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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Nice s'apprête à racheter STS

Nice s'apprête à racheter STS

En absorbant STS, le fournisseur israélien de systèmes d'enregistrement numérique veut se donner les moyens d'élargir son offre.

Par ANTOINE BIENVENU

Stratégies : Bank of America intègre Internet

Bank of America intègre Internet

Après une série de fusions et d'acquisitions, la banque nord-américaine fait du Web call center l'une des conditions de sa conformité au marché et de sa croissance.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : Quand le WEB devient moteur

Quand le WEB devient moteur

Pour contredire le sentiment de frilosité des Français en matière de banque sans guichet, la filiale de BNP-Paribas a investi 100 millions de francs dans un dispositif global de traitement de la relation client.

Par PROPOS RECUEILLIS PAR MURIEL JAOUËN

Stratégies : Allodis monte en puissance

Allodis monte en puissance

La plate-forme unique du Crédit Lyonnais absorbe un volume croissant d'appels entrants.

Par DELPHINE SAUZAY

Stratégies : Centres d'appels et Qualité : FTMS domine le deuxième "CAQ 40"

Centres d'appels et Qualité : FTMS domine le deuxième "CAQ 40"

Cette deuxième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisé chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, est caractérisée par une baisse de la moyenne générale. Une baisse que l'on peut attribuer vraisemblablement à la période d'enquête (juillet). Mais que l'on espère ne pas voir confirmée lors de la prochaine édition.

Par F. R

Stratégies : Paribas répond à ses actionnaires

Paribas répond à ses actionnaires

Le service actionnaires de l'établissement bancaire a dû faire face à quelque 800 sollicitations quotidiennes au plus fort de la bataille boursière de cet été.

Par ANTOINE BIENVENU

Stratégies : Bouygues Télécom : un quatrième site à Nantes

Bouygues Télécom : un quatrième site à Nantes

L'opérateur a ouvert un nouveau centre d'appels dans la capitale des Pays de la Loire. 500 personnes recrutées dans les cinq ans, et une aide de 10 MF de la part des pouvoirs locaux.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : MCI : l'assistance sans frontières

MCI : l'assistance sans frontières

L'opérateur de télécoms MCI WorldCom met à disposition de ses clients français un Numéro Vert unique pour répondre à leurs questions techniques.

Par ANTOINE BIENVENU

Stratégies : SOS Ecoute Dopage : un succès inquiétant

SOS Ecoute Dopage : un succès inquiétant

Depuis le 24 novembre 1998, le ministère de la Jeunesse et des Sports a mis en place le Numéro Vert national SOS Ecoute Dopage, qui remporte un succès dont ses initiateurs n'osent se féliciter tant il reflète l'ampleur du problème.

Par FRANÇOISE KLEIN

Stratégies : Téléphonie sociale : les limites de l'empathie

Téléphonie sociale : les limites de l'empathie

Sida Info Service, Drogues Info Service, Fil Santé Jeunes : un rapport d'études de l'Inspection générale des affaires sociales fait le point sur sept services téléphoniques subventionnés par le ministère des Affaires sociales, de l'Emploi et de la Solidarité. Où il est montré que la priorité absolue à l'écoute semble incompatible avec une productivité minimale.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : Des fonctions de libre-service chez AOL et Frontier

Des fonctions de libre-service chez AOL et Frontier

L'automatisation est un moyen bien connu de gain de productivité. Deux nouveaux exemples avec le fournisseur de services Internet AOL et l'opérateur de télécommunications Frontier Communication.

Par ANTOINE BIENVENU

Stratégies : Peugeot, le front line comme outil de rationalisation

Peugeot, le front line comme outil de rationalisation

Pour optimiser le traitement des demandes émanant des clients - particuliers et concessionnaires -, le constructeur a opté pour une cellule en front line, qui traite aujourd'hui 50 % des demandes.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : Ergonomie, un investissement en nature

Ergonomie, un investissement en nature

Le but d'une approche ergonomique ? Mettre à disposition du téléconseiller un environnement qui lui permette de remplir sa mission dans les meilleures conditions d'efficacité. Comment intégrer tous les paramètres qui rendent le travail plus productif ? Tout en optimisant l'utilisation de l'espace. Etudes de cas et conseils.

Par DELPHINE SAUZAY

Stratégies : Opac 62 : premier pas vers le call center

Opac 62 : premier pas vers le call center

Atomisé dans un souci de décentralisation et de proximité avec ses locataires, l'office HLM du Pas-de-Calais se dote d'un système de traitement des demandes en réseau. Une première étape avant le call center.

Par M. J

Stratégies : Kronos unifie ses relations clients

Kronos unifie ses relations clients

Téléphone, e-mail, web : les agents commerciaux de l'éditeur de logiciels peuvent à tout moment et en tout lieu suivre l'historique de la relation client et prospect.

Par M. J

Stratégies : Bercy ouvre son centre anti-bogue

Bercy ouvre son centre anti-bogue

Le ministère de l'Economie sous-traite chez Multilignes un call center destiné à informer les entreprises et le grand public sur l'adaptation des systèmes électroniques et informatiques au passage à l'an 2000.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : La Mondiale à l'heure de l'informatisation

La Mondiale à l'heure de l'informatisation

Dédiée à la prise de rendez-vous pour le réseau, la cellule de télémarketing du groupe d'assurance optimise son service et sa productivité en adoptant une solution logicielle.

Par MURIEL JAOUËN

Stratégies : Seca : en route vers l'an 2000

Seca : en route vers l'an 2000

7 200 visiteurs, 400 congressistes : le Seca 99 a confirmé son statut de grand rendez-vous de la profession. En attendant une quatrième édition déjà prometteuse.

Par F. R

Stratégies : Accueil téléphonique : d'importantes disparités sectorielles

Accueil téléphonique : d'importantes disparités sectorielles

L'enquête annuelle de Téléperformance permet de faire le point sur l'efficacité du média téléphone en matière de marketing. Cette année, les progrès sont flagrants, mais traduisent des différences selon les secteurs d'activité.

Par OLIVIER BRUSSET

Stratégies : Télémarketing : réunion au sommet

Télémarketing : réunion au sommet

Lors du Seca 99, le SMT et des représentants de grandes entreprises du secteur du télémarketing ont décidé d'unir leurs efforts pour faire avancer les grands chantiers de la profession.

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

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