, web et mobile) regroupant les services ventes, fidélisation et sinistres.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Ryanair apprend à apprivoiser ses clients

Ryanair apprend à apprivoiser ses clients

La compagnie aérienne irlandaise, connue pour ses services spartiates, y compris en matière de relation client, annonce un taux de fréquentation en hausse pour août 2014. Une évolution qu'il faut mettre en lien avec sa nouvelle stratégie relationnelle.

Par Charlotte Marchalant

3 min.
Stratégies : Et si le pouvoir des consommateurs était une chance pour les entreprises ?

Et si le pouvoir des consommateurs était une chance pour les entreprises ?

Pour les entreprises, l’amélioration de l’Expérience Client est au cœur de leurs préoccupations. En effet, un service client de qualité est profitable à tous. Et si chaque client pouvait dorénavant choisir lui-même le conseiller avec qui il souhaite être mis en contact, voire même tisser des liens avec ce dernier ?

Par Lydia Nebout

Stratégies : Nicolas répond aux amateurs de vin sur Twitter

Nicolas répond aux amateurs de vin sur Twitter

L'enseigne française aux 500 points de vente a ouvert, à l'été 2014, un compte Twitter. Une manière originale de dialoguer avec sa communauté, clients dévoués ou simples Twittos curieux.

Par Charlotte Marchalant

4 min.
Stratégies : Les centres d’appels, nouvel eldorado de la distribution ?

Les centres d’appels, nouvel eldorado de la distribution ?

Les clients en magasin et sur le Web vous sont de moins en moins fidèles et lorsqu’ils contactent les distributeurs, ils exigent de des réponses rapides et sur-mesure à leurs questions. Désormais, l’un des principaux défis est de les retenir. La personnalisation du service client est de fait devenue primordiale, ce qui constitue un vrai défi dans un monde toujours plus connecté et au sein duquel les points de contact foisonnent.

Par Laurence Jumeaux

Stratégies : VitaBella Luxury Wine surveille de près l'e-réputation de ses clients

VitaBella Luxury Wine surveille de près l'e-réputation de ses clients

Dans l'univers du luxe, rien ne doit être laissé au hasard. C'est le leitmotiv de VitaBella Luxury Wine qui gère la communication et la réputation de grands noms du vin. L'agence utilise l'outil d'analyse sémantique de Proxem qui détecte critiques, commentaires et tendances.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Chronopost mesure la qualité délivrée et perçue avec Viséo Conseil

Chronopost mesure la qualité délivrée et perçue avec Viséo Conseil

Le spécialiste de la livraison a fait appel à Viséo Conseil pour mesurer la qualité délivrée de sa relation client afin d'obtenir la certification NF 345. À partir d'octobre, la société met en place, toujours avec Viséo Conseil, une solution de mesure de la qualité perçue dans la même interface.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Les Beacons de deuxième génération arrivent... déjà!

Les Beacons de deuxième génération arrivent... déjà!

Alors même que la technologie Beacon est encore en phase de test dans de nombreux magasins et lieux publics, une nouvelle balise arrive sur le marché, plus mince et surtout parfaitement mobile.

Par Marie J. Guillet

3 min.
Stratégies : Avec "Research Lab", Lego change de discours à l'attention des filles

Avec "Research Lab", Lego change de discours à l'attention des filles

Une nouvelle gamme de produits fondée sur des femmes scientifiques marque un renouveau stratégique de la marque vis-à-vis du public féminin. Un succès retentissant, qui montre le potentiel du gender marketing dans l'univers des jouets. Et vient faire oublier une controverse récente.

Par Charlotte Marchalant

3 min.
Stratégies : [Vidéo] Monoprix sonorise l'encaissement de ses MDD

[Vidéo] Monoprix sonorise l'encaissement de ses MDD

À la caisse, les "bips" s'enchaînent, invariablement identiques... Sauf chez Monoprix. Les oeufs font "cot cot" et le lait "meuh". Cette opération éphémère, créée avec Rosapark, ne concerne que les produits à marque propre.

