Stratégies

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: un pop-up store immersif Disney et Keith Haring, Sephora veut redorer son blason grâce aux "Black brands" et les marques de luxe se reconnectent aux consommateurs locaux.

Par Dalila Bouaziz

2020 a été une année singulière pour le retail. Le secteur a été durement touché par les problématiques et les restrictions imposées au fil des 12 mois. Les leçons tirées vont se révéler très utiles pour le secteur du commerce en 2021. Voici les 4 tendances repérées par Adobe.

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de prêt-à-porter inaugure un site dédié à la seconde main et ouvre parallèlement 25 nouveaux corners en France et à l'international. Acheteur et vendeur sont récompensés, via des bons d'achats à valoir en magasin ou sur la boutique en ligne.

Par Rémi le Druillenec (Héroïne)

Pour Rémi le Druillenec, fondateur et Dg de l'agence Héroïne, l'année 2021 sera celle de l'innovation. Parce qu'il n'est désormais plus possible pour les marques d'utiliser les recettes du monde d'avant mais également parce que la crise a profondément changé les modes de consommation.

Par La rédaction

Une économie de marché des ressources naturelles semble désormais incontournable. Entrepreneurs, investisseurs façonnent ce qu'on appelle déjà le capitalisme responsable. Des arbres à l'énergie propre, tout s'achète et tout se vend. Mais pas comme avant...

Par Stéphanie Marius

Ira Kalish, chief global economist au sein du cabinet Deloitte, et Janey Whiteside, executive vice president de Walmart, font le point sur l'évolution des comportements depuis le début de la crise du Covid-19 aux Etats-Unis, évolution à laquelle l'enseigne s'est adaptée en un temps record.

Par Dalila Bouaziz

La filière jouet tire son épingle du jeu et affiche un recul de 1,5 % en 2020. La fin d'année, qui représente 55% des ventes, enregistre une baisse de 2,2 % en raison de la fermeture des magasins physiques lors du reconfinement.

Par La rédaction

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Toppan Printing teste le scan facial pour améliorer les cosmétiques, China Southern Airlines livre les bagages à domicile avec JD et la fin de la joint venture santé Amazon-Berksire Hathaway-JPMorgan.

Par Michel Perrinet (Octave)

La recherche d'une relation privilégiée avec les vendeurs en magasin, une préoccupation écologique de plus en plus marquée... Le client n'a pas radicalement bouleversé ses attentes en 2021 malgré la crise.

Par Stéphanie Marius

Le Retail's Big Show est entièrement digital pour ce "premier chapitre" en direct de New York, avant un possible "chapitre 2" en présentiel au mois de juin. Mike George, président de la NRF, croit en la nécessité de construire une "histoire positive du retail".

Par Dalila Bouaziz

Après s'être orientée vers une stratégie d'implantation de points de vente en centre ville, l'enseigne spécialiste du jouet s'attaque à ses magasins de périphérie, représentant les 3/4 de son réseau, via un concept plus moderne et expérientiel inauguré début décembre à Saint-Etienne, dans le centre commercial Steel.