Communiquer efficacement
Être à l'écoute, être capable de cerner les réels besoins de ses interlocuteurs, faire preuve de cohérence et de respect...
Par Yveline Couteux
Être à l'écoute, être capable de cerner les réels besoins de ses interlocuteurs, faire preuve de cohérence et de respect...
Par Yveline Couteux
À l'occasion du salon Equip'Hotel, qui se tient à Paris du 14 au 18 novembre, Orchestra Software présente une application permettant au client de commander et demander l'addition depuis son iPhone.
Par Claire Morel
1 min.Pour encourager les consommateurs actifs à acheter en ligne, le réseau indépendant de point relais multiplie les innovations pour ouvrir de nouveaux points de vente.
Par Astrid de MONTBEILLARD
2 min.La marque aux trois bandes cherche à attirer la cible des jeunes urbains en magasin. Un outil l'y aide: le Tofomatic.
Par Marie-Juliette LEVIN
1 min.SFR révèle mardi 2 novembre sa nouvelle signature, “Carrément vous”, dans la prolongation de la transformation entreprise par le groupe ces trois dernières années.
Par AMELLE NEBIA
2 min.Internet qui cannibaliserait le point de vente... Plus personne n'y croit vraiment. Aujourd'hui, les acteurs du commerce - distributeurs traditionnels et e-marchands - ne jurent plus que par le cross canal. Une nouvelle stratégie sur laquelle le cabinet de conseil BearingPoint a interrogé les principaux concernés.
Par Véronique Méot
L'assureur vient de proposer une application iPhone gratuite intégrant un carnet de santé et un simulateur de remboursements.
Par EMILIE KOVACS
Soucieuse de satisfaire tous ses consommateurs, la marque de cosmétiques vient de lancer une plateforme de relation client dédiée aux sourds et malentendants.
Par EMILIE KOVACS
La Société Générale mise sur l'Internet mobile et innove avec l'appli bancaire sur iPhone. Depuis son lancement, en juin, 300 000 téléchargements ont été enregistrés et une 9e fonctionnalité est déjà annoncée pour 2011. L'avenir de la banque est déjà tout tracé et le canal mobile s'inscrira dans la relation client.
Par Hélène Leremon
Des clients qui, assistés de leur conseiller bancaire, choisissent eux-mêmes leur devis bancaire via une table digitale tactile... ce n'est pas de la science-fiction, mais un test réalisé cet été par le crédit lyonnais dans l'une de ses agences parisiennes.
Par EMILIE KOVACS
Pour proposer un service toujours plus rapide à ses clients, la chaîne de fast-food est en train d'installer des bornes automatiques dans ses restaurants. Les consommateurs peuvent passer commande et payer leur repas, tout en évitant La traditionnelle file d'attente.
Par EMILIE KOVACS
Ne pas se prendre au sérieux, tel est le mot d'ordre de Ben & Jerry's. La marque de crèmes glacées mise sur une communication décalée pour rester proche de ses consommateurs.
Par CLAIRE MOREL
«Serious gaming», la figure de style a de quoi surprendre. Et pourtant, derrière cet anglicisme se cache une pratique prometteuse pour capter l'attention d'un client de plus en plus sollicité et de plus en plus exigeant. Marier l'aspect ludique du jeu vidéo et un enjeu utilitaire, c'est le pari séduisant que font les adeptes des serious games.
Par La rédaction
Après un an de tests, le site Jaimeattendre.com est désormais plus complet, avec une nouvelle interface et une offre dédiée aux professionnels.
Par Claire Morel
2 min.À travers quelque 170 créations présentées en six chapitres, et grâce à des textes clairs...
Par Yveline Couteux
L'assureur vient de lancer “Santé Pass GMF”. Cette application iPhone gratuite a pour but de conserver toutes les informations relatives à sa santé et à celle de sa famille.
Par Claire Morel
1 min.À l'occasion des Assises de la relation client réunissant l'ensemble des professionnels du secteur, Laurent Wauquiez a insisté sur le potentiel du secteur à créer des emplois d'ici fin 2011.
Par Claire Morel
3 min.Spécialisée dans l'acquisition et la relation client sur Internet, l'agence DataFiliation change de nom pour marquer l'intégration de nouveaux outils web dans sa stratégie.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.La qualité de la relation entretenue entre le fournisseur et son client est primordiale et déterminante, la qualité du produit ou du service....
Par Yveline Couteux
L'AFRC a décerné, pour la troisième année consécutive, les palmes de la relation client. Arnaud Vialard de Cdiscount, a été élu directeur relation client de l'année.
Par Claire Morel
3 min.Le spécialiste du homeshoring vient de lancer une campagne de recrutement dans toute la France.
Par Claire Morel
1 min.L'assureur généraliste annonce le lancement sur le marché de son application iPhone gratuite intégrant un carnet de santé et un simulateur de remboursements.
Par Emilie Kovacs
2 min.Le groupe Europ Assistance lance Docticare, son nouveau portail d'informations et de services dédiés à la santé.
Par Laurent Bailliard
2 min.Défendre et argumenter son prix dans la vente, légitimer les écarts de prix face à la concurrence, savoir quel prix annoncer...
Par Yveline Couteux
Pour individualiser la communication avec ses clients, Cdiscount déploie la plate-forme Neolane.
Par Astrid de MONTBEILLARD
1 min.Le Journal de l'Automobile et TNS Sofres publient les résultats de la 3e édition du Grand Prix des marques automobiles, issus de deux études exclusives de l'institut.
Par Catherine Heurtebise
5 min.