Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
La deuxième étude annuelle commanditée par Liveperson confirme l'importance d'une assistance humaine en ligne dans un instant critique pour les cyberacheteurs. [...]
Par Claire Morel
Depuis cinq ans, l'e-commerçant acquiert progressivement de nouveaux outils pour offrir une relation client à la hauteur des attentes de sa clientèle. Après [...]
Par Claire Morel
Une grande majorité des Français, mais aussi des Anglais, Allemands et Américains estiment que leur banque ne les valorise pas. En cause notamment, le manque de [...]
Par Claire Morel
L'outsourceur poursuit son développement à l'international en ouvrant ses deux premiers centres à Cape Town et Johannesburg.
Par Claire Morel
Après s'être implanté en Espagne en 2011 et en Allemagne il y a six mois, le spécialiste français du click to chat, click to call et click to video attaque le [...]
Par Claire Morel
Un an après le rachat de la société Lingway, Eptica intègre sa technologie de recherche et d'analyse linguistique multilingue dans sa plateforme multicanal.
Par Claire Morel
Le constructeur automobile se lance dans un vaste chantier en vue d'améliorer la relation client sur l'ensemble des canaux. Il entame le déploiement d'un projet de [...]
Par Claire Morel
Depuis l'été 2013, l'enseigne a constitué un panel de clients fidèles pour en savoir plus sur leurs attentes en matière d'expérience en ligne et en magasin. Sur le [...]
Par Claire Morel
L'éditeur de solutions de GRC propose désormais le tchat à ses clients équipés de la plateforme multicanal Engage.
Par Claire Morel
Après deux ans d'expérimentation, l'enseigne de fast food se lance dans le click and collect. Les clients peuvent désormais commander en ligne depuis un ordinateur [...]
Par Claire Morel
Après avoir quitté S'Miles en 2012, la SNCF a élaboré son programme de fidélisation baptisé Voyageur. Ce dernier génère 80% de satisfaction auprès des 1,7 million [...]
Par Claire Morel
L'enseigne présente son nouveau concept de boutique dans le centre commercial de Beaugrenelle (Paris 15e). La nouvelle vitrine de l'enseigne a été conçue pour [...]
Par Claire Morel
La mesure de l'effort client est aujourd'hui incontournable dans la relation entre la marque et le client. L'AFRC et le cabinet de conseil GN Research ont intégré [...]
Par Claire Morel
Depuis le début de l'année 2013, l'outsourceur a ouvert huit nouveaux centres de contact en Amérique Latine, en Espagne et au Portugal.
Par Claire Morel
L'enseigne nordiste poursuit sa stratégie de digitalisation des points de vente dans quatre magasins pilotes. Équipés de bornes interactives, ils se connectent aux [...]
Par Claire Morel
Plus d'un tiers des acheteurs en ligne européens interrompent une transaction si celle-ci dure plus de 10 secondes (42% en France). Ce chiffre issu du rapport [...]
Par Claire Morel
Les deux enseignes viennent de mettre en place la solution SoWeb de SoCloz qui consiste à visualiser sur leurs sites la disponibilité en stock d'un produit dans un [...]
Par Claire Morel
L'Observatoire des usages du digital révèle que le client a définitivement adopté un comportement digital et multicanal. Au-delà d'utiliser différents canaux, ce [...]
Par Claire Morel
La 7ème édition d'Elu Service Client de l'Année a distingué 27 entreprises dans chaque secteur. Le prix repose sur l'évaluation de la relation client à distance [...]
Par Claire Morel
La société française a développé une application mobile qui permet de recueillir dans les enseignes des informations de marketing géolocalisées en temps réel. Ces [...]
Par Claire Morel
Selon le Baromètre social de la relation client réalisé par Randstad, le métier de conseiller client permet d'entrevoir une évolution professionnelle, soit dans [...]
Par Claire Morel
Toujours autant utilisé mais décrié, le téléphone est en mal de popularité face à de nouveaux canaux qui montent en puissance. Le click-to-call, les applications [...]
Par Claire Morel
Depuis février 2013, le groupe La Poste a mis en place une expérimentation digitale dans trois bureaux. Les guichetiers testent l'utilisation de tablettes pour [...]
Par Claire Morel
À l'occasion de la semaine de la Relation Client en Fête, les conseillers et les étudiants ont été mis à l'honneur. Le 10 octobre, le Meilleur Conseiller Client de [...]
Par Claire Morel
Olivier Leclerc, directeur des services clients particuliers d'EDF vient de recevoir la Palme du Directeur de la Relation Client. Il revient sur les différents [...]
Par Claire Morel
Dans le cadre de la Palme du Directeur de la Relation Client, Anne Loïs, responsable relation client d'iDTGV, a reçu le deuxième prix. Retour sur ses missions au [...]
Par Claire Morel
Ayant reçu le troisième prix de la Palme du Directeur Relation Client, Delphine Isal, responsable stratégie relation client d'Air France KLM, explique les enjeux [...]
Par Claire Morel
Pour cette 6e édition des Palmes de la Relation Client, Olivier Leclerc (EDF) a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client, devant Anne Loïs (iDTGV) et [...]
Par Claire Morel
Le groupe Acticall crée sa cinquième filiale dédiée au conseil. Dirigée par Emmanuel Richard, ancien directeur business consulting d'Activeo, Extens Consulting est [...]
Par Claire Morel
Pour accompagner l'étoffement de son offre Prestige, le loueur déploie des nouveaux services haut de gamme. L'objectif : offrir une expérience client simple, [...]
Par Claire Morel
Le centre d'appels, récemment installé en Ile-de-France suite à une relocalisation, fait part de son inquiétude quant à l'adoption en première lecture par le Sénat [...]
Par Claire Morel
Selon le baromètre SP2C / BearingPoint, 2012 est une année de rupture pour les outsourceurs. Le marché global (France et offshore) enregistre une très faible [...]