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Stratégies : Palmarès de la 11e édition de l'Élection du service client de l'année

Palmarès de la 11e édition de l'Élection du service client de l'année

Jeudi 19 octobre 2017: les 43 lauréats de l'Élection du service client de l'année avaient rendez-vous sous le chapiteau du cirque Alexis Gruss pour une remise de prix haute en couleurs. Cette année, 11 entreprises conquièrent le prix pour la première fois, ce qu'elles n'ont pas manqué de célébrer.

Par Stéphane Guillard

2 min.
Stratégies : Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

Depuis avril 2015, le PMU anime une communauté de joueurs qui propose aux parieurs de poursuivre la conversation au-delà du point de vente. Le groupe sollicite de plus en plus ses "Top membres" dans une démarche d'animation et de coconstruction.

Par Christine Monfort

3 min.
Stratégies : Atol : Un nouveau point de vente "omnicanal"
Diaporama

Atol : Un nouveau point de vente "omnicanal"

Sur un secteur aussi concurrentiel que l'optique, savoir se différencier en misant tout sur la qualité de la relation entre client et conseiller, c'est essentiel. Le nouveau concept de point de vente Atol tâche de répondre à cet impératif.

Par José Roda

Stratégies : L'Arca organise la 2e Journée pour l'emploi dans la relation client

L'Arca organise la 2e Journée pour l'emploi dans la relation client

L'Association pour la relation client en Nouvelle-Aquitaine organise le 19 octobre, avec la Ville de Mérignac et l'ADSI Technowest, la 2e édition de sa Journée pour l'emploi dans la relation client. 200 postes sont à pourvoir dans une filière qui ne cesse de recruter et de faire évoluer son image.

Par Stéphane Guillard

1 min.
Stratégies : Morgan rend ses magasins accessibles aux personnes déficientes auditives

Morgan rend ses magasins accessibles aux personnes déficientes auditives

Depuis le 1er octobre 2017, l'enseigne Morgan met à disposition de ses clientes sourdes et malentendantes l'application Acceo. Cette solution permet aux personnes des problèmes d'audition d'échanger par téléphone ou en face-à-face avec un interlocuteur entendant.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Stratégies : Quand les marques se muent en service public
Diaporama

Quand les marques se muent en service public

Loin des seules préoccupations mercantiles, nombre de marques ont fait de l'espace public leur terrain d'expression et de business. Une tendance qui rejoint l'intérêt croissant des consommateurs pour les enjeux sociaux et environnementaux.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, inCapsule by Ifop

Stratégies : Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Ce sont les 8 et 9 novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship & Marketing meetings, au Palais des festivals et des congrès de Cannes. L'occasion de rassembler 450 décideurs et 180 offreurs de solutions ou services dans le domaine de la relation client et du marketing digital.

Par Stéphane Guillard

1 min.
Stratégies : Expérience client : comment les magasins se réinventent

Expérience client : comment les magasins se réinventent

D'aucun se sont risqué à prédire la fin des magasins physiques. Mais c’était sans compter sur la formidable capacité de mutation d’enseignes qui ont su tirer profit de la toile et de leur imagination pour rester attractives.

Par Business

6 min.
Stratégies : #ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités durant la deuxième journée de la Paris Retail Week.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : #ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

#ParisRetailWeek : les temps forts en tweets (J1)

La Paris Retail Week prend ses quartiers à Paris Porte de Versailles du 19 au 21 septembre 2017. Résumé des interventions les plus percutantes liées à la révolution du parcours client.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un
Diaporama

Le retail hybride, deux points de vente pour le prix d'un

Certains commerces innovants inventent un business model qui allie deux activités dont l'une profitera à l'autre, tout en enrichissant l'expérience en magasin.

Par Martine Ghnassia et Isabelle Grange, InCapsule By Ifop

Stratégies : L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmétiques L'Occitane fait le pari d'un retour à l'authenticité en testant un nouveau concept baptisé "Sunshine" dans plus de 40 boutiques en Europe, aux États-Unis, au Moyen Orient, en Asie et en Russie. La première boutique vient d'être inaugurée à Paris.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
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