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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Toi aussi mon Fisc

Toi aussi mon Fisc

Il y a un an naissait Impôts Service. Créé dans le Nord par le ministère des Finances, ce centre d'appels délivre chaque jour des centaines d'informations aux contribuables. Derrière ce projet, une idée : "Ce n'est plus à l'usager de s'adapter à l'administration".

Par Jérôme Andrade

Stratégies : L'exemple Bercy

L'exemple Bercy

« La mise en place d'Impôts Service est révélatrice d'un changement d'état d'esprit au sein de l'administration. »

Par François Rouffiac

Stratégies : "Oyez oyez" : 500 pagers à Vendres

"Oyez oyez" : 500 pagers à Vendres

La petite commune de Vendres, dans l'Hérault, a doté de pagers l'ensemble des familles relevant de son administration. Soit 500 foyers aujourd'hui informés de tous les "événements" de la cité.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : La RATP se fait normer

La RATP se fait normer

L'entreprise semi-publique a reçu la norme "NF Services", services associés au transport des voyageurs, pour son centre d'appels dédié à l'information des usagers. Une première dans le domaine des transports.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Shell filialise sa gestion de la relation client

Shell filialise sa gestion de la relation client

Le groupe pétrolier a créé, le premier juillet dernier, une filiale dont l'objet est de gérer la relation client en appui des commerciaux terrain pour trois produits : le bitume, les lubrifiants et les carburants.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Nabab, une relation client à l'aise

Nabab, une relation client à l'aise

La nouvelle banque de placements, filiale à 100 % de la Société Générale, offre ses services aux "actifs aisés" avec un ticket d'entrée fixé à 10 000 ?. Elle tient à développer une relation client personnalisée en faisant de son centre d'appels un outil de fidélisation, bien qu'il soit pour le moment voué à la prospection.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Pannes sous contrôle

Pannes sous contrôle

Otis, leader mondial de la construction d'ascenseurs, a créé en 1986 une plate-forme de réception et de gestion des interventions. Elle est aujourd'hui, comme à ses débuts, un élément clé de la satisfaction client.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Centres d'Appels et Qualité (CAQ 40) : Orange s'installe en tête

Centres d'Appels et Qualité (CAQ 40) : Orange s'installe en tête

Cette huitième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisé chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, consacre la nouvelle marque de France Telecom Mobile, devant un trio de marques agro-alimentaires. Elle indique également que, depuis un an, la qualité de la prestation des call centers a plutôt tendance à diminuer.

Par François Rouffiac

Stratégies : Ricoh France s'appuie sur la touche "étoile"

Ricoh France s'appuie sur la touche "étoile"

La filiale du géant japonais spécialisée dans le matériel bureautique et multimédia a entièrement revu son accueil téléphonique : mise en place de SVI et d'un numéro d'appel unique. Un projet qui s'inscrit dans une démarche globale de rationalisation à tous les niveaux de la société.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Kika Design : beau comme un avion

Kika Design : beau comme un avion

Des Hommes et des Métiers, organisateur du salon Reccatel, se lance dans la conception mobilière haut de gamme et "nomade". Avec une inspiration largement puisée dans l'univers de l'aéronautique.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Plus Intérim : la hot line n'est pas qu'affaire de techniciens

Plus Intérim : la hot line n'est pas qu'affaire de techniciens

Pour pallier la pénurie de main d'oeuvre sur le marché de l'assistance technique, la société de travail temporaire a redéfini les critères de sélection de son programme Help Desk Agreement. Reléguant les compétences techniques au dernier plan.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Télédiagnostic en réseau

Télédiagnostic en réseau

Pour traiter 4 000 demandes par jour, le distributeur-intégrateur fonctionne sur un schéma multisite en réseau avec distribution intelligente des fiches d'incident. 70 % des dossiers sont traités à distance. Explications du directeur du service client.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : "SAMU municipal" à Marseille

"SAMU municipal" à Marseille

La cité phocéenne a mis en place, il y a trois ans, un Numéro Azur pour l'enregistrement et le traitement des dysfonctionnements publics. 306 000 appels, 41 véhicules d'intervention et 55 % des dossiers bouclés dans les 48 heures.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : La loi des impondérables

La loi des impondérables

Sans doute plus que tout autre, le secteur des transports implique une gestion très "serrée" de la relation client. Face à des flux de contacts entrants, au mieux saisonniers, au pire imprévisibles, le dimensionnement des centres d'appels est le souci majeur des managers. Avec la formation, qui reste peut-être la seule chose qu'ils puissent véritablement programmer.

Par Sylvain Ouchikh

Stratégies : Planetediscount.com : lentement, mais sûrement

Planetediscount.com : lentement, mais sûrement

Le site internet spécialisé dans la vente de produits high-tech à prix réduits n'a pas encore développé de véritable stratégie CRM, avec la batterie d'outils requis. Mais, au-delà des aspects techniques, il développe un "esprit service". Une clef comme une autre.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : « La banque à distance est dans l'air du temps »

« La banque à distance est dans l'air du temps »

Le Crédit Lyonnais a créé son centre d'appels fin 1997. Après une phase d'expérimentation, son activité s'est étendue à toute la France. Aujourd'hui, bien que discrète sur le sujet, la banque prévoit l'ouverture de nouvelles entités.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : A la croisée des chemins

A la croisée des chemins

La caisse régionale bretonne du groupe Crédit Agricole a fait le choix d'une intégration progressive et empirique du multicanal. Et s'en félicite aujourd'hui.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : L'Opac de Paris qualifie le prospect

L'Opac de Paris qualifie le prospect

L'Office Public d'Aménagement et de Construction de la ville de Paris confie la prise en charge de ses appels prospects pour son activité "locaux commerciaux" à Marketing Lab.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Grande conso et banque : les bons élèves de la GRC

Grande conso et banque : les bons élèves de la GRC

Teleperformance France a distingué 11 entreprises dans le cadre de son Grand Prix 2001 de la Relation Client. Dont cinq dans le secteur de la grande consommation et trois dans la banque.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Techno ma non troppo

Techno ma non troppo

Déménagement en vue pour le web call center de Travelprice, inauguré il y a un peu plus d'un an. Forte de son expérience, l'agence de voyages sur Internet a intégré les technologies les plus récentes... et en a délaissé quelques-unes jugées inutiles.

Par Jérôme Andrade

Stratégies : La santé en question

La santé en question

Le fait est acquis : l'environnement de travail a sur les salariés des effets directs. Les centres d'appels n'échappent pas à la règle. Et pourtant, les conditions idéales sont loin d'y être réunies.

Par Catherinne Dufrêne

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