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[Nomination] Édouard de Ménibus prend la tête de The Nest by Webhelp

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
[Nomination] Édouard de Ménibus prend la tête de The Nest by Webhelp

Édouard de Ménibus est nommé directeur France de The Nest, programme d'accompagnement de start-up appartenant au groupe Webhelp.

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Le groupe Webhelp annonce l'arrivée d'Édouard de Ménibus en tant que directeur de son programme d'accompagnement The Nest by Webhelp pour le France. Il succède à ce poste à Stéphane Rebert. Diplômé de Neoma Business School, Édouard de Ménibus possède une quinzaine d'années d'expérience en conseil en stratégie, entrepreneuriat et open innovation. Il débute sa carrière chez Deloitte, puis Greenwich Consulting, où il travaille durant six ans sur des problématiques de stratégie, d'organisation ou des lancements d'offres pour des opérateurs télécoms et des acteurs des médias.

Par la suite, Édouard de Ménibus cofonde LabSense, une start-up tech spécialisée dans le traitement du langage naturel (NLP). En charge des relations investisseurs et du business development, il dirige la société jusqu'à sa revente en 2018. Il rejoint ensuite BNP Paribas pour renforcer, puis diriger plusieurs programmes d'accélération de start-up pour le compte de clients ETI de la banque ou pour les entités métiers du groupe.

Il rejoint aujourd'hui Webhelp pour prendre la direction du programme The Nest by Webhelp, dont l'objectif est de permettre aux start-up de croître plus rapidement en externalisant leurs activités de service client, afin de se concentrer sur leur coeur de métier. Depuis son lancement en France fin 2017, The Nest a accompagné une trentaine de start-up, parmi lesquelles Lydia, Zenpark, Monisnap ou Openclassrooms. Avec l'arrivée d'Édouard de Ménibus, l'objectif est d'augmenter la visibilité du programme en nouant de nouveaux partenariats avec des fonds d'investissements, des cabinets de conseil ou des structures d'accompagnement et de doubler le nombre start-up accompagnées en France. En parallèle, afin de renforcer le programme, le groupe a décidé de déployer The Nest à l'international.

 
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