Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Intr@phone crée un site dédié aux RH

Publié par le

En ligne depuis février dernier, un point de rencontre (www.intraphone.com) met en relation responsables des ressources humaines et téléconseillers présélectionnés.

Je m'abonne
  • Imprimer


« Les entreprises ont de plus en plus de difficultés à recruter par petite annonce des professionnels du téléphone », affirme Renaud Benquet, directeur commercial d'Intr@phone. D'où l'idée de créer un point de rencontre sur Internet entre recruteurs et candidats. Depuis la deuxième semaine de février 2000, la société Intr@phone (créée le 21 décembre 1999) présente sur son site Internet (www.intraphone.com) un vivier actif de professionnels de la relation client présélectionnés par téléphone. Aisance orale, bonne gestion du stress, connaissance des métiers, sens commercial, amabilité et dynamisme sont les qualités que les recruteurs d'Intr@phone cherchent à déceler. En revanche, ils ne vérifient pas les connaissances des candidats, par exemple leur niveau en langues étrangères. Pour un abonnement mensuel, trimestriel ou annuel, les entreprises ont accès, par une recherche multicritère, aux coordonnées de postulants correspondant à leur besoin. A titre indicatif, le prix de l'abonnement à l'année varie de 3 500 à 5 000 F par mois pour un "crédit" de 40 candidatures. Au bout d'une semaine, les téléacteurs qui n'ont pas réactualisé leur dossier en indiquant leurs disponibilités par e-mail ou téléphone, sortent de la base des personnes pouvant être recrutées. « Quelqu'un qui ne donne pas de nouvelles est "mis en veille", explique Renaud Benquet. Les responsables du recrutement ont ainsi la garantie que tous les téléconseillers sont réellement disponibles. »

 
Je m'abonne

Antoine Bienvenu

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page