Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

 

iAdvize se lance au Royaume-Uni
Outsourcing

iAdvize se lance au Royaume-Uni

Par Claire Morel

Après s'être implanté en Espagne en 2011 et en Allemagne il y a six mois, le spécialiste français du click to chat, click to call et click to video attaque le [...]

La Fnac sonde ses clients en ligne
Cas clients

La Fnac sonde ses clients en ligne

Par Claire Morel

Depuis l'été 2013, l'enseigne a constitué un panel de clients fidèles pour en savoir plus sur leurs attentes en matière d'expérience en ligne et en magasin. Sur le [...]

McDonald's déploie son service de commande en ligne
Cas clients

McDonald's déploie son service de commande en ligne

Par Claire Morel

Après deux ans d'expérimentation, l'enseigne de fast food se lance dans le click and collect. Les clients peuvent désormais commander en ligne depuis un ordinateur [...]

Darty digitalise le parcours client
Stratégies

Darty digitalise le parcours client

Par Claire Morel

L'enseigne présente son nouveau concept de boutique dans le centre commercial de Beaugrenelle (Paris 15e). La nouvelle vitrine de l'enseigne a été conçue pour [...]

La transaction en ligne, un moment crucial
Data room

La transaction en ligne, un moment crucial

Par Claire Morel

Plus d'un tiers des acheteurs en ligne européens interrompent une transaction si celle-ci dure plus de 10 secondes (42% en France). Ce chiffre issu du rapport [...]

Kiabi poursuit ses expériences de shopping connecté
Stratégies

Kiabi poursuit ses expériences de shopping connecté

Par Claire Morel

L'enseigne nordiste poursuit sa stratégie de digitalisation des points de vente dans quatre magasins pilotes. Équipés de bornes interactives, ils se connectent aux [...]

Les canaux digitaux, générateurs de satisfaction client
Data room

Les canaux digitaux, générateurs de satisfaction client

Par Claire Morel

Toujours autant utilisé mais décrié, le téléphone est en mal de popularité face à de nouveaux canaux qui montent en puissance. Le click-to-call, les applications [...]

Conseiller client : un métier tremplin
Talents

Conseiller client : un métier tremplin

Par Claire Morel

Selon le Baromètre social de la relation client réalisé par Randstad, le métier de conseiller client permet d'entrevoir une évolution professionnelle, soit dans [...]

La Poste teste la digitalisation de ses bureaux
Stratégies

La Poste teste la digitalisation de ses bureaux

Par Claire Morel

Depuis février 2013, le groupe La Poste a mis en place une expérimentation digitale dans trois bureaux. Les guichetiers testent l'utilisation de tablettes pour [...]

Palmes de la Relation Client : le palmarès 2013
Stratégies

Palmes de la Relation Client : le palmarès 2013

Par Claire Morel

Pour cette 6e édition des Palmes de la Relation Client, Olivier Leclerc (EDF) a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client, devant Anne Loïs (iDTGV) et [...]

Acticall crée le cabinet de conseil Extens Consulting
Talents

Acticall crée le cabinet de conseil Extens Consulting

Par Claire Morel

Le groupe Acticall crée sa cinquième filiale dédiée au conseil. Dirigée par Emmanuel Richard, ancien directeur business consulting d'Activeo, Extens Consulting est [...]

Urban Call s'inquiète de l'amendement sur l'opt-in
Outsourcing

Urban Call s'inquiète de l'amendement sur l'opt-in

Par Claire Morel

Le centre d'appels, récemment installé en Ile-de-France suite à une relocalisation, fait part de son inquiétude quant à l'adoption en première lecture par le Sénat [...]

Avis développe son service haut de gamme
Stratégies

Avis développe son service haut de gamme

Par Claire Morel

Pour accompagner l'étoffement de son offre Prestige, le loueur déploie des nouveaux services haut de gamme. L'objectif : offrir une expérience client simple, [...]

Retour haut de page