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Nathan d'Askom devient Mister Client 2013

Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
Nathan d'Askom devient Mister Client 2013

Pour la quatrième édition du prix Miss Client, récompensant le meilleur agent virtuel intelligent sur le Web, c'est Nathan d'Askom qui devance 24 autres concurrents.

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Pour la quatrième édition du prix Miss Client, récompensant le meilleur agent virtuel intelligent sur le Web, c'est de nouveau un avatar masculin qui remporte l'élection cette année. Nathan est l'avatar d'Askom, fournisseur d'une solution d'agent virtuel conversationnel.

" Les agents virtuels prennent leur place sur le Web et viennent compléter les dispositifs de relation client pour répondre aux besoins d'autonomie du client et au renforcement de l'efficacité des sites web. Le gagnant de cette année, un agent d'une société qui fait des agents virtuels, est une démonstration des possibilités offertes aux entreprises. Mon point de vue est que les sites internet n'utilisent pas assez le potentiel de ce canal de relation client (qui pourtant est présent sur 8% des principaux sites français selon une étude Eptica 2012). Bravo à Askom, une société française qui ne cesse de prendre des parts de marché dans le domaine des agents virtuels ", a déclaré Thierry Spencer, auteur du blog Sensduclient.com et créateur du prix.

Nathan d'Askom succède au bonhomme Michelin (2012), Lucie de SFR (2011) et Emma de MMA (2010). Pour cette quatrième édition, 25 agents virtuels étaient en compétition, dont 10 nouveaux concurrents :le caporal Dupont de l'Armée de terre, Chloé de Virtuoz, Hugo de Mycoachfoot, Julie de Monalbumphoto.fr, Laura de Malentille.com, Laura de Teletech International, Lena de kapersky, Linxie de Linxea, Sophie de CSF et Théa de Citea.

Le prix est attribué au travers de deux votes. D'une part, celui d'un jury d'étudiants du Master Marketing Opérationnel International, dirigé par Christophe Benavent, professeur à l'Université Paris Ouest. Ce vote compte pour 80% du résultat final. D'autre part, les internautes ont également été invités à voter sur le blog Sensduclient.com. Cette année, 3 299 votes ont été enregistrés. Ils ont contribué à 20% de la note finale.

Méthodologie :

Les agents sont été évalués (leur note comptant pour 80% de la note) sous forme de tests de conversation par les étudiants respectant un protocole établi par leur professeur :

a) évaluation de l'interaction : efficacité, facilité jouabilité. Ces trois critères correspondent aux classiques des modèles TAM (Technologyacceptance model)

b) évaluation de la personnalité de l'agent : intelligence, attractivité, humanité

Les internautes pouvaient également voter sur le blog sensduclient.com. 3299 votes ont été enregistrés au mois de mars 2013, ceux-ci comptant pour 20% de la note totale.

 
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