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Cofinoga au coeur de la tempête

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Opération de communication plus que décision stratégique, la mise en service d'un numéro spécial tempête par le groupe de crédit à la consommation aura duré un mois.

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Afin de répondre rapidement aux sinistrés de la tempête des 26 et 27 décembre 1999, le groupe européen de crédit à la consommation a mis en place, jusqu'à fin janvier 2000, une ligne spéciale, prise en charge au siège de Mérignac. L'ouverture du 05 56 55 48 49, numéro diffusé par le biais de la presse (Sud-Ouest notamment) fut une opération d'assistance, mais aussi de communication auprès des 30 000 utilisateurs de la carte bancaire, aux bénéficiaires d'un contrat IARD ou d'un compte maison. « Il était tentant, explique François Le Tanneur, responsable marketing-vente, de mettre en relation les appelants avec des chargés de clientèle spécifiques, mais la solution retenue a été de mettre à contribution les attachés de clientèle ayant une connaissance de tout le système Cofinoga. » L'étendue des services du groupe a ainsi pu être exploitée : possibilité de déclarer son sinistre (Cofinoga étant aussi courtier en assurances), de s'informer sur les garanties de son contrat habitation ou automobile, mais aussi d'interroger le spécialiste des produits et services financiers sur l'offre des reports de mensualités ou sur des solutions de financement personnalisées.

 
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Isabelle Trévidic

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