Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
Selon l'étude annuelle d'Accenture "Global Consumer Pulse", 54% des Français disent avoir quitté un fournisseur en 2013 (téléphonie mobile, grande distribution, [...]
Par Claire Morel
À l'occasion de la Journée de la femme, le 8 mars, l'Académie du service a publié une étude selon laquelle les femmes sont plus sensibles à la qualité de service.
Par Claire Morel
Le groupe signe de nouveau un accord de cession partenariat avec Yves Rocher. Cette fois-ci, l'opération concerne deux centres de relation client basés en Belgique [...]
Par Claire Morel
Le dernier baromètre de Custplace se penche sur la qualité de service des enseignes de mobilier et de décoration. Ce classement est établi en fonction des notes [...]
Par Claire Morel
Le Maroc, la Tunisie et l'Île Maurice sont les trois premières destinations de l'activité relation client à l'off-shore. Également, selon l'infographie réalisée [...]
Par Claire Morel
SFR Business Team intègre la solution d'Akio, Unified Interaction Center, à sa nouvelle offre " Centre de Contacts Cross-Canal ".
Par Claire Morel
À l'image d'autres secteurs, le tourisme a été bouleversé par l'arrivée du digital. Les acteurs traditionnels se sont retrouvés en concurrence avec des pure [...]
Par Claire Morel
Depuis deux ans, PriceMinister-Rakuten fait appel à l'agence LSFinteractive pour développer et qualifier sa base de fans sur Facebook. Désormais, son nouveau [...]
Par Claire Morel
Depuis deux ans, la direction relation client de Canal Plus a ouvert ses canaux pour réduire les interactions par téléphone au profit du digital. Olivier Le Gallo, [...]
Par Claire Morel
En utilisant un outil d'analyse sémantique, Auchan recueille et analyse les commentaires des clients sur le magasin, les gammes et les produits. L'enseigne fait [...]
Par Claire Morel
L'enseigne britannique équipe ses magasins d'iPad pour permettre à ses clients étudiants de s'inscrire au programme de fidélité. Grâce à ce dispositif, New Look [...]
Par Claire Morel
Pour la 16ème édition des Trophées Qualiweb, l'Occitane prend la première place devant Dior Parfums et Comptoir des Cotonniers. Le Trophée Qualiweb Social Media [...]
Par Claire Morel
Dans le cadre de l'Observatoire international de la relation client commandité par l'INRC, Ipsos a réalisé une enquête sur la perception qu'ont les Français des [...]
Par Claire Morel
La Fnac déploie une nouvelle version de son application mobile destinée à créer un pont entre le Web et le point de vente. Ses fonctionnalités permettent à la fois [...]
Par Claire Morel
La 10e édition du Podium de la Relation Client confirme la première position de Nespresso, déjà lauréate, tous secteurs confondus, lors de la dernière édition en [...]
Par Claire Morel
Selon le Baromètre International de la Relation Client commandité par l'INRC et réalisé par Ipsos, 65% des Français pensent que les entreprises font des efforts en [...]
Par Claire Morel
Après l'acquisition de l'outsourceur britannique Herotsc et l'ouverture de deux centres de contact en Afrique du Sud, Webhelp poursuit son développement avec [...]
Par Claire Morel
À l'initiative de grands groupes français et dans la lignée de la Mission nationale de la relation client, l'Institut national de la relation client (INRC) a pour [...]
Par Claire Morel
Depuis février 2014, les clients de GDF Suez Dolce Vita peuvent payer leur facture depuis leur mobile, via un flashcode ou un QR Code.
Par Claire Morel
La marque de cosmétiques a choisi viavoo Smarter Feedback pour analyser l'ensemble des commentaires émis par les consommateurs sur la marque, ses produits, son [...]
Par Claire Morel
Pour mesurer la satisfaction de ses clients, Coyote utilise Instant Survey de Mediatech Solutions. Grâce à ce système d'envoi de questionnaire via SMS, [...]
Par Claire Morel
Directeur des practices CRM & CIM de Micropole, Raphaël Benoliel dresse un état des lieux du marché du CRM. Il prodigue également quelques conseils sur la démarche [...]
Par Claire Morel
Learning CRM, organisme de formation en relation client et management, présente sous forme d'infographie, les tendances de l'année 2014 en matière de formation [...]
Par Claire Morel
La marque automobile propose désormais aux internautes un système de messagerie instantanée sur son site. Le service est disponible de 8h à 20h, du lundi au samedi.
Par Claire Morel
Une étude internationale, commandée par ServeMeBest et réalisée par la société CINT, révèle que la moitié des consommateurs souhaitent obtenir les enregistrements [...]
Par Claire Morel
Le centre commercial, qui enregistre 210 000 fans sur sa page Facebook, a convié 200 personnes sélectionnées à une soirée organisée le 16 janvier dernier. Au [...]
Par Claire Morel
Pour satisfaire les clients qui ne trouveraient pas un article en magasin, La Halle aux Chaussures développe un partenariat avec l'éditeur de logiciels Hardis. En [...]
Par Claire Morel
Micropole, société de conseil spécialisée dans la business intelligence, Web et IT, CRM et ERP, dresse une cartographie de l'ensemble des solutions CRM destinées à [...]
Par Claire Morel
Le Palmarès de la Relation Client 2014 mené par The Human Consulting Group (HCG), révèle des résultats relativement stables quant à la qualité de l'accueil dans [...]
Par Claire Morel
Le tour-opérateur vient de mettre en place " FRAM Training ", un dispositif de formation à distance et d'accompagnement pour les agents de voyages. La vocation de [...]
Par Claire Morel
L'outsourceur, spécialiste de la relation client dans le secteur du e-commerce, annonce la reprise de la majeure partie du groupe Netrada, prestataire du commerce [...]
Par Claire Morel
La marque de prêt-à-porter masculin vient de développer une nouvelle appli mobile avec Relatia. Celle-ci repose sur un dispositif relationnel personnalisé et ludique.