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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Inciter les parcours cross-canal ? Un excès peut faire perdre des ventes!

Inciter les parcours cross-canal ? Un excès peut faire perdre des ventes!

A l'heure où la toile s'anime autour du parcours cross-canal, ne jurant que par un parcours client complexe sautant d'un canal à l'autre, magasin physique, web, mobile, social, il convient de modérer sa stratégie pour ne pas se perdre dans une quête du cross-canal qui vous fera perdre des ventes !

Par Régis Quintin

Stratégies : Clarins teste les écrans digitaux en magasin

Clarins teste les écrans digitaux en magasin

La marque de cosmétiques Clarins poursuit ses initiatives digitales en testant les écrans tactiles en point de vente. Les "Clarins Beauty Spots" permettent, entre autres, de créer de l'interaction entre les vendeuses et les clientes.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Comment communiquent les opérateurs mobiles sur les réseaux sociaux

Comment communiquent les opérateurs mobiles sur les réseaux sociaux

Avec 70 millions d'abonnements mobiles en 2012 la France est un excellent terrain de chasse pour les opérateurs mobiles. L'arrivée en grande pompe de Free mobile, il y a quelques mois, a bousculé un marché jugé trop statique par les consommateurs, mais qu'en est-il sur les réseaux sociaux ?

Par Grégory Jeandot

Stratégies : [VIDEO] Les candidats des Trophées Marketing Client 2012

[VIDEO] Les candidats des Trophées Marketing Client 2012

La rédaction de “Marketing Direct” a sélectionné dix personnalités du monde du marketing. Découvrez en vidéo les candidats présents lors de la journée de présentation de l'événement et votez pour la personnalité marketing client de l'année 2012.

Par Florence Guernalec

1 min.
Stratégies : Butagaz se transforme pour ses clients

Butagaz se transforme pour ses clients

Proximité, accessibilité, responsabilité et modernité composent l'ADN de Butagaz. En 2012, ces valeurs sont renforcées par la stratégie de marketing relationnel de la marque, qui propose une palette de nouveaux services innovants.

Par Emilie Kovacs

3 min.
Stratégies : BNP Paribas invente la banque de demain

BNP Paribas invente la banque de demain

BNP Paribas a engagé un vaste programme de rénovation de son réseau d'agences afin d'optimiser l'accueil et le service de ses clients. Les six premières agences rénovées obtiennent un taux de satisfaction plus important que les agences classiques.

Par Emilie Kovacs

3 min.
Stratégies : [Tribune] Tais-toi riche twitto !

[Tribune] Tais-toi riche twitto !

Louis Vuitton, Dior, Yves Saint-Laurent : ces marques de luxe s'illustrent par leur relation client sur les médias sociaux. Pour les autres, le constat est sans appel : l'industrie du luxe est en retard sur le Social CRM. Pourquoi rechignent-elles encore à dialoguer avec leurs clients sur la Toile ?

Par Frédéric Durand, président de Diabolocom

3 min.
Stratégies : Casino installe un mur de shopping virtuel à Lyon

Casino installe un mur de shopping virtuel à Lyon

Après Carrefour, c'est l'enseigne Casino qui investit la gare de Lyon Part Dieu pour tester un magasin virtuel. Du 23 au 27 octobre, les passants peuvent faire leur shopping avec leur mobile. Ils ont le choix parmi 200 produits.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : 97,6 % des Français lisent leur courrier

97,6 % des Français lisent leur courrier

Pour faire de la pub, rien ne vaut le courrier. Il reste le champion des supports publicitaires. Les premiers résultats de l'audience du média courrier, menée par le GIE BALmétrie, en témoignent. Les explications d'Eric Trousset, président du GIE.

Par Dominique FEVRE

6 min.
Stratégies : Testntrust récompense la satisfaction client

Testntrust récompense la satisfaction client

Pour la première fois, le site d'avis de consommateurs a organisé une remise des prix pour récompenser les marques qui ont obtenu les meilleures notes de satisfaction aux deuxième et troisième trimestres 2012.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Ford propose un webzine spécial B-Max pour les femmes

Ford propose un webzine spécial B-Max pour les femmes

A l'occasion du lancement de son nouveau monospace urbain adapté aux besoins des femmes au volant, le Ford B-MAX, Ford et l'agence Wunderman proposent un nouveau web-magazine, en partenariat avec Auféminin.com.

Par Emilie Kovacs

2 min.
Stratégies : Soignez votre porte d'entrée... ainsi vos clients reviendront !

Soignez votre porte d'entrée... ainsi vos clients reviendront !

Penser "client", c'est déjà avoir le plaisir de les accueillir, de les voir et revoir et de leur rendre service, toujours et encore. Et c'est d'abord réfléchir à comment est l'accueil qu'on leur réserve. Même si c'est toujours "chez l'autre", un miroir est parfois nécessaire pour y voir ses propres travers...

