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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Monoprix teste le drive en banlieue avant le "walk in" à Paris

Monoprix teste le drive en banlieue avant le "walk in" à Paris

C'est à Chaville dans les Hauts-de-Seine, que Monoprix teste son premier drive. Dans la capitale, sera testé le service "walk-in" ou le drive piéton. Après son bar à course, l'enseigne des early adopters continue à surprendre les urbains.

Par AMELLE NEBIA

1 min.
Stratégies : Laser Cofinoga va supprimer plus de 400 emplois

Laser Cofinoga va supprimer plus de 400 emplois

Face à une situation financière difficile, le groupe annonce un plan social qui prévoit la suppression de 462 postes. Le site le plus touché est celui de Mérignac, chargé de la relation client.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Apple Store de Grand Central : l'open commerce version Apple

Apple Store de Grand Central : l'open commerce version Apple

Ouvert il y a un mois, l'Apple Store de Grand Central, à New York, est le plus grand du monde. Voyageurs réguliers ou occasionnels, touristes et badauds s'y pressent pour vivre l'expérience promise par la marque. Visite guidée de ce flagship store qui ouvre la voie de l'open commerce.

Par Amelle Nebia, de New-York

3 min.
Stratégies : Corsairfly soigne ses voyageurs

Corsairfly soigne ses voyageurs

La compagnie aérienne propose à ses clients de voyager plus confortablement avec ses nouveaux sièges, "Sièges+".

Par Astrid de MONTBEILLARD

1 min.
Stratégies : Le nettoyeur du Net, Besedo, débarque en France

Le nettoyeur du Net, Besedo, débarque en France

Le groupe suédois monte une filiale en France. Ce spécialiste de la modération des contenus générés par les utilisateurs sur le Net veut accélérer son expansion dans l'Hexagone.

Par Dominique Fevre

2 min.
Stratégies : Clinique écoute ses clients

Clinique écoute ses clients

Pour connaître les besoins de ses clients, la marque de cosmétique Clinique n'hésite pas à encourager ces derniers à les afficher, via des bracelets qu'elle leur offre... De quoi réinventer la relation client ?

Par Amélie Moynot

2 min.
Stratégies : 2011-2012 vues par les pros de la relation client

2011-2012 vues par les pros de la relation client

La relation client est l'affaire de tous ! Tel est, en tout cas, l'avis des six personnalités que nous avons choisies pour dresser le bilan 2011 de leur secteur et imaginer son futur.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : But équipe ses vendeurs de tablettes

But équipe ses vendeurs de tablettes

Le spécialiste du mobilier et de l'électroménager dote des vendeurs de tablettes numériques. Ces outils présentent aux clients des catalogues virtuels et diverses informations sur les produits.

Par Amélie Moynot

1 min.
Stratégies : Maria Flament, Leroy Merlin

Maria Flament, Leroy Merlin

Pour Maria Flament, responsable de la Voix du client chez Leroy Merlin, chaque individu est un acteur essentiel de la relation client, pièce maîtresse de la bonne réputation de l'entreprise.

Par Astrid de MONTBEILLARD

4 min.
Stratégies : 2011-2012 vues par Éric Trousset, Mediapost

2011-2012 vues par Éric Trousset, Mediapost

Éric Trousset, directeur général adjoint études et marketing de Mediapost, considère que la relation client se renouvelle et s'inquiète du moral des Français dans un contexte de crise économique historique.

Par Florence Guernalec

3 min.
Stratégies : Haier booste son marketing multicanal

Haier booste son marketing multicanal

La marque de gros électroménager redouble d'efforts pour se faire connaître des Français. Télévision, campagne sur Facebook et sponsoring sportif sont notamment au programme de cette opération séduction visant le grand public.

Par Dominique Fevre

2 min.
Stratégies : 2011-2012 vues par Guillaume Rio, L'Echangeur by LaSer

2011-2012 vues par Guillaume Rio, L'Echangeur by LaSer

D'après Guillaume Rio, responsable des partenariats technologiques de l'Echangeur by LaSer, la NFC, le social CRM, le solomo et le porte-monnaie électronique seront les innovations marketing majeures qui se développeront en 2012.

Par Emilie Kovacs

2 min.
Stratégies : Mercedes, le culte du service

Mercedes, le culte du service

Mercedes-Benz a remporté, en juin dernier, le 1er prix du Podium de la Relation Client, tous secteurs confondus. Une récompense méritée pour le constructeur automobile allemand, qui, depuis 2007, place la satisfaction client en tête de ses priorités.

Par Hélène Leremon

1 min.
Stratégies : LCL, de la renaissance à la reconnaissance

LCL, de la renaissance à la reconnaissance

Après des années 1990 marquées par différents scandales, le Crédit Lyonnais a redoré son blason grâce à une refonte totale de son identité. Aujourd'hui, la banque a choisi de privilégier une relation de confiance et de transparence pour partir à la conquête de nouveaux clients.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Groupama, au plus près de ses clients

Groupama, au plus près de ses clients

Adoptant une stratégie multicanal, la mutuelle d'assurance a fait de l'information un élément-clé de sa relation client. Proximité et solidarité en sont les maîtres mots.

Par Astrid de MONTBEILLARD

1 min.
Stratégies : NetAffiliation arrive au capital de TripUnion

NetAffiliation arrive au capital de TripUnion

L'entreprise, acteur important du secteur de l'affiliation, prend des participations au capital du site qui propose des deals à prix réduits dans des hôtels, en France et en Europe.

Par Dominique Fevre

1 min.
Stratégies : Les clients boudent le self care

Les clients boudent le self care

Serveurs vocaux interactifs, foires aux questions, bornes d'information en magasins... Les services de self care, qui permettent aux consommateurs d'accéder seuls à l'information, lassent le grand public. C'est l'une des révélations de l'étude publiée le 15 février dernier par Nexstage.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Stratégies : Le paradoxe du client nomade

Le paradoxe du client nomade

Selon l'étude réalisée pour la 8e édition du Podium de la Relation Client TNS Sofres/BearingPoint, la relation client nomade change la donne commerciale. Équipé d'un smartphone, le consommateur se révèle plus puissant. Le défi pour la marque: rééquilibrer la relation avec ce dernier.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Quand les médias sociaux s'en mêlent

Quand les médias sociaux s'en mêlent

Quand une entreprise initie le dialogue avec le consommateur, souvent, ce dernier prend, le pouvoir. Et n'exprime pas que des avis complaisants. C'est pourquoi les médias sociaux sont devenus de véritables vecteurs de la relation client à prendre en considération.

Par Géraldine Bernard

1 min.
Stratégies : La tenacité au service du client

La tenacité au service du client

Même si Laurence Vernier-Palliez se considère comme une «fausse autodidacte», elle a néanmoins appris le métier sur le terrain. Des valeurs telles que la persévérance et le sens du client guident toujours sa conduite.

Par Geraldine Bernard

1 min.
Stratégies : Visionnaire et engagé

Visionnaire et engagé

Depuis plus de vingt ans, Eric Dadian défend, sans faillir, le secteur de la relation client. Président du directoire de CCA International depuis janvier 2011, il continue son combat à travers l'Association française des centres de relation client (AFRC).

Par Geraldine Bernard

1 min.
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