Par AMELLE NEBIA

1 min.
Stratégies : Transilien multiplie les points de rencontre virtuels avec ses usagers

Transilien multiplie les points de rencontre virtuels avec ses usagers

La branche de la SNCF s'est appuyée sur une collaboration avec Bolero Web Intelligence pour progressivement déployer un dispositif de blogs et fils Twitter dédiés à ses diverses lignes. Des espaces d'échanges en ligne qui humanisent la relation entre le transporteur et ses utilisateurs.

Par Charlotte Marchalant

5 min.
Stratégies : [États-Unis] De la nécessité de laisser les clients exprimer leur insatisfaction

[États-Unis] De la nécessité de laisser les clients exprimer leur insatisfaction

La quête de la satisfaction client ne se résume pas à museler ses clients mécontents. C'est ce qu'apprend un hôtel américain, sous les feux des critiques pour avoir menacé d'une amende qui oserait laisser une critique négative sur Internet. Ironie des ironies : les internautes ne décolèrent pas.

Par Charlotte Marchalant

3 min.
Stratégies : La relation client fait débat à l'Essec Business School

La relation client fait débat à l'Essec Business School

Lieu d'échanges entre académiques et personnalités issues du monde de l'entreprise, l'Essec Business School a accueilli, début juin, une conférence sur "l'influence du dialogue dans la relation client". L'occasion de croiser les points de vue sur un enjeu stratégique majeur du secteur.

Par Charlotte Marchalant

3 min.
Stratégies : Darty n'en finit pas d'innover

Darty n'en finit pas d'innover

Après avoir annoncé le lancement de son bouton connecté en juin dernier, l'enseigne vient de déployer le système iBeacon dans ses magasins et de tester les Google Glass auprès d'un vendeur.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : OUIGO reboote son application mobile

OUIGO reboote son application mobile

Marque pure player et low-cost de la SNCF, OUIGO soigne nécessairement son portail digital. Une stratégie qui passe, en juillet, par l'optimisation de son application mobile éponyme.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Stratégies : Une Heure Pour Soi revisite son parcours client
Diaporama

Une Heure Pour Soi revisite son parcours client

Plus sophistiqué, plus moderne, plus serviciel, plus coloré. Telles sont les qualités du nouveau concept déployé par les parfumeries Une Heure Pour Soi (groupe E. Leclerc). Mis au point par Market value, il met en valeur les expériences clients proposées. Visite guidée.

Par Christelle Magaud

Stratégies : Netflix embauche un utilisateur pour visionner ses programmes

Netflix embauche un utilisateur pour visionner ses programmes

"Qualités recherchées : expert en films et télévision". L'offre d'emploi publiée par Netflix en Grande-Bretagne et en Irlande pourrait révéler à eux-mêmes quelques professionnels qui s'ignorent... A la clé : un poste de visionneur de programmes TV. Ou comment faire de son passe-temps son métier.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Stratégies : Overlay, un pont entre catalogue papier et achat online

Overlay, un pont entre catalogue papier et achat online

L'application Overlay relie désormais le catalogue papier au smartphone et à la tablette. Celle-ci permet, en scannant une page, de retrouver l'ensemble des produits sur écran et de poursuivre directement sur le site marchand de la marque.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Enquêtes mystères : pourquoi ? Comment ?

Enquêtes mystères : pourquoi ? Comment ?

Les enquêtes sont en vogue et s'étendent à tous les canaux de l'entreprise. Mais leur maîtrise est parfois complexe et certaines interrogations demeurent quant à leur mise en oeuvre. Retour sur quelques fondamentaux.

Par Didier Serrant

Stratégies : Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

Expérience client : le secteur bancaire rattrape son retard

CEM, pour Customer Experience Management. Voici le nouveau filon exploité par les banques. Ces dernières, en manque de popularité, multiplient les attentions auprès du client, en essayant de lui offrir une expérience omnicanal digne de ce nom.

Par Christelle Magaud

3 min.
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