Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
Classement, chiffres, interviews, ... Découvrez le bilan de l'année 2012 pour les outsourceurs et les perspectives à venir en 2013.
Par Claire Morel
A l'initiative du groupe La Poste, la "Fête des services" a pour objectif de valoriser les créateurs de services. Le point d'orgue de ce mouvement est prévu le 3 [...]
Par Claire Morel
Selon le quatrième baromètre Testntrust réalisé par Easypanel, les Français ont de moins en moins confiance dans les avis de consommateurs. Ils soupçonnent [...]
Par Claire Morel
Les entreprises utilisent majoritairement les récompenses traditionnelles (trophées, primes) pour motiver leurs conseillers. Ainsi, selon le benchmark réalisé par [...]
Par Claire Morel
La filiale d'Atos pour les paiements électroniques et le spécialiste de la gestion d'interactions clients multicanal unissent leurs compétences pour développer une [...]
Par Claire Morel
À partir du 24 septembre, les trois établissements bancaires proposeront un service de paiement sécurisé sur ordinateur, tablette et smartphone. En créant un [...]
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Le groupe SNCF, partenaire de Paris Incubateurs, invite les start-up à candidater au programme d'incubation "Voyageur connecté". L'objectif : développer un [...]
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Si les marques évitent de modérer leur page Facebook, elles se heurtent à un engagement moins fort de la part de leurs fans. Telles sont les conclusions de [...]
Par Claire Morel
Pour la rentrée 2013-2014, l'outsourceur devient partenaire du Master distribution et relation client de l'Université Paris-Dauphine. Cette association se traduit [...]
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Le spécialiste des solutions de veille propose aux entreprises de recueillir la voix de leur personnel. Voice of the Employee a été conçu pour gérer une stratégie [...]
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Pour éviter que la routine ne s'installe sur les plateformes de l'activité santé de Macif-Mutualité, l'équipe formation du groupe Macif a lancé des sessions de [...]
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Comment construire un budget réaliste pour son projet CRM ? Quels sont les postes de dépenses pour des projets SaaS ou On premise ? La réponse sous forme [...]
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L'entité dédiée aux services de communication BtoB du groupe Orange renforce son expertise dans le conseil en transformation digitale grâce au rachat du cabinet [...]
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Selon une étude commanditée par Ping Identity auprès de l'institut OnePoll, 72 % des internautes ont déjà renoncé à s'inscrire sur un site en raison d'un [...]
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La marque milieu de gamme du groupe Accor enrichit son engagement client au travers de son nouveau programme "YOU". Déployé dans les 400 hôtels du réseau, il [...]
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Dans l'agglomération rennaise, le centre commercial Grand Quartier récompense le paiement sans contact via un programme de fidélité et des réductions dans les [...]
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Le groupe invite ses clients à proposer de nouveaux services pour améliorer la grande distribution du futur. Sur un site dédié baptisé "Si j'étais Carrefour...", [...]
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Les Français attendent des avantages en contrepartie de leur fidélité. En revanche, selon une étude réalisée par Ifop pour Generix Group, ils sont majoritairement [...]
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Depuis fin mars, le centre commercial la Vache Noire teste le geofencing. Cette technologie, développée par Fidzup, spécialiste du marketing mobile, permet [...]
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Alors que l'Afnor a récemment sorti une norme pour encadrer la gestion des avis en ligne, Trusted Shops commercialise un système d'avis clients à intégrer [...]
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L'énergéticien a développé une application Facebook pour organiser son déménagement. Celle-ci comprend plusieurs fonctionnalités pour gérer toutes les étapes de [...]
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Fournisseur de logiciels de service client hébergés dans le cloud, Zendesk sort le Centre d'Aide. Cette solution clé en main intègre une base de connaissance, un [...]
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Présente depuis cinq ans sur Facebook et deux ans sur Twitter, la marque de cosmétiques approfondit sa relation avec ses clients. Les réseaux sociaux lui [...]
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L'éditeur acquiert le fournisseur de technologie d'analyse en temps réel pour le big data Causata.
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Pour sa nouvelle édition, l'Élection du Service Client de l'Année teste les pages Facebook des entreprises candidates. Cette évaluation sur le réseau social repose [...]
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La Poste lance l'application Facebook "Mon carnet d'adresses postales". Celle-ci permet de partager de façon sécurisée les adresses postales de ses contacts [...]
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Le prestataire de la relation client à distance continue à renforcer sa politique d'intégration des personnes handicapées en signant une convention de deux ans [...]
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Suite au rachat de Laser Contact en 2012, Armatis devient armatis-lc. Pour marquer ce changement, l'outsourceur refond son identité avec l'aide de l'agence Wide.
Par Claire Morel
Fanzy, plateforme de gratification web sociale en mode Saas, annonce le lancement en France de sa nouvelle offre, baptisée "Fanzy Social Loyalty Suite". Cette [...]
Par Claire Morel
Pour faciliter le check-in et rendre l'accueil plus convivial, Accor teste un nouveau concept dans l'un de ses hôtels Mercure, à Londres. Le comptoir disparaît au [...]
Par Claire Morel
Pour la première année, l'AFRC rassemble plusieurs événements dédiés à la relation client sur une semaine, du 4 au 11 octobre. Au programme de ce temps fort [...]
Par Claire Morel
En partenariat avec SAV des Marques, Relation Client Magazine prévoit de publier régulièrement un classement sectoriel de la qualité de service. Ce classement est [...]