Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (29 avril-3 mai)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook développe son propre assistant vocal, Ikea propose des défis responsables via l'application Better Living et Carrefour Belgique invite des diététiciens en magasin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Facebook développe son propre assistant vocal

Facebook travaille actuellement sur un assistant vocal similaire à Siri, Alexa et au Google Assistant, selon un porte-parole du groupe. L'outil devrait fonctionner avec les technologies de réalité augmentée et virtuelle développées par Facebook, dont Portal smart display et les casques Oculus. Une équipe basée à Redmond (Washington) est chargée du développement du nouvel assistant.

À lire sur Mobile Marketer.


Ikea propose de défis responsables via l'application Better Living

Ikea lance en Belgique l'application "Better living", destinée aux consommateurs et conçue autour de défis liés à la diminution de l'empreinte écologique. 75 actions sont proposées: acheter du café responsable laisser les vêtements sécher à l'air libre, acheter des articles utilisant des matériaux recyclés. En parallèle, les membres du programme Ikea Family se voient proposer en magasin plusieurs ateliers sur la cuisson écoénergétique ou la création de produits ménagers naturels.

À lire sur Gondola.


Carrefour invite des diététiciens en magasin

Carrefour et la mutuelle santé Partena organisent, chaque samedi du mois de mai, des séances animées par des diététiciens au sein de 24 hypermarchés belges. Environ 1000 clients, inscrits sur la plateforme de l'enseigne, pourront effectuer leurs achats encadrés par un diététicien de l'Union professionnelle des diététiciens de langue française durant 20 minutes.

À lire sur Gondola.


Les enceintes connectées auront battu les tablettes d'ici à 2021

Le marché mondial des enceintes connectées devrait croître de 82%, à hauteur de 207,9 millions d'unités, d'ici à la fin de l'année, selon un rapport publié par l'éditeur singapourien Canalys. Selon ce rapport, les Google Home, Amazon Echo et Apple HomePod devraient dépasser le nombre de tablettes vendues en 2021 et atteindre 400 millions d'unités vendues. Les États-Unis, qui sont le marché le plus mature, devraient voir les ventes croître de 46% cette année.

À lire sur Mobile Marketer.


Les retailers revoient leur programme de fidélité en réponse à Amazon

Au lieu de coupons promotionnels réguliers, les membres du programme de fidélité de Sephora (au nombre de 25 millions) reçoivent des cadeaux pour leur anniversaire et des invitations à des événements. De même, Reebok a revu au début du mois son programme de fidélisation, désormais orienté vers des entraînements gratuits et des tests produits. Idem pour Foot Locker et sa proposition d'accéder à des produits en avant-première depuis le mois de mars. Une tendance favorisée par le succès d'Amazon Prime: les retailers physiques axent désormais leurs processus de fidélisation sur l'expérience et non sur la promotion.

À lire sur Digiday.

Apple attaqué après une erreur de son système de reconnaissance faciale

Un étudiant new-yorkais, Ousmane Bah, porte plainte contre Apple et réclame 1 milliard de dollars au groupe, alléguant que le système de reconnaissance faciale d'un Apple Store l'a faussement identifié comme l'auteur de plusieurs vols. Le jeune homme a reçu une convocation de la cour de Boston pour 1200 dollars de vols en 2018, dont l'un s'est produit alors qu'il assistait à son "bal de promo" à Manhattan. Selon lui, une personne arrêtée dans un magasin aurait montré la carte d'identité d'Ousmane Bah, que ce dernier avait perdue auparavant. Apple aurait alors associé son image au nom d'Ousmane Bah et aurait programmé en ce sens son système de sécurité. Les vols suivants lui auraient ensuite été imputés via le système de reconnaissance faciale.

À lire sur USA Today.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Le palace de la place Vendôme à Paris est le seul établissement à proposer des cours de cuisine in situ. Si l'école Ritz Escoffier [...]

Retour haut de page