Recherche

Autres actualités Stratégies

Stratégies : Digital en magasin : quelles sont les attentes du consommateur ?

Digital en magasin : quelles sont les attentes du consommateur ?

Suréquipé, hyperconnecté et surinformé, le consommateur jongle désormais entre les différents canaux pour trouver la meilleure offre au meilleur prix. Mais quelles sont exactement ses attentes - digitales - en magasin ? Tour d'horizon, sous forme d'infographie, proposé par Kiwapp.

Par Aurélie Baffert

Stratégies : Accor digitalise l'accueil de ses hôtels

Accor digitalise l'accueil de ses hôtels

Fleuron de la stratégie d'innovation du groupe, un nouveau service digital permet aux clients de ne plus s'embarrasser des démarches administratives qui marquent traditionnellement l'arrivée et le départ à l'hôtel.

Par Charlotte Marchalant

4 min.
Stratégies : La petite bibliothèque de la relation client
Diaporama

La petite bibliothèque de la relation client

La rédaction de Relation Client Magazine vous propose de (re)découvrir une sélection d'ouvrages, pour affiner vos connaissances sectorielles et repérer les bonnes pratiques du métier.

Par Aurélie Baffert

Stratégies : [Publi] La stratégie client mystère du Groupe Monceau Fleurs

[Publi] La stratégie client mystère du Groupe Monceau Fleurs

Le Groupe Monceau Fleurs est le leader mondial sur le secteur de la vente de fleurs avec plus de 350 enseignes en France et à l'international. Lorsqu'on occupe une position première sur un secteur concurrentiel, comment faire pour optimiser la satisfaction client et entretenir leur fidélité ?

Par Monceau Fleurs

3 min.
Stratégies : Gilbert Coqalane taquine les SAV

Gilbert Coqalane taquine les SAV

Pendant trois ans, Gilbert Coqalane, artiste plasticien, a envoyé 852 courriers loufoques aux services consommateurs de grandes marques, ONG, syndicats et partis politiques. Il a pioché dans les 200 réponses pour en publier quelques unes dans son livre "Gilbert Coqalane écrit aux SAV".

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Regards croisés de six grands dirigeants sur la relation client
Diaporama

Regards croisés de six grands dirigeants sur la relation client

Pour ces six grands groupes, la qualité de la relation client est une priorité parce qu'elle conditionne la réussite de leur entreprise et constitue un facteur de différenciation durable.

Par Diaporama réalisé par Dalila Bouaziz, avec Claire Morel et Martine Fuxa.

Stratégies : L'IREF crée le prix IREF Satisfaction Client 2014

L'IREF crée le prix IREF Satisfaction Client 2014

L'IREF organise, pour la première fois, un prix dédié à la satisfaction client. Celui-ci repose sur une enquête consommateurs évaluant les enseignes selon huit critères qui motivent l'achat. La première soirée de remise de prix aura lieu le 19 juin à Paris.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Attention aux commentaires sur vos clients !

Attention aux commentaires sur vos clients !

Informations clients : le Conseil d'Etat confirme l'avertissement de la CNIL à l'encontre de la société Foncia. De quoi rappeler au passage certaines règles...

Par Laurent Bailliard

2 min.
Stratégies : Fitizzy aide les e-acheteurs à trouver la bonne taille

Fitizzy aide les e-acheteurs à trouver la bonne taille

L'"assistant shopping" Fitizzy aide les internautes à trouver leur taille sur les sites d'e-commerce de prêt-à-porter. L'objectif : augmenter le taux de transformation et baisser le taux de retour des articles.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Stratégies : Step In incite la clientèle de Celio à rentrer en magasin

Step In incite la clientèle de Celio à rentrer en magasin

"Step in", du nom de la société française qui l'a développée, est une application "mobile to store" qui promet aux clients de Celio de recevoir des offres promotionnelles directement sur leur mobile. Seule condition : franchir le pas et rentrer dans un point de vente.

