Zalando s'engage aux côtés d'associations humanitaires contre le coronavirus
Zalando soutient plusieurs projets de la Croix-Rouge, notamment, en France et en Europe, en lien avec la deuxième vague de l'épidémie.
Je m'abonneZalando multiplie les dons à plusieurs organisations humanitaires en lien avec la pandémie du coronavirus, à hauteur de 5 millions d'euros. En France, l'entreprise fait un don de 400000 euros à la Croix-Rouge pour soutenir un service d'assistance téléphonique pour les personnes isolées, ainsi qu'un programme de soutien à la santé mentale pour les réfugiés et demandeurs d'asile, dont les fragilités préexistantes sont exacerbées par le contexte anxiogène actuel.
Cet apport financier sera alloué à deux projets principaux: le service d'écoute téléphonique, appelé "Croix Rouge écoute", assuré par des bénévoles de la spécialement formés, ainsi qu'un programme de santé mentale destiné aux réfugiés et demandeurs d'asile, dans un contexte où la vulnérabilité de ces populations est exacerbée.
"La pandémie du coronavirus est un problème mondial qui concerne tous les acteurs de la société. L'OMS considère actuellement les soins en matière de santé mentale et de soutien psychologique comme des domaines prioritaires. C'est pourquoi nous voulons apporter un soutien aux communautés vulnérables et aider les équipes de la Croix-Rouge dans le développement de projets locaux liés à la santé mentale. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité en tant qu'entreprise citoyenne et nous efforçons d'avoir un impact sociétal positif en soutenant et en développant des projets qui répondent aux besoins sociétaux les plus urgents. Nous avons aussi à coeur de donner à nos 35 millions de clients européens un message d'optimisme et d'espoir", déclare Riccardo Vola, directeur de Zalando pour l'Europe du Sud et cartes cadeaux.
Lire aussi : Les patrons s'engagent : Concentrix, un modèle pour l'industrie des centres de contacts
Plus largement en Europe, Zalando confirme son soutien à la Croix-Rouge en lui offrant un financement de 1,8 million d'euros pour ses actions de lutte contre la pandémie et de soutien local en matière de santé mentale pour les communautés vulnérables dans huit pays: France, Italie, Espagne, Pays-Bas,