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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Armatis prône le surdimensionnement

Armatis prône le surdimensionnement

L'outsourcer considère le surdimensionnement comme nécessaire en appels entrants. Ceci à raison de quatre heures par jour. En dehors, l'entreprise pratique la polyvalence, mais avec beaucoup de modération...

Par Christine Levasseur

Stratégies : « Amorcer des changements au sein du groupe »

« Amorcer des changements au sein du groupe »

Parmi les 12 grands chantiers initiés par La Poste figure la création d'un service clients courrier. Projet quasi herculéen, dont le directeur explique ici les enjeux et la complexité.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Une oreille pour les ventres affamés

Une oreille pour les ventres affamés

Créé en 1998, le service de livraison de repas à domicile ne cesse de se développer au rythme des partenariats passés avec les restaurants. L'externalisation du centre d'appels est d'ores et déjà inscrite au menu.

Par Sylvain Ouchikh

Stratégies : Pour l'image des marques

Pour l'image des marques

Comment se tenir au courant des attentes et des soucis des consommateurs tout en développant une image de proximité ? Lever a la réponse : créer un centre d'appels.

Par Jérôme Andrade

Stratégies : Arval PHH : le surstaffing pour fluidifier le trafic

Arval PHH : le surstaffing pour fluidifier le trafic

Largement tributaire des variations climatiques, l'activité service clients au sein de la société de location de véhicules maintient son rythme grâce à un surdimensionnement de ses plateaux.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Max Data : help-desk en incubation

Max Data : help-desk en incubation

Référencé en l'espace de quelques mois dans la plupart des enseignes de grande distribution et dans les circuits spécialistes, le constructeur allemand a rapidement dû créer une hot line. Une tâche confiée à Supporter.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Les Côtes d'Armor à la pêche aux projets

Les Côtes d'Armor à la pêche aux projets

En se dotant d'une interface entre les autorités consulaires et territoriales et les entreprises, le département breton porte ses efforts sur les centres d'appels. Premier succès avec la MAIF.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Services en vitrine, produits en boutique

Services en vitrine, produits en boutique

Le vépéciste B to B de composants et produits techniques se définit comme un "fabricant de services". D'où une stratégie commerciale entièrement orientée vers une offre de prestations gratuites.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : TotalFinaElf carbure au CAR

TotalFinaElf carbure au CAR

Soucieux de contrôler les processus de la maintenance auprès de ses stations-service, le pétrolier a confié à Teletech International la gestion d'un centre de contacts. Avec succès, si l'on en juge des économies générées.

Par Sylvain Ouchikh

Stratégies : Une saga multicarte

Une saga multicarte

Europay France (Eurocard Mastercard), pionnier dans la gestion des CAT, a fait le choix de garder en interne son activité téléphone. Fort d'une longue expérience, il a lancé l'été dernier sa plate-forme multiservice haut de gamme pour les porteurs de la carte Gold.

Par Jérôme Andrade

Stratégies : Allosecu, du SVI au Web

Allosecu, du SVI au Web

Plus d'un an après le SVI, la Cnam ajoute le canal web à son dispositif "Allosecu".

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Havas Voyages avance à petits pas

Havas Voyages avance à petits pas

Le leader français de la distribution de voyages et de loisirs doit déployer en avril prochain un réseau virtuel d'accueil téléphonique. En revanche, le projet de refonte de son système d'information client est gelé depuis les attentats du 11 septembre.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : Air France s'envole

Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : Air France s'envole

Cette neuvième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisé chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, consacre pour la première fois Air France. Et, d'une manière générale, salue les performances des centres liés au tourisme ; performances dues, il est vrai, à une moindre volumétrie d'appels induisant une meilleure qualité de traitement des clients.

Par François Rouffiac

Stratégies : La technologie au service de la spécialisation

La technologie au service de la spécialisation

Réputé pour la rigueur de ses normes de qualité, le service client de DHL a entamé en 1999 un processus de segmentation et de spécialisation. Une évolution qui repose en grande partie sur l'intégration progressive des nouvelles technologies.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Un grossiste qui fait dans le détail

Un grossiste qui fait dans le détail

Au siège social nordiste du distributeur informatique en B to B, la règle est à la responsabilisation. A chacun de gérer, en spécialiste, son portefeuille client de manière autonome.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Des chirurgiens au bout du fil

Des chirurgiens au bout du fil

Chargée par de grandes compagnies d'assurance d'accompagner leurs adhérents dans la lecture des devis dentaires et optiques, HCS a recruté dans ses troupes une équipe d'experts praticiens, chirurgiens dentistes ou opticiens.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Macidirect : modélisation des processus

Macidirect : modélisation des processus

L'entité en charge de l'émission d'appels pour la Macif Ile-de-France opère des missions récurrentes et ponctuelles pour le compte de sa direction du développement. Une logique de prestataire de services reposant sur des schémas formalisés.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : La Société Générale sur la voie du multicanal

La Société Générale sur la voie du multicanal

Dans le cadre de son programme 4D visant à faire migrer la banque de détail vers une stratégie multicanal, le Groupe Société Générale ouvrira deux nouveaux centres de relation client multimédia cette année.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Coris : mutation par étapes

Coris : mutation par étapes

La société d'assistance a initié, il y a deux ans, une refonte technologique et opérationnelle dans la gestion des contacts. Partie de rien, elle compte aujourd'hui deux plates-formes à Paris.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Organic : la qualité de l'accueil a un prix

Organic : la qualité de l'accueil a un prix

La caisse de retraite a confié à l'outsourcer Actel un programme de formation sur le long terme. Objectif : optimiser le service au niveau de l'accueil. Budget : 2,2 millions de francs.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Une gamme élargie de services

Une gamme élargie de services

Avec 125 chargés d'assistance, la filiale du Groupe Mondial Assistance offre aujourd'hui une logique de services à sa clientèle B to B. Deux grands univers se côtoient. L'un fait d'assistance classique, l'autre d'offres sur mesure.

Par Nicolas Seguin

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