Par Véronique Meot
Thomas Duvacher, DG d'Intrum France, commente la stratégie relationnelle du spécialiste du crédit management, son ADN éthique, ses choix en matière de RSE, notamment d'inclusion, ainsi que le partenariat engagé avec Handicall.
Par Véronique Meot
Thomas Duvacher, DG d'Intrum France, commente la stratégie relationnelle du spécialiste du crédit management, son ADN éthique, ses choix en matière de RSE, notamment d'inclusion, ainsi que le partenariat engagé avec Handicall.
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : Fender ouvre son premier magasin à Tokyo, Amazon utilise l'intelligence artificielle pour lutter contre la casse, Instacart en fait un outil conversationel, tandis qu'Aldi déploie un service de livraison express et que Kroger généralise les écrans interactifs in-store.
Par Olivier Bertin, Directeur du Département Intelligence Marketing Isoskele
Le lien est devenu un thème clé de la relation client. Au-delà de le créer, il convient surtout, pour chaque marque, de l'entretenir et de le renforcer. Ce lien est essentiel pour inscrire la relation client dans un cercle vertueux d'attraction et de rétention. Et il ne peut exister aujourd'hui, s'il n'est pas nourri par une personnalisation des interactions qui matérialise la capacité de la marque à être en proximité et en affinité avec les besoins et attentes de ses clients.
Par Lisa Henry
En dépit de résultats financiers en nette progression pour l'exercice s'achevant au 31 mars 2023, la société de voyage en ligne Edreams Odigeo reste dans le rouge au niveau de ses résultats nets. Néanmoins, la situation s'améliore grâce à une réduction des pertes liée notamment au succès grandissant de son programme d'abonnement : Prime.
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : Lowe's mise sur le BtoB, Foot Locker mise sur de petits magasins, Majestic relance un abonnement anti-inflation et Walmart soigne ses employés et ses clients propriétaires d'animaux de compagnie.
Par Emmanuelle Serrano
Fort de 135 magasins en France, KparK, spécialiste de la rénovation de menuiseries à domicile, sollicitait régulièrement l'avis de ses clients, mais peinait à faire entendre leur satisfaction. L'enseigne a décidé, dès 2021, d'utiliser la solution innovante proposée par Custplace, plateforme spécialiste du recueil et de l'analyse d'avis clients. En sollicitant mieux et moins souvent les clients, en tenant mieux compte de leurs avis, l'enseigne a fortement optimisé sa e-reputation. Résultat : les demandes de rendez-vous de la part des clients ont bondi de 40%, et les actions de parrainages entre clients ont crû de 8%.
Par Emmanuelle Serrano
La borne Eurocycleur EMini de Coinstar France est en en test dans deux commerces de proximité parisiens Franprix. Ce service permet de transformer la monnaie « dormante » en pouvoir d'achat. Avec ces deux types de bornes (celles pour les hypermarchés et celles pour les supermarchés et magasins de proximité), Coinstar réintroduit 45,5 millions d'euros dans les petites, moyennes et GSM alimentaires hexagonales.
Article écrit par escda.fr
Par escda.fr via Marketme
« Pas de place pour la monotonie »
Par Emmanuelle Serrano
Afin d'optimiser son expérience client, IDKids a confié à LINK Mobility, fournisseur de solutions de messagerie mobile et de plateforme de communication en tant que service (CPaaS), le soin de déployer des campagnes de messages vocaux à destination de ses clients. Des résultats intéressants en termes d'efficacité (ROI) et de satisfaction clients ont été obtenus.
Par Audrey Levin, Chief Operating Officer Efficy
La satisfaction client est un des éléments essentiels pour rester compétitif aujourd'hui. D'ailleurs l'étude Gartner relève que 81% des spécialistes en marketing considèrent la satisfaction client comme le domaine principal où les entreprises peuvent gagner une longueur d'avance sur la concurrence.
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées de la semaine : Sainsbury's lance un BBQ Garden à Londres, Wendy's teste des robots souterrains pour son drive, Amazon a du mal à faire décoller ses livraisons par drones, et enfin les enseignes Cubbits, Little Words Project et Five Below étendent leur présence physique.
Par Clément Fages
Au menu des 10 idées cette semaine : les stratégies omnicanales de Nike, Van Marcke ou Pull & Bear, Amazon déploie ses fonctionnalités de paiement One et d'achat Anywhere, Walmart dévoile ses ambitions dans le paiement au Mexique et Gentle Monster se renforce au Japon.
Par Véronique Meot
Julien Mouzard, directeur de la relation client de Ma French Bank, filiale de La Banque Postale, revient sur l'importance de l'expérience client sur une application mobile et explique comment il l'améliore.
Par Officieldelafranchise.fr
Le système de franchise offre de nombreux avantages pour les entreprises franchisées indépendantes : la réputation de la marque, la diminution du risque, une bonne rentabilité, etc. Mais ce système demande aussi à se plier à certaines exigences qui limitent les marges de manoeuvre, particulièrement en ce qui concerne la relation client. Ces contraintes n'empêchent pas les entreprises franchisées d'y participer activement et d'en maîtriser presque intégralement certains aspects.
Par Raphaël Krivine
Qu'est-ce que les 5 R et les 5S dans le management des grandes organisations ? Quel est l'impact du télétravail ? Explications de Raphaël Krivine, Directeur Relation Client chez AXA Banque.
Par Véronique Meot
Saur France, service de distribution d'eau et de traitement des eaux usées, a engagé un projet de transformation de la gestion de la relation client. Patrick Boucher, directeur performance et projets au sein de la direction de la relation client, en présente les grandes lignes.
Article écrit par escda.fr
Par escda.fr via Marketme
« Apprendre de ses erreur, cela me permet de toujours m’améliorer, d’aller plus loin et d’être une meilleure version de moi-même [...]
Article écrit par escda.fr
Par escda.fr via Marketme
« La recette pour bien travailler en équipe : l’organisation, la cohésion et la communication. Mais aussi prendre sur soi et savoir donner.»