Stratégies

Par Dalila Bouaziz

Après avoir fermé temporairement pour travaux le 30 décembre 2020, les clients retrouvent le magasin parisien sous le nom de IKEA City, un lieu revisité pour mieux répondre aux attentes des clients.

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon crowdsource ses skills Alexa, à Anvers, Carrefour expose des oeuvres d'art et le premier Amazon store britannique serait un Amazon Fresh.

Par Floriane Salgues

Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de l'agence Isoskèle qui vient de publier son baromètre de la reconnaissance client 2020. Sélection des marques les plus vertes et les plus engagées sociétalement.

Par Dalila Bouaziz

Frappé de plein fouet par la crise sanitaire, le commerce américain s'est réinventé en s'adaptant aux nouvelles habitudes de consommation des clients, notamment par un recours massif aux achats en ligne.

Par Clément Fages

Sur le nouveau réseau social du moment, Feed. et son fondateur Anthony Bourbon font figure de pionniers d'une communauté française encore balbutiante. Voici comment Clubhouse est devenu le fer de lance de la stratégie de contenu de la marque.

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Central Retail lance une librairie conceptuelle à Bangkok, Kroger confronté à une faille de sécurité et les centres de contacts, nouveau pivot du parcours de soin.

Par Dalila Bouaziz

Le Groupe a détaillé sa nouvelle feuille de route à horizon 2025 après avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse sur l'ensemble de l'année, soutenu par une croissance solide de ses ventes en ligne, en augmentation de 55%. Le conseil, la durabilité et le service sont au coeur de "Everyday".

Par Jeanne Bordeau (Madame Langage)

Manifester sa sincérité sans tomber dans la surpromesse: Jeanne Bordeau, spécialiste du langage des marques, explique l'équilibre à tenir, via son étude "Comment conquérir le client par le langage, analyse et décryptage de modèles d'écriture".

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: MK2 ouvre un cinéma-hôtel à Paris, Google pénalisé pour avoir étoilé lui-même les hôtels français et Lidl répond à ses clients sur WhatsApp.

Brandvoice

Par Brand Voice

A l'occasion de la journée de l'engagement qui s'est déroulée le 11 Février, Axialys, acteur incontournable de la " telephony as a software ", a donné la parole à Sandrine Cinus, Responsable Service Client pour Promod pour un retour d'expérience riche d'enseignements. Voici ce qu'il fallait retenir!