Stratégies

Par Propos recueillis par Dalila Bouaziz

Après avoir réussi la transformation digitale d'un fleuron historique de la vente à distance, Nathalie Balla et Éric Courteille, ses deux codirigeants, s'attellent au mariage de la Redoute rachetée en 2017 par Les Galeries Lafayette. Les dirigeants reviennent sur les grands enjeux, notamment RSE.

Par Stéphanie Marius

À l'occasion du Colloque Culture services, Pierre Aoun, président du directoire de Nocibé, et Thibault de Saint-Blancard, cofondateur d'Alenvi, expliquent à quels défis est confrontée leur entreprise dans un contexte instable.

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Harrods ouvre un magasin expérientiel dédié à la beauté, Rent The Runway abandonne la location illimitée et Jeff Bezos se prépare à ouvrir une école où l'enfant sera le client.

Par Stéphanie Marius

Stéphane Hugon sociologue et cofondateur d'Eranos, explique l'importance du lien relationnel et réfléchit aux possibles apports de l'expérience relationnelle coréenne pour les marques occidentales.

Par Dalila Bouaziz

Après la mise en place de 135 drives parking et piétons sans contact sur toute la France pendant le confinement, l'enseigne adopte définitivement ce nouveau mode de retrait et présente une nouvelle version de son service drive à Englos, avec une structure dédiée.

Par Stéphanie Marius

Jeanne Bordeau, CEO de Madame Langage, spécialisé le langage oral et écrit, conseille aux marques de conjuguer communication authentique et microsegmentation du message adressé aux consommateurs.