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Stratégies

Par Olivier Bertin, Directeur du Département Intelligence Marketing Isoskele

Le lien est devenu un thème clé de la relation client. Au-delà de le créer, il convient surtout, pour chaque marque, de l'entretenir et de le renforcer. Ce lien est essentiel pour inscrire la relation client dans un cercle vertueux d'attraction et de rétention. Et il ne peut exister aujourd'hui, s'il n'est pas nourri par une personnalisation des interactions qui matérialise la capacité de la marque à être en proximité et en affinité avec les besoins et attentes de ses clients.

Par Lisa Henry

En dépit de résultats financiers en nette progression pour l'exercice s'achevant au 31 mars 2023, la société de voyage en ligne Edreams Odigeo reste dans le rouge au niveau de ses résultats nets. Néanmoins, la situation s'améliore grâce à une réduction des pertes liée notamment au succès grandissant de son programme d'abonnement : Prime.

Par Emmanuelle Serrano

Fort de 135 magasins en France, KparK, spécialiste de la rénovation de menuiseries à domicile, sollicitait régulièrement l'avis de ses clients, mais peinait à faire entendre leur satisfaction. L'enseigne a décidé, dès 2021, d'utiliser la solution innovante proposée par Custplace, plateforme spécialiste du recueil et de l'analyse d'avis clients. En sollicitant mieux et moins souvent les clients, en tenant mieux compte de leurs avis, l'enseigne a fortement optimisé sa e-reputation. Résultat : les demandes de rendez-vous de la part des clients ont bondi de 40%, et les actions de parrainages entre clients ont crû de 8%.

Par Emmanuelle Serrano

La borne Eurocycleur EMini de Coinstar France est en en test dans deux commerces de proximité parisiens Franprix. Ce service permet de transformer la monnaie « dormante » en pouvoir d'achat. Avec ces deux types de bornes (celles pour les hypermarchés et celles pour les supermarchés et magasins de proximité), Coinstar réintroduit 45,5 millions d'euros dans les petites, moyennes et GSM alimentaires hexagonales.

Par Emmanuelle Serrano

Afin d'optimiser son expérience client, IDKids a confié à LINK Mobility, fournisseur de solutions de messagerie mobile et de plateforme de communication en tant que service (CPaaS), le soin de déployer des campagnes de messages vocaux à destination de ses clients. Des résultats intéressants en termes d'efficacité (ROI) et de satisfaction clients ont été obtenus.

Par Audrey Levin, Chief Operating Officer Efficy

La satisfaction client est un des éléments essentiels pour rester compétitif aujourd'hui. D'ailleurs l'étude Gartner relève que 81% des spécialistes en marketing considèrent la satisfaction client comme le domaine principal où les entreprises peuvent gagner une longueur d'avance sur la concurrence.

Brandvoice

Par Officieldelafranchise.fr

Le système de franchise offre de nombreux avantages pour les entreprises franchisées indépendantes : la réputation de la marque, la diminution du risque, une bonne rentabilité, etc. Mais ce système demande aussi à se plier à certaines exigences qui limitent les marges de manoeuvre, particulièrement en ce qui concerne la relation client. Ces contraintes n'empêchent pas les entreprises franchisées d'y participer activement et d'en maîtriser presque intégralement certains aspects.

Par Raphaël Krivine

Qu'est-ce que les 5 R et les 5S dans le management des grandes organisations ? Quel est l'impact du télétravail ? Explications de Raphaël Krivine, Directeur Relation Client chez AXA Banque.

Par Véronique Meot

Saur France, service de distribution d'eau et de traitement des eaux usées, a engagé un projet de transformation de la gestion de la relation client. Patrick Boucher, directeur performance et projets au sein de la direction de la relation client, en présente les grandes lignes.

Par Clément Fages

Au menu des 10 idées cette semaine : Shoppers Stop s'étend en Inde grâce à la beauté, Ikea mise 2,2 milliards de dollars pour reinventer son concept de magasin, eBay renforce ses ambitions dans le luxe et Chick-fil-A gagne un temps précieux grâce au geofencing.

Par Lisa Henry

Ringcentral fournit la solution de messaging Engage Digital à SNCF Voyageurs depuis 2015. Rencontre avec Aurélie Daniel, CX product marketing manager chez Ringcentral et Alexis Toutain, responsable du social hub chez SNCF Voyageurs, qui reviennent sur huit ans de partenariat, rythmés par l'évolution de la relation client.

Article écrit par escda.fr

escda.fr

Par escda.fr via Marketme

« Apprendre de ses erreur, cela me permet de toujours m’améliorer, d’aller plus loin et d’être une meilleure version de moi-même [...]

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