BNP Paribas invente la banque de demain
BNP Paribas a engagé un vaste programme de rénovation de son réseau d'agences afin d'optimiser l'accueil et le service auprès de ses clients. Visite du nouveau concept dans une agence de St-Germain-en-Laye.
Je m'abonne![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2013/3/52029/Les-vitrines-1-F.jpg)
Les vitrines
Située à l'angle de deux rues, la plus grande des agences BNP Paribas de Saint-Germain en-Laye aligne de larges vitrines, notamment équipées d'écrans plasma.![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2013/3/52029/Les-guichets-2-F.jpg)
Les guichets
Trois guichets "nouvelle génération", pourvus chacun de large comptoir en demi-cercle, sont disposés à l'entrée principale de l'agence.![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2013/3/52029/table-hote-3-F.jpg)
La table d'hôte
Grâce à la "table d'hôtes", les clients patientent activement : bornes tactiles, iPad (avec les offres de la banque), presse et jeux pour enfants sont à disposition.![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2013/3/52029/Les-automates-3-F.jpg)
Les automates
L'espace "libre-service" permet de réaliser toutes les opérations courantes (retrait, dépôts d'espèces et de chèques, accès aux comptes) sur des plages horaires élargies.![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2013/3/52029/salle-attente-4-F.jpg)
La salle d'attente
Le visiteur peut s'installer confortablement sur des canapés violets, éventuellement lire des magazines et des brochures de la banque. Un café lui est également proposé.![](https://www.relationclientmag.fr/Assets/Img/DIAPORAMA/2013/3/52029/cercle-conseil-5-F.jpg)