Les idées expérience client (22-26 avril)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon inondé de faux avis clients, de plus en plus de consommateurs réclament un service client téléphonique et Alexa sera bientôt embarquée dans des écouteurs sans fil.

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Amazon, inondé de faux avis clients

Amazon est actuellement confronté à plusieurs milliers de faux avis clients positifs, selon l'entreprise britannique Which?, dédiée aux thématiques de consommation. Les avis touchent des marques inconnues du public et visent à les faire apparaître de manière prioritaire dans les résultats de recherche. Pour certains produits (écouteurs, montres connectées, wearables...) plusieurs centaines d'avis non vérifiés, tous notés 5 étoiles, ont été postés le même jour. Sur la première page de résultats pour une recherche touchant une paire d'écouteurs, 71% des produits avaient obtenu la note de 5 étoiles, et 90% des avis n'étaient pas liés à des achats vérifiés. Which a ainsi découvert environ 10000 faux avis, portant sur 24 produits.

À lire sur CNBC.


La rédaction

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