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Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

 

54% des Français ont changé de fournisseur en 2013
Data room

54% des Français ont changé de fournisseur en 2013

Par Claire Morel

Selon l'étude annuelle d'Accenture "Global Consumer Pulse", 54% des Français disent avoir quitté un fournisseur en 2013 (téléphonie mobile, grande distribution, [...]

Les femmes plus exigeantes vis-à-vis du service client
Data room

Les femmes plus exigeantes vis-à-vis du service client

Par Claire Morel

À l'occasion de la Journée de la femme, le 8 mars, l'Académie du service a publié une étude selon laquelle les femmes sont plus sensibles à la qualité de service.

63% de l'activité off-shore est réalisée au Maghreb
Outsourcing

63% de l'activité off-shore est réalisée au Maghreb

Par Claire Morel

Le Maroc, la Tunisie et l'Île Maurice sont les trois premières destinations de l'activité relation client à l'off-shore. Également, selon l'infographie réalisée [...]

Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client
Cas clients

Canal Plus mise sur le digital et la connaissance client

Par Claire Morel

Depuis deux ans, la direction relation client de Canal Plus a ouvert ses canaux pour réduire les interactions par téléphone au profit du digital. Olivier Le Gallo, [...]

Auchan adapte ses rayons sur les conseils des clients
Cas clients

Auchan adapte ses rayons sur les conseils des clients

Par Claire Morel

En utilisant un outil d'analyse sémantique, Auchan recueille et analyse les commentaires des clients sur le magasin, les gammes et les produits. L'enseigne fait [...]

L'Occitane est lauréate du Trophée Qualiweb
Data room

L'Occitane est lauréate du Trophée Qualiweb

Par Claire Morel

Pour la 16ème édition des Trophées Qualiweb, l'Occitane prend la première place devant Dior Parfums et Comptoir des Cotonniers. Le Trophée Qualiweb Social Media [...]

Service client : la France encore loin de l'excellence
Data room

Service client : la France encore loin de l'excellence

Par Claire Morel

Selon le Baromètre International de la Relation Client commandité par l'INRC et réalisé par Ipsos, 65% des Français pensent que les entreprises font des efforts en [...]

Webhelp rachète le groupe néerlandais SNT
Outsourcing

Webhelp rachète le groupe néerlandais SNT

Par Claire Morel

Après l'acquisition de l'outsourceur britannique Herotsc et l'ouverture de deux centres de contact en Afrique du Sud, Webhelp poursuit son développement avec [...]

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo
Stratégies

Nuxe analyse les feedbacks clients avec viavoo

Par Claire Morel

La marque de cosmétiques a choisi viavoo Smarter Feedback pour analyser l'ensemble des commentaires émis par les consommateurs sur la marque, ses produits, son [...]

Coyote recueille l'avis de ses clients par SMS
Techno & UX

Coyote recueille l'avis de ses clients par SMS

Par Claire Morel

Pour mesurer la satisfaction de ses clients, Coyote utilise Instant Survey de Mediatech Solutions. Grâce à ce système d'envoi de questionnaire via SMS, [...]

Formation en relation client : les 10 tendances pour 2014
Talents

Formation en relation client : les 10 tendances pour 2014

Par Claire Morel

Learning CRM, organisme de formation en relation client et management, présente sous forme d'infographie, les tendances de l'année 2014 en matière de formation [...]

Hyundai répond aux internautes par tchat
Stratégies

Hyundai répond aux internautes par tchat

Par Claire Morel

La marque automobile propose désormais aux internautes un système de messagerie instantanée sur son site. Le service est disponible de 8h à 20h, du lundi au samedi.

CRM : cartographie des outils de la relation client
Plateformes CRM

CRM : cartographie des outils de la relation client

Par Claire Morel

Micropole, société de conseil spécialisée dans la business intelligence, Web et IT, CRM et ERP, dresse une cartographie de l'ensemble des solutions CRM destinées à [...]

Fram propose une formation 100% on line à ses agents
Talents

Fram propose une formation 100% on line à ses agents

Par Claire Morel

Le tour-opérateur vient de mettre en place " FRAM Training ", un dispositif de formation à distance et d'accompagnement pour les agents de voyages. La vocation de [...]

arvato acquiert la majeure partie du groupe Netrada
Outsourcing

arvato acquiert la majeure partie du groupe Netrada

Par Claire Morel

L'outsourceur, spécialiste de la relation client dans le secteur du e-commerce, annonce la reprise de la majeure partie du groupe Netrada, prestataire du commerce [...]

Celio sort sa nouvelle application mobile
Stratégies

Celio sort sa nouvelle application mobile

Par Claire Morel

La marque de prêt-à-porter masculin vient de développer une nouvelle appli mobile avec Relatia. Celle-ci repose sur un dispositif relationnel personnalisé et ludique.

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