Recherche

Autres actualités Stratégies

Stratégies : Ce n'est pas l'émotion qui sauvera votre Relation Client !

Ce n'est pas l'émotion qui sauvera votre Relation Client !

Les marketers ne jurent plus que par l’émotion. Elle envahit leurs discours sur la Relation Client. Ce qui compte dans la Relation Client, c’est avant tout l’émotion, vous dit-on. Peut-être. Mais à une condition, bien plus exigeante qu’il n’y paraît : la sincérité.

Par easiware

5 min.
Stratégies : [Focus secteur] Le tourisme vit sa révolution de l'expérience client

[Focus secteur] Le tourisme vit sa révolution de l'expérience client

S'il est un secteur bouleversé par la digitalisation et l'ubérisation, c'est bien celui du voyage... Comment les acteurs traditionnels font-ils face à cette nouvelle donne? Que proposent les nouveaux entrants sur le marché? Tour d'horizon de la relation client dans ce secteur.

Par Laure Tréhorel

5 min.
Stratégies : Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pepper: quels résultats pour Renault, Axa et Carrefour?

Pour générer du trafic en point de vente, assister les vendeurs ou encore récolter des leads, le robot Pepper, développé par le français Aldebaran et le japonais Softbank Robotics, séduit les marques. Retours d'expérience de Carrefour Espagne, Renault et Axa à l'occasion du Pepper World Paris.

Par Sonia Puiatti

6 min.
Stratégies : Un nouveau prix dédié à l'excellence client

Un nouveau prix dédié à l'excellence client

Récompenser les entreprises qui parviennent à allier satisfaction client et performance économique: voilà l'objectif du prix de l'Excellence client, dont la première édition a lieu au mois de juin 2017.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : [Vidéo] Olivier Njamfa, CEO d'Eptica,

[Vidéo] Olivier Njamfa, CEO d'Eptica,

Le dirigeant d'Eptica, éditeur spécialisé dans les conversation numériques, présente les résultats de son étude annuelle consacrée à la relation client digitale. Avec un enseignement phare: 43% des questions posées par les clients via les principaux canaux digitaux ne trouvent pas de réponse.

Par Alizée Divialle

1 min.
Stratégies : #StratégieC Comment simplifier la relation client ?

#StratégieC Comment simplifier la relation client ?

A l'occasion du Salon Stratégie Client, Direct Énergie, Sosh et Pôle Emploi expliquent comment ils mettent en oeuvre la simplification de la relation client au sein de leurs entreprises.

Par Dalila Bouaziz

3 min.
Stratégies : #StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

#StrategieC: Chatbot et communauté soutiennent le service client

En magasin comme sur Internet, un visiteur livré à lui-même a moins de chance d'aller jusqu'à l'achat. Le taux de conversion est un défi pour les marques, qui doivent ainsi assurer un service client presque à tout instant. Pour les aider, chatbots et communautés prennent le relais des conseillers.

Par Sonia Puiatti

3 min.
Stratégies : Voyages-sncf.com, pionnier dans l'adoption des outils de self-care

Voyages-sncf.com, pionnier dans l'adoption des outils de self-care

Recherche d'informations, gestion de commande, interaction entre les clients : Voyages-sncf.com développe son écosystème d'outils self care, qui s'adapte à l'usage croissant du mobile textuel, pour des voyageurs en quête d'autonomie.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Stratégies : Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

Comment ériger l'expérience client en véritable culture d'entreprise

L'excellence de l'expérience vécue par leurs clients est pour certaines entreprises une véritable culture. Si cette stratégie exigeante se travaille sur la longueur, elle est aussi un puissant vecteur de fidélisation des clients et d'amélioration de la performance de l'entreprise.

Par Christine Monfort

6 min.
Stratégies : Le défi de la synchronicité dans la relation client

Le défi de la synchronicité dans la relation client

Le salon Stratégie clients ouvrira ses portes la semaine prochaine. Parmi les thèmes abordés, il en est un qui interpelle les responsables marketing et relation client: l'art de répondre en temps réel à ses clients. Thierry Spencer, responsable des conférences plénières, en précise les enjeux.

Par Thierry Spencer

5 min.
Stratégies : Salon Stratégie clients: les rendez-vous à ne pas manquer

Salon Stratégie clients: les rendez-vous à ne pas manquer

À l'occasion du salon Stratégie Clients, la rédaction de votre magazine Relation Client s'est dotée d'un grand plateau vidéo. Du 18 au 20 avril, des experts reconnus s'y succèderont et répondront à vos questions.

