L'entreprise Bofrost compte parmi les clients fidèles d'ESDI. Cette enseigne vend des surgelés avec livraison au domicile des particuliers et dispose de quatre agences dans l'Est de la France et d'une demi-douzaine dans le Sud.
Par Alexis Nekrassov
Le centre d'appels de la Société d'économie mixte des eaux d'Angoulême (Semea) s'inscrit dans une mission de service public.
Par Nicolas Seguin
Pour la quatrième fois en cinq ans, le département “Banque à distance” est récompensé. Une seule préoccupation : la qualité.
Par Nicolas Seguin
L'entreprise partage son trophée avec Phone Marketing, en charge de son service clientèle. Un prestataire suivi de près.
Par Nicolas Seguin
L'assureur traite ses mails comme ses appels. Pas de priorité. Si ce n'est dans les délais et la qualité des réponses.
Par Nicolas Seguin
Le câblo-opérateur a installé à Paris des bornes interactives où évolue un personnage virtuel manipulé à distance par des téléconseillers.
Par Nicolas Seguin
La banque est récompensée pour la qualité de son aménagement et les conditions de travail offertes à ses salariés.
Par Nicolas Seguin
Renault dispose, depuis 1999, d'un service relation client. Rattaché en France à la direction commerciale du constructeur, et dirigé par Noël Ferre, il crée une proximité directe avec la marque. Une approche devant aboutir, à terme, sur des opportunités de ventes.
Par Nicolas Seguin
Cette treizième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisée chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, voit, pour la seconde fois consécutive, Perrier en tête du classement. Mais est surtout caractérisée par un phénomène de baisse générale de la note moyenne de l'ensemble des centres audités. Phénomène de fond ou "correction mécanique" après une vague particulièrement "généreuse" ?
Par François Rouffiac
Tourisme en France, filiale de la Fédération nationale des offices du tourisme et des syndicats d'initiative (FNOTSI), lance le premier portail touristique national. Accessible par le numéro unique 3265, ce service s'appuie sur la technologie de Reconnaissance vocale assistée par opérateurs (RVAO) de Prosodie.
Par Anne-Françoise Moal
Un an après la création de son "Welcome Center", le fabricant de petit électroménager achève le déploiement d'un outil CRM et réfléchit déjà à d'autres évolutions.
Par Nicolas Seguin
L'Association Générale de Prévoyance Militaire pourrait déployer un centre de contacts multimédia.
Par Nicolas Seguin
Le spécialiste de la livraison express lancera un portail vocal en juin prochain. Il passe d'une application en monoservice, lancée en 1999, à du multiservice.
Par Nicolas Seguin
L'Urssaf d'Angers vient de mettre en place un système de communication et de réception de messages multiforme.
Par François Rouffiac
Dans le cadre de sa septième édition, le SeCA* renouvelle son opération "Rendez-vous d'Affaires". L'occasion de sonder le marché.
Par François Rouffiac
La banque en ligne a implanté à Tours son service clients. 145 personnes opérant en front-office avec un seul objectif : être profitable.
Par Nicolas Seguin
Fin 2004, le Crédit Lyonnais pourra gérer ses six millions de clients à distance. Le déploiement de ses six "plates-formes multicanaux" s'achèvera comme il a commencé : graduellement.
Par Nicolas Seguin
La chaîne des Apart'hotels de centre-ville mise sur la qualité de ses résidences et services pour fidéliser le client. Ni plus, ni moins.
Par Nicolas Seguin
Le spécialiste du courtage en assurances a rassemblé, à Marseille, la gestion des contrats et sinistres de sa clientèle de professionnels et de particuliers. Une unification pour réduire les coûts et développer les services.
Par Nicolas Seguin
Le courtier en ligne valorise la polyvalence et la montée en compétences de ses chargés de clientèle pour leur permettre ensuite de postuler à des postes hors centre d'appels.
Par Muriel Rozelier
Pour Sandrine Knellessen, directrice générale adjointe de Teleperformance, les services de support technique doivent aussi créer une valeur complémentaire, vendre des extensions de garantie, etc.
Par Alexis Nekrassov
Les outsourcers se disent favorables à l'exigence de leurs clients pour une garantie des résultats. Mais ont-ils vraiment le choix ?
Par Alexis Nekrassov
Recherche d'une prestation constante de la part des clients. Les contrats signés vont plus loin dans la durée. Et les cellules de télémarketing sont de retour dans les entreprises.
Par Alexis Nekrassov
L'entreprise spécialisée dans la distribution de l'eau sur une centaine de communes du nord de la France a associé l'équipe de téléconseillers à l'ensemble des choix environnementaux de son service d'accueil téléphonique.
Par Muriel Jaouën
Des associations comme la DMA et ATA s'opposent aux nouvelles exigences de la Federal Trade Commission.
Par Muriel Jaouën
La filiale de DaimlerChrysler créée en 1999 a misé d'entrée de jeu sur son système d'information pour établir une relation de proximité avec ses clients.
Par Nicolas Seguin