Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
Novotel vient de lancer un système de conciergerie virtuelle. Grâce à un écran installé dans l'entrée, les clients se renseignent sur les points d'intérêt à [...]
Par Claire Morel
À partir du 4 juillet, les sites peuvent afficher la norme NF Z74-501. Celle-ci les engage à traiter les avis de consommateurs en toute transparence et selon [...]
Par Claire Morel
Récompensée à plusieurs reprises pour sa relation client online, Société Générale entend bien en faire part à ses clients et prospects. Pour ce faire, la banque a [...]
Par Claire Morel
L'outsourceur étoffe ses effectifs au Maroc en recrutant 150 nouveaux postes en CDI. L'intégration des nouveaux salariés aura lieu sur le nouveau site de Rabat.
Par Claire Morel
Interactive Intelligence a réalisé une étude internationale auprès des consommateurs et des entreprises pour obtenir leurs points de vue respectifs en termes [...]
Par Claire Morel
Pour créer du lien avec les jeunes parents, la marque spécialiste en nutrition infantile s'appuie sur son programme CRM "Club Nestlé Bébé". Déployé sur plusieurs [...]
Par Claire Morel
L'outsourceur français, présent au Maroc et à Madagascar, prend 50% du capital de CallWeb, centre de contact installé à Amiens.
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Easyvoyage vient de lancer son club. Son ambition : fédérer et animer une communauté de voyageurs aguerris qui partagent leurs expériences touristiques. Les [...]
Par Claire Morel
L'Agora des directeurs de la relation client a organisé son deuxième gala au Grand Hôtel Opéra à Paris. Au programme : networking, animations et remises de prix.
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Au travers du langage, les marques adoptent un ton à la fois promotionnel et relationnel sur les réseaux sociaux. Décryptage avec l'Institut de la qualité de [...]
Par Claire Morel
L'Agora des directeurs de la relation client, en partenariat avec Relation Client et avec le soutien d'ADM Value, publie la deuxième édition de son baromètre sur [...]
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Nice annonce la sortie de la nouvelle version de ses solutions dédiées au management en centre de contact. Celles-ci sont dotées de fonctions de collaboration, [...]
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Jean Reignier, président de Comearth, lance le label MERCI (Mouvement des Entreprises pour la Relation Client Inshore). Son objectif : promouvoir les entreprises [...]
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À l'occasion de ses 60 ans, Cetelem organise un jeu-concours auprès de ses clients. Le principe : raconter son projet pour gagner le remboursement de son crédit. [...]
Par Claire Morel
L'étude CXP - Colorado révèle que les sociétés ont prévu majoritairement d'investir dans la relation client. Côté SI, la priorité consiste à faire évoluer le CRM [...]
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SNCF Gares & Connexions déploie une solution de bornes pour mesurer la satisfaction des voyageurs dans 13 gares. Baptisée HappyOrNot, la solution commercialisée [...]
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Après quelques années difficiles, Teleperformance France tente de se redresser. Brigitte Daubry, sa nouvelle présidente depuis fin 2012, revient sur la situation [...]
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Depuis deux mois, EDF met son expertise au service de ses clients sur Mamaisonbleucieledf.fr. Le site, qui rassemble fiches pratiques, vidéos, simulateurs et [...]
Par Claire Morel
L'opérateur annonce le lancement de service 24 heures garanti. Cette solution de continuité de service s'adresse aux clients Origami, Open, Livebox, mais aussi aux [...]
Par Claire Morel
Pour la deuxième année consécutive, l'Agora des Directeurs de la Relation Client réunit 200 professionnels de la relation client à l'occasion de son gala. Cet [...]
Par Claire Morel
La marque 100% web de la SNCF fait évoluer son site pour simplifier et optimiser le parcours client. Elle présente aussi de nouvelles fonctionnalités et services.
Par Claire Morel
L'éditeur de logiciels de gestion propose un cursus de formation visant à maîtriser les principes liés à la mise en oeuvre d'une démarche CRM.
Par Claire Morel
Pour la cinquième année consécutive, la marque de Renault organise un pique-nique rassemblant sa communauté de clients. Au programme de cette journée gratuite : [...]
Par Claire Morel
Mezzo, filiale du groupe 3SI spécialisée dans la relation client, a ouvert un site à Barcelone. Le centre peut accueillir jusqu'à 300 conseillers multilingues.
Par Claire Morel
En 2013, 80% des marques disposent d'un programme de fidélité. Parmi les tendances émergentes dans l'univers des programmes de fidélisation, le benchmark réalisé [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste de la fidélisation sur Internet propose aux entreprises de créer un programme de fidélité sur mobile.
Par Claire Morel
Prosodie-Capgemini sort une nouvelle solution créée sur la plateforme Salesforce comprenant des fonctionnalités avancées de service clients mobile.
Par Claire Morel
Pour sa troisième édition de "N°1 de la satisfaction", Testntrust récompense les marques et produits qui ont été N°1 au moins trois trimestres sur les les 12 [...]
Par Claire Morel
Le voyagiste invite ses clients à partager leurs expériences de voyage, leurs photos et vidéos sur la plateforme digitale Happy Life.
Par Claire Morel
Showroom, musée, boutique, cinéma... Le C_42, concept store de Citroën, offre au visiteur qui franchit sa grandiose façade de verre et d'acier, une expérience de [...]
Par Claire Morel
Le fournisseur de solutions pour centres de contacts en mode SaaS dévoile sa nouvelle identité au travers d'un nouveau nom : ViaDialog. Ce repositionnement a [...]
Par Claire Morel
L'opérateur de solutions de gestion des interactions client, sort Diabolocom Engage. Cette offre permet aux services client de traiter tous leurs contacts au sein [...]