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Les idées expérience client (25-29 mars)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Manifest Escapes: un club de voyage limité à 300 membres par ville, Burger King défie Starbucks avec son abonnement café et le Venetian Hotel confond service haut de gamme et démesure.

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Burger King défie Starbucks avec son abonnement café

En réponse au programme de fidélité de Starbucks, permettant de gagner des points échangeables contre un café, Burger King lance aux États-Unis un "abonnement café", au tarif de 5 dollars par mois (soit 4,4 euros). L'offre n'est disponible que via l'application mobile de l'enseigne et comprend un café par jour, soit un tarif de 17 cents (15 centimes) la boisson pour un mois de 30 jours. Burger King espère ainsi faciliter l'achat de denrées supplémentaires lors des visites régulières des membres.

À lire sur Retail Wire.


Las Vegas: le Venetian Hotel confond service haut de gamme et démesure

À Las Vegas, l'hôtel Venetian lance une offre dédiée à l'immodération: le package "Want The World", facturé 450000 dollars pour quatre nuits (environ 396000 euros) dans sa suite "présidentielle", inclut une arrivée en jet privé, un majordome personnel, un sauna privatisé, une bouteille collector de champagne Moët et Chandon, des pyjamas de soie monogrammés, ainsi qu'un gâteau orné d'un collier et d'une bague, sertis de rubis et diamants, un milkshake orné d'un bracelet en diamants. L'expérience est complétée par une session de massages et de soins, des cours de danse latine, un dîner préparé par un chef cuisinier ainsi qu'un brunch comprenant un poulet recouvert d'or fin!

À lire sur Business Insider.


Manifest Escapes: un club de voyage limité à 300 membres par ville

La plateforme américaine de voyage Manifest Escapes, fondée par Jeff Potter, lance une offre personnalisée réservée aux clients fortunés: des escapades d'un week-end (jusqu'à quatre jours) dans des endroits reculés, rendues possibles grâce à des vols en jet privé. L'entreprise propose un modèle de club privé, limité à 300 membres par ville, pour une cotisation de 2500 dollars annuels (environ 2200 euros). Les membres peuvent alors réserver une série de week-ends pour les six mois à venir.

À lire sur Forbes.


© Olivier Le Moal - stock.adobe.com

Les avis clients gagnent en crédibilité

Les consommateurs se fient de plus en plus aux avis clients, selon une étude menée par Simon-Kucher&Partners pour Trend Radar. En effet, 71% des internautes considèrent que la présence d'avis clients est "importante" ou "très importante". Les avis clients sont le troisième facteur d'achat, après les caractéristiques du produit et son prix, et devant sa marque.

À lire sur Retail Customer Experience.



British Airways propose des cabines privatives en première classe

La compagnie aérienne British Airlines tente de reconquérir les passagers de business class grâce à sa nouvelle offre "Club Suite". Les sièges concernés (transformables en lits) ont accès à la fois au hublot et au couloir central et sont installés à l'intérieur de petites cabines privatives. Les premiers vols équipés de ces aménagements décolleront au mois de juillet. Tous les appareils concernés seront équipés du wifi. Une offre en concurrence avec les compagnies Emirates, Etihad et Singapore Airlines, dont une partie de la première classe est également aménagée de manière à pouvoir isoler les sièges.

À lire sur Forbes.


© ipopba - stock.adobe.com

Seuls 7% des retailers proposent un panier réellement multicanal

56% des consommateurs préfèrent réaliser leurs achats auprès d'un retailer qui leur propose un panier commun à leur différents devices, selon une étude menée par le cabinet BRP. Par ailleurs, 87% des consommateurs considèrent comme une priorité le fait d'avoir une expérience cohérente via leurs différents terminaux (smartphone, tablette, ordinateur), tandis que 53% des retailers estiment que leur priorité est la personnalisation.

À lire sur Retail Dive.


La rédaction

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