Par Charlotte Marchalant

1 min.
Stratégies : L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

L'AFRC organise la deuxième édition de la Relation Client en Fête

Pour la deuxième année consécutive, l'AFRC prévoit une semaine, du 3 au 10 octobre 2014, pour mettre en lumière le secteur de la relation client et ses métiers. Au programme, l'association prévoit quatre temps forts autour du thème de "l'hyperdigitalisation de la société et la place de l'humain".

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Salon Stratégie Clients : le bilan en chiffres

Salon Stratégie Clients : le bilan en chiffres

Tarsus, organisateur des salons Stratégie Clients et e-marketing affiche un bilan positif pour l'année 2014. L'événement a enregistré 16 100 visiteurs uniques et plus de 20 000 auditeurs sur l'ensemble des conférences.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Leslie Vartabedian ou l'amour des souliers

Fraîchement nommée responsable de l'e-commerce et de la relation client au sein du groupe André, Leslie Vartabedian est une passionnée de souliers. À 30 ans, elle a déjà un passé d'entrepreneuse, qui la sert aujourd'hui dans ses nouvelles missions.

Par Marie-juliette Levin

4 min.
Stratégies : États-Unis : General Mills empêche ses "fans" de lui intenter un procès

États-Unis : General Mills empêche ses "fans" de lui intenter un procès

Comme le rapporte un article paru dans le New York Times, le groupe alimentaire américain vient de modifier la politique de confidentialité et les termes légaux de son site internet, et redessine, par là même, les contours de sa relation client. Étouffante, du goût de certains.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Stratégies : Dismoioù : le carnet d'adresses numérique de la Citroën C4 Cactus

Dismoioù : le carnet d'adresses numérique de la Citroën C4 Cactus

Le spécialiste de la recommandation d'adresses Dismoioù intègre Citroën Multicity Connect, le portail numérique de la toute nouvelle Citroën C4 Cactus. Grâce ce système de recommandation communautaire basée sur la géolocalisation, le conducteur se laisse guider pour découvrir de nouvelles adresses.

Par Charlotte Marchalant

1 min.
Stratégies : Sosh donne la parole à ses clients

Sosh donne la parole à ses clients

L'opérateur de téléphonie et Internet Sosh vient de faire l'acquisition d'une nouvelle plateforme d'avis pour son site internet. Une façon pour la marque de miser encore plus sur l'esprit communautaire qu'elle a instauré avec ses clients.

Par Charlotte Marchalant

4 min.
Stratégies : Le palmarès des Trophées Venus

Le palmarès des Trophées Venus

Tradelab, Clic and Walk, La Fabrique à jeux et à buzz, Vocalcom, Vocus et Deafi sont les lauréats des Venus, des trophées qui ont récompensé les innovations dans les domaines du marketing digital et de la relation client lors du salon e-Marketing et Stratégie client.

Par Florence Guernalec

3 min.
Stratégies : La cocréation ou la dernière frontière de la relation client

La cocréation ou la dernière frontière de la relation client

La dernière conférence plénière du salon Stratégie Clients rassemblait BlablaCar, Oxylane, l'agence La Netscouade et le secrétariat général des ministères de l'Économique et des finances. Quatre bâtisseurs du futur de la relation client qui ont abordé le sujet de la cocréation.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Stratégies : Qwartz, le premier centre commercial connecté
Diaporama

Qwartz, le premier centre commercial connecté

Le 8 avril dernier, un nouveau centre commercial ouvrait ses portes en région parisienne. Son nom ? Qwartz. Sa particularité ? C'est le premier centre commercial 2.0. Aussi, les dispositifs connectés y sont à l'honneur. Cap sur Villeneuve-la-Garenne, pour la visite guidée.

Par Christelle Magaud & Aurélie Baffert

Stratégies : Emilie, l'agent virtuel de Numericable, élue Miss Client 2014

Emilie, l'agent virtuel de Numericable, élue Miss Client 2014

Signes distinctifs : de grands yeux verts, le sens de l'humour... et virtuelle. Emilie, avatar du service client de Numericable, est la gagnante de l'élection Miss Client 2014, dont les résultats ont été révélés mercredi 9 avril sur le salon Stratégie Clients.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page