Par Laurent Blondeau

Stratégies : Thalys lance une application mobile pour faciliter le parcours de ses voyageurs

Thalys lance une application mobile pour faciliter le parcours de ses voyageurs

Pour renforcer son information-voyageurs, Thalys lance une application mobile qui entend être utile, pratique et fiable. Disponible en quatre langues, elle permet notamment aux voyageurs de bénéficier d'une info trafic personnalisée et de centraliser l'intégralité de leurs réservations.

Par Charles Cohen

2 min.
Stratégies : Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”

Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”

Le Concorde La Fayette permet aux internautes de réaliser leur ckeck-in et leur check-out en ligne sur une borne installée à la réception. L'idée : faire gagner du temps à la clientèle souvent pressée de ce quatre étoiles.

Par Dominique Fevre

1 min.
Stratégies : États-Unis : Pepsi repasse vos chemises pendant une heure

États-Unis : Pepsi repasse vos chemises pendant une heure

Pour promouvoir Pepsi Next, sa nouvelle boisson, la marque a noué un partenariat avec TaskRabbit, une start-up américaine qui permet aux voisins de se rendre service. Les participants de la campagne peuvent gagner des heures de service à domicile et des canettes de Pepsi Next.

Par Emilie Kovacs

1 min.
Stratégies : Élu Service Client de l'Année: le palmarès 2013

Élu Service Client de l'Année: le palmarès 2013

Pour cette nouvelle édition de l'Élection du Service Client de l'Année, 40% des lauréats sont récompensés pour la première fois. Voici les 26 entreprises qui ont gagné chacune dans leur catégorie.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Réveillez le créateur qui sommeille en vous !

Réveillez le créateur qui sommeille en vous !

Enrichir votre vie quotidienne, trouver des solutions à vos problèmes, modifier positivement la façon dont vous évoluez au travail, être reconnu dans votre singularité et valoriser vos différences...

Par Yveline Couteux

Stratégies : Et si j'assurais en public !

Et si j'assurais en public !

Que vous soyez de ceux qui préparent à fond leur intervention et prévoient tout dans le moindre détail ou de ceux qui préfèrent l'improvisation et ne jurent que par la spontanéité...

Par Yveline Couteux

Stratégies : Sanofi choisit Publicis Dialog pour sa marque Oenobiol

Sanofi choisit Publicis Dialog pour sa marque Oenobiol

Publicis Dialog gagne le budget CRM de la marque de compléments alimentaires Oenobiol. Cette collaboration doit aboutir sur la refonte complète du programme de gestion de la relation client de la marque.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : BNP Paribas organise des ateliers “Parlons vrai” en agence

BNP Paribas organise des ateliers “Parlons vrai” en agence

Le 18 octobre, la banque consacre une journée dans ses agences, partout en France, pour répondre aux questions de ses clients. Au programme: plus de 1 000 ateliers pédagogiques gratuits sur des sujets de la vie quotidienne.

Par Emilie Kovacs

2 min.
Stratégies : E. Leclerc inaugure les étiquettes NFC sur ses produits

E. Leclerc inaugure les étiquettes NFC sur ses produits

Le centre E. Leclerc Levallois So Ouest (92) vient d'intégrer un système d'étiquettes NFC sur les produits. Grâce à leur smartphone, les clients peuvent obtenir des informations sur l'article scanné.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Houra.fr améliore son service en Rhône-Alpes

Houra.fr améliore son service en Rhône-Alpes

Le site marchand propose aux Lyonnais et aux Grenoblois des services de livraison mieux adaptés à leurs besoins. Il élargit aussi sa gamme aux produits de la région.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Hobbynote connecte le point de vente et Facebook pour Kiabi

Hobbynote connecte le point de vente et Facebook pour Kiabi

L'agence web lilloise a imaginé une expérience de shopping connecté pour faire interagir les clients d'un magasin Kiabi avec les internautes sur Facebook. Elle en tire un bilan très positif qu'elle présentera sur le salon VAD e-commerce, le 23 octobre prochain.

Par Claire Morel

4 min.
Stratégies : iDTGV n'oublie pas vos amis

iDTGV n'oublie pas vos amis

La filiale de la SNCF propose une nouvelle application Facebook "N'oublie pas tes amis". Elle permet aux internautes de planifier leurs week-ends et d'inciter leurs proches à leur rendre visite.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : Carrefour choisit Catalina pour enrichir sa relation client

Carrefour choisit Catalina pour enrichir sa relation client

Carrefour retient Catalina pour réaliser des campagnes de marketing ciblées. Ces opérations concerneront les marques de grande consommation dans les 1 300 hypermarchés et supermarchés de l'enseigne.

Par Dominique Fevre

2 min.
Stratégies : Votez pour la Personnalité Marketing Client 2012

Votez pour la Personnalité Marketing Client 2012

La rédaction de "Marketing Direct Magazine" a présélectionné dix personnalités ayant développé une stratégie de marketing relationnel exemplaire. Découvrez les parcours et sociétés de ces professionnels, et participez à l'élection.

Par Claire Morel

1 min.
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