L'Assistant SNCF se tourne vers les mobilités douces

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
L'Assistant SNCF se tourne vers les mobilités douces
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Le service développé par e.Voyageurs SNCF renforce son offre de mobilité douce (trottinette et vélo) et digitalise la vente de tickets de transports en région.

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L'Assistant SNCF, application franc?aise de mobility as a service développée par e.Voyageurs SNCF, filiale digitale de SNCF Voyageurs, se renforce en proposant de nouveaux modes de mobilité douce et partagée, la trottinette (Blablaride, Dott, Lime, Pony, Tier et Wind) et le vélo libre-service sans station (Pony, Zoov et Jump via Lime), dans cinq villes françaises: Paris, Lyon, Marseille, Grenoble et Bordeaux. Les utilisateurs pourront voir en temps réel la position géolocalisée des trottinettes ou vélos en libre-service ainsi que leur état de charge. Au clic, le client sera redirigé vers l'écran de déverrouillage de la trottinette s'il possède déjà un compte client de l'application partenaire ou vers le store pour télécharger l'application.

L'application accélèrera aussi la digitalisation de l'information voyageurs et des tickets de transports publics en régions fin novembre. Pour l'intégration de ces nouveautés, e.Voyageurs SNCF collaborent avec les start-up Fluctuo, agrégateur de données de la mobilité partagée, et Airweb, spécialisé dans la vente dématérialisée des titres de transport. Elles viennent toutes les deux de rejoindre la huitième promotion de l'accélérateur d'e.Voyageurs SNCF.

La collaboration avec Airweb permet d'accélérer la digitalisation de l'information voyageurs et des tickets de transports publics: les utilisateurs pourront retrouver directement depuis l'Assistant SNCF leurs tickets de train, de métro et de bus or Ile-de-France -où le service était déjà disponible).

"Aujourd'hui, 23% des trajets en trottinette sont combinés aux transports en commun ou à la marche principalement pour des trajets domicile-travail.Grâce à nos collaborations et l'accélération de Fluctuo et Airweb, nous pouvons enrichir l'Assistant SNCF et ainsi proposer de nouvelles fonctionnalités qui répondent aux usages des Français de se déplacer en toute sécurité et facilement avec un large choix de mobilités. Cette nouvelle offre vient compléter celles du train, bus, VTC, taxi, métro et covoiturage avec des mobilités douces qui sont plébiscitées en cette période de crise sanitaire", souligne Julien Nicolas, directeur général d'e.Voyageurs SNCF.


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Stéphanie Marius

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Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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