Les idées expérience client (22-26 avril)
La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon inondé de faux avis clients, de plus en plus de consommateurs réclament un service client téléphonique et Alexa sera bientôt embarquée dans des écouteurs sans fil.
Je m'abonneAmazon est actuellement confronté à plusieurs milliers de faux avis clients positifs, selon l'entreprise britannique Which?, dédiée aux thématiques de consommation. Les avis touchent des marques inconnues du public et visent à les faire apparaître de manière prioritaire dans les résultats de recherche. Pour certains produits (écouteurs, montres connectées, wearables...) plusieurs centaines d'avis non vérifiés, tous notés 5 étoiles, ont été postés le même jour. Sur la première page de résultats pour une recherche touchant une paire d'écouteurs, 71% des produits avaient obtenu la note de 5 étoiles, et 90% des avis n'étaient pas liés à des achats vérifiés. Which a ainsi découvert environ 10000 faux avis, portant sur 24 produits.
À lire sur CNBC.