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Stratégies

Par Eytan Hattem, Chief Customer Experience chez Prodware.

Comment rapprocher deux notions souvent bien distinctes de la stratégie d'une entreprise ? La monétisation répond à un besoin objectif de rentabilité, de croissance, de mesure, quand l'expérience client, subjective, revêt a priori une dimension plus subtile à analyser.

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : les robots débarquent dans les rayons de Currys et de Carrefour, les retailers Morrisons et Sprouts se mobilisent pour lutter contre le gaspillage alimentaire, tandis que KFC vous permet de jouer au basket, et Lowe's d'organiser une fête d'anniversaire dans ses rayons !

Par Christine Monfort

Fontaines, points d'eau potable, lieux de baignade... L'application MonEau centralise les données "open source" pour remettre cette ressource santé et récréative au coeur du quotidien des Français. Lancée par Suez, l'application gratuite permet aussi aux territoires de faire de la qualité et de l'accessibilité de l'eau un critère d'attractivité.

Brandvoice

Par Vocalcom

Les récentes évolutions dans le domaine du CX imposent aux marques de changer leur modèle de productivité en proposant des interactions basées sur l'acceptation du dialogue. Ainsi Vocalcom et Infobip ont signé un partenariat pour engager vos clients sur le bon canal, au bon moment et avec le bon message.

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : le nombre impressionnant de téléchargements de l'application McDonald's, les marques Diesel, Gucci et Dior s'emparent des grands magasins, la technique originale de FavTrip pour lutter contre les vols et la déclaration d'amour de la marque On Running à ses revendeurs.

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées de la semaine : Chipotle et Best Buy rivalisent d'imagination pour rendre leur programme de fidélité plus généreux, Walmart poursuit ses livraisons par drone, Del Taco embauche une IA pour prendre les commandes de son drive et les magasins automatisés d'Aisle 24 poursuivent leur développement.

Par Dalila Bouaziz

La marque rendue célèbre par ses polos depuis 1933 ouvre sa plus grande boutique au monde dans la célèbre avenue parisienne. Lacoste Arena renouvelle l'expérience client via de nombreuses innovations technologiques, mêlant expériences interactives et immersives à la croisée des cultures, des générations et des styles.

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées de la semaine : le pari de Starbucks qui fait évoluer son programme de fidélité, le refus de Primark de livrer à domicile en 2023, la volonté de 7-Eleven de créer des magasins expérientiels au même titre que Nike, qui s'associe à Netflix ou encore ChatGPT, nouvel allié des consommateurs pour négocier avec les services clients !

Par Barbara Haddad

Les marques de luxe se veulent aujourd'hui plus accessibles, de par une plus large offre produits, mais aussi en raison de leur transformation digitale. Comment entretenir cette nouvelle proximité tout en préservant des valeurs de rareté et d'exclusivité ? Un double challenge relationnel !

Article écrit par escda.fr

escda.fr

Par escda.fr via Marketme

« Apprendre de ses erreur, cela me permet de toujours m’améliorer, d’aller plus loin et d’être une meilleure version de moi-même [...]

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