En ce moment En ce moment

[Stratégie] Maisons du Monde, la palme de l'omnicanal

Publié par le

En avance sur ses concurrents, l'entreprise cotée de meubles et de décoration, rentable et à forte croissance, s'appuie sur un modèle omnicanal depuis 2006. Un point fort dans sa stratégie de développement, où l'e-commerce pèse déjà plus de 20% de son chiffre d'affaires.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une belle année 2018 au global

En 23 ans d'existence, Maisons du Monde est passé de 4 à 325 magasins, dans sept pays en Europe : France, Italie, Espagne, Belgique, Allemagne, Suisse et Luxembourg, réalisant aujourd'hui 38% de ses ventes à l'international. Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 1,1 milliard d'euros en 2018, en hausse de 10%. Un succès porté, notamment, par la stratégie omnicanale de l'enseigne et ses 11 sites marchands.

L'e-commerce représente 23% du chiffre d'affaires total de l'enseigne, en forte progression chaque année, avec une croissance à deux chiffres. Signe fort de l'importance du digital pour Maisons du Monde, Julie Walbaum, ancienne directrice générale du digital, a été nommée à la tête de l'enseigne d'ameublement et de décoration, en tant que directrice générale, en juillet dernier.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet