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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Tourisme : un secteur fragmenté par la révolution digitale

Tourisme : un secteur fragmenté par la révolution digitale

À l'image d'autres secteurs, le tourisme a été bouleversé par l'arrivée du digital. Les acteurs traditionnels se sont retrouvés en concurrence avec des pure players qui ont su répondre aux nouveaux besoins des consommateurs, à savoir le selfcare et le sur-mesure. Zoom sur un marché morcelé.

Par Claire Morel

Stratégies : Rue du Commerce teste le Web in store dans 6 gares parisiennes

Rue du Commerce teste le Web in store dans 6 gares parisiennes

Le multispécialiste a annoncé l'installation de bornes digitales dans six gares parisiennes. Présentant un condensé de l'offre de Rue du Commerce, elles permettent aux voyageurs d'acheter un produit en moins de cinq minutes.

Par François Deschamps

2 min.
Stratégies : Podium de la Relation Client 2014 : Nespresso conserve la première place

Podium de la Relation Client 2014 : Nespresso conserve la première place

La 10e édition du Podium de la Relation Client confirme la première position de Nespresso, déjà lauréate, tous secteurs confondus, lors de la dernière édition en 2012. La Maif, présente dans le trio de tête chaque année, se place en deuxième position, devant Amazon.fr.

Par Claire Morel

4 min.
Stratégies : La Société Générale des Champs-Élysées s'offre une nouvelle jeunesse
Diaporama

La Société Générale des Champs-Élysées s'offre une nouvelle jeunesse

Installée au 91, avenue des Champs-Élysées depuis 1880, l'agence de la Société Générale vient de s'offrir une cure de rajeunissement. Imaginée avec les collaborateurs et les clients qui ont exprimé leur avis, elle réunit l'ensemble des nouveautés déployées dans d'autres agences précédemment rénovées.

Par Stéphanie Marius

Stratégies : Danger sur le démarchage téléphonique

Danger sur le démarchage téléphonique

En seconde lecture, le Sénat a rejeté la mise en place d'une liste d'opposition téléphonique au profit d'un système d'opt-in qui interdira de fait tout démarchage.

Par Florence Guernalec

3 min.
Stratégies : Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

La marque de cosmétiques a choisi viavoo Smarter Feedback pour analyser l'ensemble des commentaires émis par les consommateurs sur la marque, ses produits, son service clients sur l'ensemble des canaux susceptibles de réceptionner des avis.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : [Idée d'ailleurs] Un restaurant canadien digitalise l'expérience client

[Idée d'ailleurs] Un restaurant canadien digitalise l'expérience client

À Toronto, le restaurant Richtree Natural Market propose à ses clients une expérience gastronomique high-tech. De l'accueil au paiement, tout se décline en digital. Objectif : offrir une alternative au restaurant traditionnel et réduire le temps d'attente.

Par Maëlle Becuwe

1 min.
Stratégies : La Boîte à outils de la relation client

La Boîte à outils de la relation client

Publié aux éditions Dunod, cet ouvrage propose 64 outils et méthodes indispensables pour aborder toutes les dimensions de la relation client.

Par Aude Guesnon

Stratégies : Hyundai répond aux internautes par tchat

Hyundai répond aux internautes par tchat

La marque automobile propose désormais aux internautes un système de messagerie instantanée sur son site. Le service est disponible de 8h à 20h, du lundi au samedi.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Beaugrenelle et le service "dog walking"

Beaugrenelle et le service "dog walking"

Faire son shopping sans Médor? Beaugrenelle, avec le Centre bien-être animal du XVe arrondissement, propose un service de promenade de chien.

Par AMELLE NEBIA

2 min.
Stratégies : Palmarès de la Relation Client : HCG teste l'accueil dans 200 entreprises

Palmarès de la Relation Client : HCG teste l'accueil dans 200 entreprises

Le Palmarès de la Relation Client 2014 mené par The Human Consulting Group (HCG), révèle des résultats relativement stables quant à la qualité de l'accueil dans 200 entreprises évaluées. Dans cette nouvelle édition, HCG s'est penché sur l'accueil au standard, mais aussi dans les services clients.

Par Claire Morel

6 min.
Stratégies : Celio sort sa nouvelle application mobile

Celio sort sa nouvelle application mobile

La marque de prêt-à-porter masculin vient de développer une nouvelle appli mobile avec Relatia. Celle-ci repose sur un dispositif relationnel personnalisé et ludique.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : La RATP offre un portrait du studio Harcourt à ses usagers

La RATP offre un portrait du studio Harcourt à ses usagers

Pour la Saint-Valentin, le 14 février, la RATP offre à ses usagers un portrait du studio Harcourt. Cinq cabines photo seront installées aux stations Gare de Lyon, La Motte-Picquet Grenelle, Denfert-Rochereau, Villejuif-Louis Aragon et Jaurès.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Critizr envoie 357 courriers de réclamation à la SNCF

Critizr envoie 357 courriers de réclamation à la SNCF

En ce début d'année, Critizr, spécialiste du recueil de feedbacks client, a envoyé 357 courriers de remarques à la SNCF. Ces derniers correspondent aux 357 commentaires - positifs et négatifs - reçus par Critizr mais auquel le groupe n'aurait pas répondu.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Iliad-Free : une relation abonné internalisée à 98 %

Iliad-Free : une relation abonné internalisée à 98 %

Angélique Berge, directrice de la relation client d'Iliad, explique comment le groupe gère sa relation client, si stratégique... Internalisation des flux, recherche de l'excellence... Chez Free la relation client est affaire de professionnels chevronnés. Issu de Relation Client Magazine - Été 2013

Par Martine Fuxa

Stratégies : Connaissance client : les enjeux se renforcent

Connaissance client : les enjeux se renforcent

Avec la multiplication des points de contact, l'explosion des volumes d'information, l'évolution des habitudes de consommation et la mobilité, ce sont à la fois les moyens et les objectifs de la connaissance client qui sont à repenser. Découvrez le témoignage de ceux qui ont réussi.

Par Carine Pichant

2 min.
Stratégies : Banque 100% digitale : solution d’avenir ou opération de communication ?

Banque 100% digitale : solution d’avenir ou opération de communication ?

Sur internet, de plus en plus d’articles foisonnent au sujet des banques dîtes numériques. De nombreux acteurs du marché s’interrogent quant à l’innovation véritable qu’apportent ou constituent ces structures. Banque en ligne ou banque 100 % digitale, quelles différences, quels impacts sur l’offre bancaire ?

Par Alicia Cerboni

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