Teleperformance conclut un accord en vue de l'acquisition de HealthAdvocate aux États-Unis
Avec l'acquisition de Health Advocate, société américaine de services aux entreprises en solutions digitales intégrées dans le domaine de la gestion de la santé des consommateurs, Teleperformance renforce ses activités "services spécialisés" à forte valeur ajoutée.
Je m'abonneTeleperformance annonce avoir conclu un accord définitif portant sur l'acquisition de Health Advocate auprès d'Intrado Corporation, un spécialisé dans les services technologiques et détenu par la société d'investissement Apollo Global Management. Health Advocate propose des plateformes de santé en ligne, ainsi qu'un service de conseil pour comprendre les frais santé à destination des employeurs et consommateurs-employés. Fondée en 2001 et basée à Plymouth Meeting, en Pennsylvanie, Health Advocate réalise un chiffre d'affaires de 140 millions de dollars et un EBITDA ajusté de 50 millions de dollars, soit une marge de 36%.
Les activités de Health Advocate s'articulent autour de deux familles de solutions intégrées:
- assistance et conseil: service d'aide aux décisions cliniques et administratives pendant le parcours de santé de l'utilisateur sur l'ensemble des canaux de communication (voix et digitaux)
- santé et bien-être: suite de solutions dans le domaine du bien-être et de l'engagement des employés, de la santé comportementale et de la gestion des soins chroniques, dans le contexte d'un environnement de santé de plus en plus complexe et coûteux aux États-Unis.
Le montant de la transaction s'élèvera à 690 millions de dollars. L'acquisition sera intégralement financée par dette bancaire. La transaction, qui reste soumise aux approbations réglementaires et aux conditions de clôture usuelles, devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2021. Daniel Julien, président-directeur général du groupe Teleperformance, déclare:"Health Advocate fournitdes services essentiels auprès d'un large éventail de clients dans un grand nombre de secteurs aux États-Unis. C'est une très belle société qui offre ses services à 8400 clients à travers les États-Unis, avec un réseau d'environ 700 "health advocates" en fort développement, des technologies propriétaires et une offre de gestion des donnéesde santé, comprenant modèles prédictifs et solutions digitales. Intégrée dans les activités services spécialisés de Teleperformance aux côtés de LanguageLine Solutions, cette acquisition renforcera le leadership mondial du groupe en tant que spécialiste des solutions à forte valeur ajoutée, et aura un impact positif sur le profil de rentabilité de Teleperformance. Nous avons l'intention, en collaboration avec l'équipe de direction expérimentée de Health Advocate, d'étendre leurs activités à l'ensemble des clients du groupe aux États-Unis. Cette acquisition conforte notre plan stratégique et les objectifs financiers 2022 de Teleperformance."