Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
BVA vient de publier son nouveau baromètre des services publics. Bien que globalement satisfaits des services de l'Etat, les usagers français soulignent des [...]
Par Claire Morel
Commandée par Genesys, une étude internationale révèle le montant des pertes engendrées par un mauvais service clients. Des pertes conséquentes dues à un certain [...]
Par Claire Morel
Pour répondre aux besoins des petites entreprises, Aastra sort l'Aastra 800. Cette nouvelle solution full IP leur permettrait de mieux traiter la gestion des appels.
Par Claire Morel
Cette année, le classement du Black Book of Outsourcing 2009 met en lumière six entreprises liées au secteur de la relation client.
Par Claire Morel
L'éditeur de solutions pour la gestion de la relation client vient d'unifier ses différentes fonctions dans un même module qui comprend également de nouvelles fonctions.
Par Claire Morel
Le spécialiste en télétravail étend son activité en gérant les dossiers concernant le remboursement des Chèques emploi service universel (Cesu).
Par Claire Morel
Pour sensibiliser ses clients au développement durable et aux économies d'énergies, EDF a lancé une plateforme communautaire ludique où les internautes récupèrent [...]
Par Claire Morel
Avec l'extension de la certification NF Service – Centre de relation client à tous ses centres de contacts, Teleperformance France est distingué pour la nouvelle [...]
Par Claire Morel
Depuis 5 ans, Accenture dresse le bilan sur les attentes des consommateurs en matière de relation client dans le monde. Cette année, l'étude révèle d'importantes [...]
Par Claire Morel
Selligent et Mediapost Multicanal ont développé la communication interactive multicanal pour les entreprises qui prévoient l'intégration des médias digitaux à leur [...]
Par Claire Morel
Depuis fin octobre 2009, www.jaimeattendre.com propose aux consommateurs d'éviter d'attendre au téléphone ou dans les administrations grâce aux informations [...]
Par Claire Morel
L'enseigne de produits électroménagers propose désormais à ses meilleurs clients de profiter de conseils personnalisés avant d'effectuer un achat.
Par Claire Morel
Avec CRM VisualProspect, le spécialiste en solutions logicielles propose un outil pour optimiser les tâches quotidiennes et le traitement des données en [...]
Par Claire Morel
Team Partners Group vient d'annoncer l'acquisition de l'activité QoS d'Assystem. Cette évolution permettra notamment au groupe de renforcer son expertise et [...]
Par Claire Morel
Président d'Acticall et du SP2C depuis 2005, Laurent Uberti a été nommé à la tête de la Mission nationale de la relation client.
Par Claire Morel
France Télévision Numérique a sélectionné EasyCare et b2s pour aider les usagers français à passer au numérique.
Par Claire Morel
Le fournisseur de solutions propose désormais à ses clients d'acquérir ses produits et ses services, directement sur son portail en ligne.
Par Claire Morel
Depuis quelques mois, Canal + a mis en place avec SFR Business Team un centre de contacts virtuel IP basé sur la plateforme Genesys.
Par Claire Morel
À l'occasion de l'Élection du Service Client de l'Année 2010, 22 services clients ont été distingués pour la qualité de leur relation client.
Par Claire Morel
Depuis le 13 octobre, Mini Financial Services offre à ses clients, lors du renouvellement de leur contrat de financement, une assurance tous risques pendant six mois.
Par Claire Morel
L'ALRS vient de créer le "Certificat de responsabilité sociale" qui vient renforcer le Label de responsabilité sociale déjà existant. Le premier certificat a été [...]
Par Claire Morel
Le groupe spécialisé dans l'offshore au Maroc, vient de créer 150 nouvelles positions sur un troisième site à Casablanca.
Par Claire Morel
ProcessOne vient de sortir un module d'optimisation du serveur de messagerie instantanée ejabberd. Grâce à ses fonctionnalités, ce module permet également de [...]
Par Claire Morel
Pour une gestion plus simple et plus flexible de ses centres d'appels, le groupe H2A a choisi Artelcom, qui a mis en place une solution de virtualisation des [...]
Par Claire Morel
Le SP2C et le SNVAD viennent de signer une convention pour favoriser la mobilité des salariés de la vente à distance vers la relation client.
Par Claire Morel
Fimasys a intégré la solution QAS à ses progiciels de gestion financière. L'éditeur veut, entre autres, obtenir une meilleure fiabilité des adresses postales.
Par Claire Morel
À destination des PME, la nouvelle solution intégrale de support client en cloud computing de salesforce.com et de Cisco, sortira début 2010.
Par Claire Morel
Depuis deux ans, Viséo Conseil et BVA réalisent l'Observatoire des services clients. Cette année encore, l'étude témoigne d'une grande exigence de la part des [...]
Par Claire Morel
Pour faire face à l'augmentation de son activité à Saint-Étienne, Acticall recrute une cinquantaine de personnes.
Par Claire Morel
Du 5 au 9 octobre, Randstad organise les 5es rencontres de la relation client et propose à cette occasion 1000 postes à pourvoir dans toute la France.
Par Claire Morel
L'Association française de la relation client vient de récompenser les meilleures stratégies de relation client ; Thierry Chamouton (Canal +) étant élu Directeur [...]
Par Claire Morel
Pour la quatrième année consécutive, Teleperformance France prête ses centres d'appels pour la collecte de dons lors de l'opération + de vie, organisée le 5 [...]