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Stratégies

Stratégies

Par Véronique Meot

La Société d'Autoroutes du Nord et de l'Est de la France (SANEF) inaugure son nouveau centre de relations clients. Romuald Cetkovic, directeur de la relation clients du groupe SANEF - SAPN, nous explique comment cet outil doit accompagner les automobilistes sur la voie du flux libre.

Veille & Tribune

Par Jérôme Pouponnot

Le podium de la relation client 2024, organisé par Kantar et BearingPoint en partenariat avec Lefebvre Dalloz, a dévoilé des insights majeurs sur l'impact de l'IA générative dans la relation client. Selon l'étude, 56 % des clients attendent une utilisation accrue de l'IA pour améliorer leur expérience. Cependant, ce chiffre révèle une nuance importante : l'IA doit être utilisée avec discernement pour maintenir un juste équilibre entre automatisation et interaction humaine, répondant ainsi aux attentes croissantes des consommateurs.

Veille & Tribune

Par Jérôme Pouponnot

Alors que le luxe paraît de plus en plus accessible, les marques de luxe doivent trouver les moyens de prospérer dans un nouvel environnement digital. Pour y arriver, elles doivent adopter des stratégies digitales innovantes tout en restant fidèles à leurs valeurs et à leur image de marque. Cela implique souvent un investissement significatif dans la technologie, la logistique et le marketing, ainsi qu'une adaptation constante aux évolutions du marché et aux attentes des consommateurs.

Cas clients

Par Jérôme Pouponnot

À l'approche des JO de Paris et pour répondre à l'arrivée massive de nouveaux voyageurs, la RATP souhaitait rendre son service client plus efficace. En exploitant le chatbot de DialOnce, la régie se donne les moyens pour décrocher une médaille.

Veille & Tribune

Par Jérôme Pouponnot

Les Jeux Olympiques sont plus qu'une compétition sportive pour les entreprises, ils leur offrent une multitude d'opportunités afin d'accroître leur visibilité, leur influence, et leurs revenus. Avec une couverture médiatique mondiale, ce type d'événements internationaux met à disposition toutes les ressources nécessaires pour gagner en visibilité.

Veille Internationale

Par Jérôme Pouponnot

FPT Software, fournisseur mondial de services technologiques, et SQLI, groupe européen de services digitaux, ont récemment signé un protocole d'entente ciblant le secteur de l'aviation. Le partenariat tend à faire progresser conjointement les initiatives de transformation digitale de l'industrie aéronautique, en cherchant à améliorer l'efficacité opérationnelle, la durabilité, la sécurité et l'expérience client grâce à des solutions technologiques innovantes.

Stratégies

Article écrit par Level up your CX, par Zoho

Level up your CX, par Zoho

Par Level up your CX, par Zoho via Marketme

Vous souhaitez créer les conditions pour que le CRM soit utilisé plus efficacement et durablement par l'ensemble des collaborateurs ? [...]

Veille & Tribune

Par Jérôme Pouponnot

Fullwhere, pionnier français dans l'optimisation des interactions clients, annonce une levée de fonds de 1,3 million d'euros en seed (premier tour de table). Ce tour de financement, soutenu par Kima Ventures, Aonia VC, ZEBOX Ventures et plusieurs business angels, va lui permettre d'accélérer sa R&D, renforcer ses équipes et adresser le marché européen.

Cas clients

Par Jérôme Pouponnot

Avec plus de 100 millions de visites annuelles sur son site et un nombre de requêtes grandissant, Intersport noue un partenariat avec iAdvize pour répondre aux besoins de ses clients. Grâce au copilote iAdvize, un chatbot de dernière génération propulsé par une IA générative de confiance, 74 % des conversations en ligne du distributeur ont été automatisées. La marque a ainsi atteint des taux de conversion dépassant leurs attentes, avec sept fois plus de ventes lorsqu'un utilisateur interagit avec iAdvize Copilot(TM)?, par rapport à un utilisateur naviguant sur le site par lui-même.

Grandes interviews

Par Jérôme Pouponnot

Les Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiendront à Paris cet été sont au centre de nombreux débats, entre les travaux d'envergure sur les sites, l'anticipation des difficultés logistiques... Dans ce contexte, Twilio a mené une étude qui vise à comprendre les inquiétudes des consommateurs français sur l'impact de l'événement, notamment en matière de service client. Le point avec Sam Richardson, Executive Engagement Director, EMEA & APJ chez Twilio.

Cas clients

Par Jérôme Pouponnot

Wethenew, spécialiste dans la vente en ligne de sneakers et de vêtements streetwear limités et authentiques, s'est associé à Onfido, leader de la vérification d'identité numérique, pour améliorer l'intégration de ses vendeurs en toute sécurité. Au-delà de renforcer la confiance et la sécurité, un enjeu au coeur des transactions numériques, cette collaboration consolide la fiabilité de Wethenew et confirme l'engagement d'Onfido en faveur d'une expérience utilisateur transparente.

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