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Stratégies

Par Mallory Lalanne

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : les ambitions d'Amazon en Espagne, la nouvelle application d'Ikea qui utilise l'intelligence artificielle, la mobilisation des grandes enseignes de la distribution pour réduire leurs consommations.

Par Jérôme Pouponnot

À l'occasion de la table ronde organisée dans le cadre du CX Paris 2022, Daniel Ray, professeur de marketing à Grenoble Ecole de Management, Gaëtan Maillet, leader expérience client de Décathlon et Marie-Louis Jullien, délégué général de l'AMARC démontrent, via une méthodologie simple, l'importance d'une bonne gestion des réclamations clients... et l'impact sur le panier moyen.

Par Mallory Lalanne

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : le service de click and collect de Primark au Royaume-Uni, une nouvelle génération de robots dans les entrepôts d'Amazon et les nouvelles fonctionnalités de réalité augmentée sur l'application Walmart

Par Jérôme Pouponnot

Référence de la cosmétique italienne en France, Kiko Milano a pris en considération les difficultés rencontrées par ses équipes durant les phases de confinement. Le PDG France Belgique Pays-Bas, Jérôme Straëbler, partage ses convictions sur le nécessaire équilibre entre expérience client et expérience collaborateur.

Par Jérôme Pouponnot

Zoom sur l'exemple Macif qui place au coeur de sa stratégie l'Humain au travers d'actions qui permettent à ses clients sociétaires de prendre la parole. L'objectif étant de personnaliser une relation client et de garder intact le rapport de confiance.

Par Mallory Lalanne

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le nouveau service de livraison par drone d'Amazon, le lancement d'une chaîne de café par Huawei et un magasin Ikea à la pointe de l'expérience client à Oman et Bio C'bon propose aux clients de remplir gratuitement leur bouteille d'eau.

Par Dalila Bouaziz

Le numéro 2 du prêt-à-porter a inauguré le 24 mai dernier son plus petit magasin de France au Kremlin-Bicêtre, un format de moins de 500 m2 (contre 1500/ 2 000 m2 en zone commerciale périphérique pour un format classique) avec une offre 100% dédiée au marché de l'enfant et du bébé.

Par Mallory Lalanne

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: la nouvelle expérience mobile d'Amazon, l'innovation de Picard dans le recueil des avis client et le nouveau concept de restauration d'entreprise de Sodebo.

Par Dalila Bouaziz

L'acteur mondial de la distribution animale teste pour la première fois un pop-up store dédié aux chats? "L'Atelier félin", à Paris. L'ambition de Royal Canin ? Installer durablement la marque avec l'ouverture de ses propres magasins.

Par Dalila Bouaziz

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : H&M et Ikea ouvrent ensemble "Atelier100" à Londres, des produits fabriqués à moins de 100 km du magasin, Dr Martens se lance dans la réparation et la seconde main, le centre commercial Beaugrenelle accepte les cryptomonnaies et Tiffany & Co inaugure son pop-up parisien.

Par CHRISTINE MONFORT

Les réseaux mobiles et internet ont pris une place plus que centrale dans nos vies personnelles et professionnelles. Garants de ce quotidien connecté, les opérateurs télécoms sont au coeur d'évolutions technologiques et d'une double mutation de marché (fibre et 5G), qu'ils conjuguent avec des attentes accrues en termes d'expérience client omnicanale.

Par Dalila Bouaziz

De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des dernières innovations phygitales avec Mood Media, spécialiste mondial de l'expérience client en point de vente.

Article écrit par escda.fr

escda.fr

Par escda.fr via Marketme

« Apprendre de ses erreur, cela me permet de toujours m’améliorer, d’aller plus loin et d’être une meilleure version de moi-même chaque jour [...]