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Havas lance Havas CX

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Havas lance Havas CX

Havas met à disposition de ses clients un réseau international de 1200 experts spécialisé dans l'expérience client, la transformation digitale, l'e-commerce, le design et l'engagement.

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Havas Creative dévoile Havas CX, réseau international dédié à la conception d'expériences pour les marques, sur l'ensemble du parcours client. Ce réseau rassemble environ 1200 experts de la transformation digitale, de l'e-commerce, du CX design et de l'engagement client, issus de 20 agences du réseau Havas Creative, sous une gouvernance commune. Havas CX est lancé au sein de dix-huit Havas Villages à travers le monde, articulé autour de quatre hubs majeurs à Paris, Londres, New York et Mumbai. Le réseau rassemble les expertises de grandes agences globales, telles qu'ekino (transformation digitale), BETC FullSix (expérience client) ou Havas helia (engagement client) ainsi que celles d'acteurs locaux, tels que Plastic Havas, Langoor, Boondoggle, Gate One, Think Design, Host/Havas, Project House ou encore Intellignos.

Havas CX s'appuie sur l'étude Meaningful Brands menée par Havas, portant sur 350000 consommateurs, ses études Prosumer sur les consommateurs "avant-gardistes" et son X Index - un nouveau baromètre pour mesurer et piloter l'expérience client.

Le lancement de ce réseau fait suite au lancement du modèle BETC Fullsix à Paris et s'inscrit dans la continuité de la série d'acquisitions stratégiques d'agences spécialisées, réalisées par Havas Group en 2019 - Langoor (engagement client), Think Design (expérience utilisateur) et Gate One (conseil digital et en transformation). Les agences composant Havas CX adopteront la nouvelle identité du réseau.

Havas CX est dirigé par Yann Doussot, directeur des opérations, qui reportera au comité exécutif du réseau présidé par Chris Hirst (Havas Creative global CEO), Mercedes Erra (chairwoman BETC FULLSIX), Donna Murphy (global CEO Havas Health & You) et Peter Mears (global CEO Havas Media Group) et au comité stratégique présidé par Chris Hirst, dont les membres sont Tracey Barber (global CMO), Stéphanie Nerlich (global chief client officer, executive managing partner, Havas North America), Olivier Vigneaux (CEO BETC Fullsix), Xavier Rees (CEO Havas London), Mark Sinnock (chief strategy officer, Havas UK).

Yannick Bolloré, Chairman et CEO de Havas Group, déclare: "Ces dernières années, nous avons poursuivi une stratégie d'acquisitions d'agences à la pointe de l'engagement client. Le moment est venu de les rassembler sous une seule marque au sein d'un réseau mondial unifié. Avec Havas CX, le groupe Havas dispose de l'offre d'engagement client la plus complète de l'industrie et nous avons l'intention de continuer à la renforcer en recrutant les meilleurs talents et en acquérant les meilleures agences dans ce domaine."

 
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