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SNCF lance une nouvelle génération de boutique

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le

SNCF a repensé ses boutiques pour faciliter l'attente et l'accompagnement du client. La première est située dans le Xe arrondissement de Paris.

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Dans ses nouvelles boutiques, SNCF offre à ses clients une relation et un accompagnement plus personnalisés et limite leur temps d'attente. Dès son arrivée, le client est accueilli par un vendeur conseil qui l'oriente vers l'espace adapté à sa demande : de la simple information sur un horaire au retrait de billet sur une borne libre service, jusqu'à l'organisation d'un voyage de bout en bout.

Des espaces d'attente sont aménagés afin de patienter confortablement assis. Le client a accès à une information complète grâce à des écrans tactiles connectés à internet et des messages diffusés sur un mur d'écrans.

Les différents espaces de la boutique sont plus identifiables et plus accessibles par tous les clients, y compris les personnes en situation de handicap. Ces dernières bénéficient d'un accueil prioritaire et d'aménagements spécifiques pour leur permettre une plus grande autonomie.

La première boutique se situe à Paris-Magenta, dans le 10ème arrondissement. Ces nouvelles boutiques seront ensuite aménagées progressivement dans les grandes gares, centres-villes et centres commerciaux. Les prochaines ouvertures sont prévues à Montpellier Saint-Roch, Tours et Villeneuve d'Ascq.

- 400 boutiques en France au coeur des gares des villes.

- 40 millions de clients entrent chaque année dans des points de vente SNCF.

 
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