Les idées expérience client (20-24 mai)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa conserve les données de ses utilisateurs, les retailers s'attaquent aux retours en série et les centres de contacts européens de taille intermédiaire seront-ils disruptés?

Je m'abonne
  • Imprimer
Alexa conserve les données de ses utilisateurs

Les enceintes Amazon Echo ne se contentent pas d'écouter les ordres de leur propriétaire: elles en conservent également des traces, y compris lorsque le client pense les avoir effacées. Les enregistrements sont en effet retranscrits et stockés sur les serveurs d'Amazon. Ainsi, l'option "delete all recordings for today" ne permet pas de supprimer définitivement les éléments. Pour cela, une seule possibilité: contacter Amazon pour demander l'effacement de l'historique. Une gestion des données personnelles problématique notamment pour les acteurs soumis au RGPD.

À lire sur Cnet.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Pegasystems

La notion de customer experience est au coeur des strategies Sur fond intelligence artificielle de self service et automatisation quelle sera [...]

Sur le même sujet