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Stratégies

Par Emmanuelle Serrano

Jean-François Grimaud a pris ses fonctions de directeur expérience client et réseau de Toyota France au 1er juillet dernier. Il travaille au sein du groupe Toyota depuis de nombreuses années. Il a occupé différents postes chez le constructeur japonais en France et en Europe, dont ceux de directeur après-vente et relation clients de Toyota France de 1999 à 2016 (18 ans) et de Head of Data, Platforms and Customer Relation chez Toyota Motor Europe (2016-2021). Coup de projecteur sur une entreprise, qui comme le reste des constructeurs automobiles, doit faire face à de nombreuses évolutions du comportement de ses clients liées notamment à l'électrification des véhicules, l'essor de la location avec Option d'Achat (LOA).

Brandvoice

Par digilor

Avec l'essor du e-commerce et des concepts comme le click and collect, le rôle traditionnel du magasin dans le parcours client a résolument évolué. Les clients, désormais bien informés grâce à leurs recherches en ligne, ne se rendent plus en magasin uniquement pour la disponibilité d'un produit : ils s'y rendent pour vivre une expérience ! Dans ce nouveau paradigme, le rôle des points de vente, ainsi que celui des vendeurs, a été redéfini... Les bornes tactiles prennent alors toute leur importance, marquant l'intégration stratégique du digital dans l'environnement physique du magasin. Quels sont leurs avantages ? Comment les mettre en place ? Zoom sur les atouts et les critères à prendre en compte pour l'intégration d'une borne tactile dans votre magasin !

Article écrit par Level up your CX, par Zoho

Level up your CX, par Zoho

Par Level up your CX, par Zoho via Marketme

Vous souhaitez créer les conditions pour que le CRM soit utilisé plus efficacement et durablement par l'ensemble des collaborateurs ? [...]

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : la réparation et la seconde main à l'honneur chez Lowe's et Poshmark, tandis que Target et Sephora luttent contre le vol en mobilisant leurs vendeurs, que Kohl's étend son partenariat avec Sephora en matière de Shop in Shop et que Frasers Group réunit Flannels et Sports Direct sous un même toit.

Par Véronique Meot

SNCF Connect & Tech lance un dispositif de communication mettant en avant sa culture d'entreprise à travers le témoignage de plusieurs collaborateurs... L'occasion pour Noëmie Loiseau, directrice des ressources humaines, de revenir sur la stratégie RH de l'entreprise.

Brandvoice

Par legalstart.fr

Depuis quelque temps, vous avez envie de vous lancer dans l'entrepreneuriat. Mais, une fois l'excitation passée, cette décision vous semble moins évidente. Vous avez peur que l'aventure ne soit finalement pas pour vous. C'est normal. Voici, pour vous aider, cinq clés indispensables au succès d'une entreprise.

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : le succès de l'enseigne Build-A-Bear, les pop-up stores d'Asos et Cider, les produits d'épicerie au coeur des stratégies de Target et d'Amazon, et enfin le restaurant concept lancé par Remy Robotics outre-Atlantique.

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : eBay et Target misent sur les pop-up stores, Marks & Spencer et Starbucks ouvrent de nouveaux magasins, Raley's et Circle K trouvent de nouveaux moyens de récompenser leurs clients fidèles, tandis qu'Amazon ferme ses magasins non alimentaires et que Walmart profite de l'inflation.

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : Nike, Shein, Forever21 et Claire's multiplient les partenariats, On, Timberland et Hermès poursuivent le développement de leur parc de magasins, tandis que BurgerFi déploie son offre dans les cinémas et qu'Overstock veut relancer son site éponyme, transformé après le rachat de Bed Bath & Beyond.

Par Christine Monfort

Les entreprises qui prennent le statut de « société à mission » décident d'aligner leur raison d'être et des objectifs audités par des tiers. La relation client participe pleinement à ce travail de structuration pour expliquer la mission, répondre aux questions et attentes des clients ou avancer dans ce nouveau modèle de développement.

Par Véronique Meot

C'est par un incubateur notamment que Pôle emploi soigne l'expérience collaborateur de ses agents, invités à proposer des innovations. Miguel Mogollon, chef du département incubation à la direction de l'expérience utilisateurs et du digital, revient sur ce programme.

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