Par Alizée Divialle

1 min.
Stratégies : BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar se lance dans la location de véhicules

BlaBlaCar fait évoluer ses services à destination de sa communauté. Le spécialiste du covoiturage s'associe à Opel et ALD Automotive pour proposer une offre de location longue durée. Ce service ne sera pour l'instant accessible qu'aux 300 000 ambassadeurs de BlaBlaCar en France.

Par Clément Fages

3 min.
Stratégies : Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes

Comment Raja renforce sa proximité avec les grands comptes

En 2016, le spécialiste de l'emballage européen a dépassé pour la première fois le demi-milliard d'euros de chiffre d'affaires en misant sur la fidélisation de ses grands comptes. Une stratégie qui se déploie selon deux grands axes : la digitalisation et le conseil.

Par Clément Fages

3 min.
Stratégies : Chez SNCF, la culture client se diffuse à grande vitesse

Chez SNCF, la culture client se diffuse à grande vitesse

La SNCF, au travers de sa direction du digital renommée e.SNCF début 2017, veut transmettre à ses salariés une nouvelle culture d'entreprise, plus agile et tournée vers le client. Retour sur un succès RH au service de la relation client du groupe.

Par Sonia Puiatti

3 min.
Stratégies : Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Innovation et connaissance client : les deux moteurs de croissance du retail

Pour préserver leur leadership, les retailers doivent relever des challenges organisationnels & culturels. En créant une fonction transverse qui englobe marketing client, marketing produit, concepts et R&D. Et en adoptant une vision plus ouverte de l'entreprise, via des labs notamment.

Par Yannick Franc, Equancy

5 min.
Stratégies : Le salon Stratégie Clients fait la part belle aux chatbots et à l'omnicanal

Le salon Stratégie Clients fait la part belle aux chatbots et à l'omnicanal

Le salon Stratégie Clients se tiendra en parallèle d'E-Marketing du 18 au 20 avril à la Porte de Versailles. Ghislaine de Chambine, organisatrice du salon et directrice de pôle éducation, relation Client & marketing digital de WeYou Group, présente les tendances de l'édition 2017.

Par La rédaction

2 min.
Stratégies : Expérience utilisateur et satisfaction client : l'actu marketing vue de l'étranger

Expérience utilisateur et satisfaction client : l'actu marketing vue de l'étranger

Passage en revue de la presse marketing étrangère, pour découvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs. Au programme cette semaine: un design qualitatif, une synergie service client/département marketing et l'account-based marketing pour améliorer l'expérience utilisateur et fidéliser.

Par Lauranne Provenzano

5 min.
Stratégies : Mobilité informatique : décollage imminent

Mobilité informatique : décollage imminent

Nomades, autonomes, indépendants, les collaborateurs n'entendent plus travailler comme leurs aînés et leurs besoins ont évolué. Pour résoudre le casse-tête du choix de l'équipement informatique, Dell EMC propose un guide incontournable !

Par DELL EMC - Misco - inmac wstore

2 min.
Stratégies : [Evénement] Les temps forts du Bazaarvoice Summit 2017

[Evénement] Les temps forts du Bazaarvoice Summit 2017

Spécialiste de l'avis client, Bazaarvoice réunissait le 10 mars ses partenaires à Austin, son berceau texan. Au menu, échanges sur l'utilisation des contenus de consommateurs et annonces de nouvelles façons d'exploiter la data.

Par Clément Fages

1 min.
Stratégies : Best Western à la conquête du digital

Best Western à la conquête du digital

Appli de conciergerie, visite en réalité virtuelle, carte de fidélité dématérialisée... Best Western veut devenir leader de la relation client. L'hôtelier mise pour cela sur le digital, du haut de ses 62 millions de CA réalisés en France en 2016, dont 70% sur le Web.

Par Sonia Puiatti

3 min.
Stratégies : Enseignes : quelles leçons tirer des foodtech ?

Enseignes : quelles leçons tirer des foodtech ?

À l'heure où les produits de grande consommation s'achètent de plus en plus en ligne et que le frais, dernier bastion des distributeurs, aiguise l'appétit des e-commerçants, quelles solutions les start-ups labélisées " foodtech " peuvent apporter aux grandes enseignes ?

Par Clément Fages

4 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page