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[E-marketing Paris 2019] Carré de l'habitat en quête d'inspiration !

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[E-marketing Paris 2019] Carré de l'habitat en quête d'inspiration !

Découvrir les nouveautés, identifier les meilleures pratiques, c'est facile en participant au salon E-marketing Paris, qui se tient de 9 au 11 avril, le Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles. Témoignage de Laëtitia Sur, Directrice du marketing et de la communication de Carré de l'Habitat.

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Carré de l'Habitat est un promoteur immobilier au positionnement unique. L'entreprise, qui s'appuie sur 15 agences régionales et 250 collaborateurs revendique un chiffre d'affaires de 144 millions d'euros et mise tout sur la relation client. "Nous avons une offre mono-produit qui repose sur le concept de duplex-Jardin", explique Laëtitia Sur, "mais notre démarche est fondée sur la relation avec le client que nous accompagnons pendant 10 ans après la livraison de son habitation". Car Carré de l'Habitat propose un accompagnement complet des propriétaires depuis le choix des terrains jusqu'à la décoration de l'intérieur de l'habitat ainsi qu'une offre de garanties exclusives ! "Nous faisons par ailleurs partie du groupe Vivialys. Cela nous permet d'accompagner nos clients sur l'ensemble de leur cycle de vie immobilière car chaque entité du groupe peut répondre à des projets spécifiques", indique la Directrice du marketing. Cette culture du client sur laquelle s'appuie Carré de l'Habitat doit se nourrir régulièrement d'initiatives, d'innovations, de bonnes pratiques, aussi bien qu'avec ses équipes elle réalise une veille constante sur les perspectives les plus prometteuses en matière de marketing et de relation client, Laëtitia Sur aime participer à des événements professionnels. "La raison pour laquelle j'apprécie de participer aux salons E-marketing Paris et Stratégie Clients", confie Laëtitia Sur, "c'est la possibilité d'être en prise directe avec tout l'écosystème. Je fais spécialement le déplacement de Strasbourg et le fait que les deux événements soient concentrés sur un même lieu et une même période est un gain de temps appréciable".

Des attentes fortes

Mais monopoliser trois jours de son emploi du temps, organiser le déplacement, cela représente pour Laëtitia Sur, des efforts importants. C'est la raison pour laquelle elle attend beaucoup de l'événement. "Je sais que nous trouverons comme toujours des interlocuteurs de qualité, mais j'attends beaucoup des conférences et ateliers auxquels je me suis inscrite. Je souhaite vraiment que les speakers prennent de la hauteur et dépassent les simples présentations commerciales. Plus ils sont concrets et inspirants, plus j'aurai le désir d'aller plus loin et pourquoi pas d'envisager de conclure des affaires". Pragmatique et volontaire, Laëtitia Sur a déjà défini sa feuille de route pour l'événement. "Nous sommes déjà très avancés sur le plan des outils et mécaniques marketing mais nous cherchons toujours à nous améliorer et à innover en matière de relation client. Si les ateliers m'inspirent, je n'ai aucun doute sur le fait de prendre des rendez-vous à l'issue des conférences pour envisager d'aller plus loin". Déjà inscrite à plusieurs ateliers et conférence, Laëtitia Sur a pourtant une inquiétude : "Le succès de ces événements est tel qu'il est parfois difficile de trouver une place assise pour assister aux conférences, même en s'inscrivant très tôt sur le site de l'organisation !". La rançon du succès sans doute...


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