
Nice s'apprête à racheter STS
En absorbant STS, le fournisseur israélien de systèmes d'enregistrement numérique veut se donner les moyens d'élargir son offre.
Par ANTOINE BIENVENU
En absorbant STS, le fournisseur israélien de systèmes d'enregistrement numérique veut se donner les moyens d'élargir son offre.
Par ANTOINE BIENVENU
Après une série de fusions et d'acquisitions, la banque nord-américaine fait du Web call center l'une des conditions de sa conformité au marché et de sa croissance.
Par MURIEL JAOUËN
Pour contredire le sentiment de frilosité des Français en matière de banque sans guichet, la filiale de BNP-Paribas a investi 100 millions de francs dans un dispositif global de traitement de la relation client.
Par PROPOS RECUEILLIS PAR MURIEL JAOUËN
Objectif fidélisation : Microsoft regroupe ses services client, crée un numéro unique, spécialise ses agents.
Par ANTOINE BIENVENU
La plate-forme unique du Crédit Lyonnais absorbe un volume croissant d'appels entrants.
Par DELPHINE SAUZAY
Eurofil gère environ 210 000 contrats pour le compte de 170 000 clients. Trois questions à Philippe Sorret, directeur général de la compagnie d'assurances.
Par PROPOS RECUEILLIS PAR A. N
Cette deuxième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisé chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, est caractérisée par une baisse de la moyenne générale. Une baisse que l'on peut attribuer vraisemblablement à la période d'enquête (juillet). Mais que l'on espère ne pas voir confirmée lors de la prochaine édition.
Par F. R
Le service actionnaires de l'établissement bancaire a dû faire face à quelque 800 sollicitations quotidiennes au plus fort de la bataille boursière de cet été.
Par ANTOINE BIENVENU
Le Lyonnais sous-traite chez Multilignes Conseil le centre d'appels destiné à informer le public sur sa privatisation.
Par A. B
L'opérateur a ouvert un nouveau centre d'appels dans la capitale des Pays de la Loire. 500 personnes recrutées dans les cinq ans, et une aide de 10 MF de la part des pouvoirs locaux.
Par MURIEL JAOUËN
L'opérateur de télécoms MCI WorldCom met à disposition de ses clients français un Numéro Vert unique pour répondre à leurs questions techniques.
Par ANTOINE BIENVENU
Depuis le 24 novembre 1998, le ministère de la Jeunesse et des Sports a mis en place le Numéro Vert national SOS Ecoute Dopage, qui remporte un succès dont ses initiateurs n'osent se féliciter tant il reflète l'ampleur du problème.
Par FRANÇOISE KLEIN
Sida Info Service, Drogues Info Service, Fil Santé Jeunes : un rapport d'études de l'Inspection générale des affaires sociales fait le point sur sept services téléphoniques subventionnés par le ministère des Affaires sociales, de l'Emploi et de la Solidarité. Où il est montré que la priorité absolue à l'écoute semble incompatible avec une productivité minimale.
Par MURIEL JAOUËN
Comment montrer aux téléconseillers ce que sera leur lieu de travail avant même qu'il n'existe ? Réponse grâce à l'animation 3D.
Par M. J
L'automatisation est un moyen bien connu de gain de productivité. Deux nouveaux exemples avec le fournisseur de services Internet AOL et l'opérateur de télécommunications Frontier Communication.
Par ANTOINE BIENVENU
La filiale de Paribas emploie 44 téléacteurs pour faire le lien avec les clients et les garagistes.
Par ANTOINE BIENVENU
Pour optimiser le traitement des demandes émanant des clients - particuliers et concessionnaires -, le constructeur a opté pour une cellule en front line, qui traite aujourd'hui 50 % des demandes.
Par MURIEL JAOUËN
Le nouveau service du distributeur pour les clients normands va compléter le réseau des agences.
Par MURIEL JAOUËN
Le but d'une approche ergonomique ? Mettre à disposition du téléconseiller un environnement qui lui permette de remplir sa mission dans les meilleures conditions d'efficacité. Comment intégrer tous les paramètres qui rendent le travail plus productif ? Tout en optimisant l'utilisation de l'espace. Etudes de cas et conseils.
Par DELPHINE SAUZAY
Atomisé dans un souci de décentralisation et de proximité avec ses locataires, l'office HLM du Pas-de-Calais se dote d'un système de traitement des demandes en réseau. Une première étape avant le call center.
Par M. J
Téléphone, e-mail, web : les agents commerciaux de l'éditeur de logiciels peuvent à tout moment et en tout lieu suivre l'historique de la relation client et prospect.
Par M. J
Le ministère de l'Economie sous-traite chez Multilignes un call center destiné à informer les entreprises et le grand public sur l'adaptation des systèmes électroniques et informatiques au passage à l'an 2000.
Par MURIEL JAOUËN
Le leader de la vente de canapé par correspondance outre-Manche fait son entrée en France.
Par M. J
Dédiée à la prise de rendez-vous pour le réseau, la cellule de télémarketing du groupe d'assurance optimise son service et sa productivité en adoptant une solution logicielle.
Par MURIEL JAOUËN
7 200 visiteurs, 400 congressistes : le Seca 99 a confirmé son statut de grand rendez-vous de la profession. En attendant une quatrième édition déjà prometteuse.
Par F. R
L'enquête annuelle de Téléperformance permet de faire le point sur l'efficacité du média téléphone en matière de marketing. Cette année, les progrès sont flagrants, mais traduisent des différences selon les secteurs d'activité.
Par OLIVIER BRUSSET
Lors du Seca 99, le SMT et des représentants de grandes entreprises du secteur du télémarketing ont décidé d'unir leurs efforts pour faire avancer les grands chantiers de la profession.
Par FRANÇOIS ROUFFIAC