Stratégies

Par Propos recueillis par Christine Monfort

Pour garder le lien avec ses clients en 2020, FDJ a hybridé les mécaniques de certains jeux et diversifié ses propositions. Le digital et l'omnicanal sont plus que jamais à l'agenda du groupe, explique Cécile Lagé, dga, en charge de la loterie, des clients et du divertissement.

Brandvoice

Par Vocalcom

Alors que la crise sanitaire rebat les cartes de la relation client, Jean-Noël Sion, Directeur Commercial de Vocalcom, acteur incontournable des solutions omnicanales de centres de contact, interpelle sur les limites de la digitalisation et sur l'importance de l'humain dans l'expérience client.

Par CHRISTINE MONFORT

L'enseigne de chocolats belges a revu sa stratégie digitale pour garder une présence auprès de ses clients, quelles que soient les circonstances. Le nouveau site, lancé à la rentrée 2020, permet à ses franchisés de bénéficier de l'essor des commandes en ligne.

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon teste les clubs de lecture, les achats sur rendez-vous entraînent une forte baisse d'activité en Belgique et l'American Dream "aurait mieux fait d'être emporté par un ouragan".

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: YouTube teste la détection automatique de produits, Lavinia crée un club dédié au vin sur Clubhouse et la Chine rehausse les standards en matière de relation client digitale.

Par Stéphanie Marius

La plateforme ParuVendu développe le paiement et la livraison entre particuliers pour passer du statut hébergeur d'annonces à celui de marketplace.

Par Dalila Bouaziz

La National Retail Federation et Kantar viennent de publier le Top 50 des retailers dans le monde en 2021. Walmart reste le numéro 1 mondial, suivi de près par Amazon, Alibaba et JD.com. Carrefour est dans le Top 10 en 8e position et Aldi continue de progresser.

Par Dalila Bouaziz

La National Retail Federation et Kantar viennent de publier le Top 50 des retailers dans le monde en 2021. Walmart reste le numéro 1 mondial, suivi de près par Amazon, Alibaba et JD.com. Carrefour est dans le Top 10 en 8e position et grosse percée d'Aldi.

Par José Roda

Physiques ou virtuels, les laboratoires de l'expérience client répondent à une même ambition: miser sur l'observation des clients et collaborateurs pour poser les jalons d'expériences sans cesse réinventées. Intégrés ou intervenant comme des partenaires, retour sur le phénomène des CX labs.

Par Dalila Bouaziz

Le spécialiste de la mode enfant, de la puériculture et de la maternité vient de développer un nouveau service de "call and collect". Après une phase de test, le dispositif est désormais mis en place dans l'ensemble du parc magasin français de l'enseigne.

Par Philippine Ravillion (Colorado)

La fermeture de boutiques à travers le monde a particulièrement touché le secteur du luxe, au sein duquel l'expérience sensorielle et physique du produit occupe encore une place prépondérante. Les entreprises ont su réinventer l'expérience de vente en ligne en réunissant le meilleur des deux mondes.

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: à Singapour, un showroom en forme de maison connectée, Clarins travaille sur une plateforme multiexpérientielle et le retail rebondit en Chine.