Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le Parc Astérix a été élu champion de l'expérience client selon une étude KPMG France publiée le 8 novembre. Une réussite qui repose notamment sur une fluidité, une personnalisation de l'expérience client ainsi que sur une stratégie de fidélisation personnifiée. Entretien avec Karine Moral, directrice marketing du Parc Astérix.

Par Maëlle Chetal Gaillard

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : les clients de Monoprix peuvent se restaurer via un service robotisé, les amateurs de Don't Call Me Jennyfer en prennent plein les yeux, H&M loue ses vêtements et Action lance sa première application.

Par Dalila Bouaziz

De nouvelles tendances s'installent de manière plus pérenne dans le retail via des concepts inédits ou des enseignes qui se réinventent. Tour d'horizon des nouvelles expériences en magasins qui façonnent le monde du commerce.

Par Maëlle Chetal Gaillard

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Next rachète Made.com, la marque Supreme se développe en Asie, Lacoste offre des NFT, l'e-commerce belge génère plus de 5,8 milliards d'euros au premier semestre et Asics ouvre un concept-store écologique à Singapour.

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne de mode propose depuis fin octobre Gémo location, un service de location de vêtements de maternité et d'allaitement, en partenariat avec Lizee. La marque a également inauguré fin octobre un corner de seconde main dans son magasin de Compiègne en collaboration avec Once Again.

Par Eytan Hattem, CCO de Prodware

Il est dedans et dehors : proche des collaborateurs et des services - réacteur de l'entreprise - mais aussi fin connaisseur de ses clients et de leurs attentes. Grâce à sa position transverse, le Chief Customer Officer replace le client au coeur de la stratégie et permet d'établir de nouvelles frontières avec le marché.

Par La rédaction

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes de ces dernières semaines. Au programme : Deliveroo inaugure son premier magasin d'alimentation au Royaume-Uni avec Morrisons, Kroger rachète son concurrent Albertsons pour 24,6 milliards de dollars, le gouvernement français souhaite investir dans les NFT et Single Day : une journée sans les deux influenceurs stars d'Alibaba, boosteurs de ventes.

Par Maëlle Chetal Gaillard

Un tiers de la production alimentaire mondiale est jeté chaque année. En France, ce gâchis représente 10 millions de tonnes et 16 milliards d'euros selon l'Ademe. Les initiatives anti-gaspi se multiplient. La rédaction vous propose d'en découvrir dix, des start-up aussi bien spécialisées dans des paniers que dans les recettes et astuces de cuisine ou la valorisation des déchets alimentaires.

Par Christine Monfort

Aux côtés des usagers-citoyens, les services publics et numéros d'urgence sont très sollicités par un public en attente d'autonomie et/ou d'accompagnement. La transformation digitale est une source d'innovation et de performance, à manier avec précaution, pour une expérience usager renouvelée et des services publics plus proactifs

Par Maëlle Chetal Gaillard

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine : Amazon s'offre dix avions pour assurer ses livraisons, l'e-commerçant Meesho devance Amazon et Walmart en Inde, Single Day, une journée sans les deux influenceurs stars d'Alibaba et Netflix s'invite chez Carrefour.

Article écrit par escda.fr

escda.fr

Par escda.fr via Marketme

« Apprendre de ses erreur, cela me permet de toujours m’améliorer, d’aller plus loin et d’être une meilleure version de moi-même [...]

Retour haut de page