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Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Ses publications :

 

Accor teste le social shopping avec Infosys
Marketing Client

Accor teste le social shopping avec Infosys

Par Claire Morel

Le groupe hôtelier vient de déployer la plateforme CommerceEdge d'Infosys pour proposer à ses clients une expérience de social shopping. Les internautes peuvent se [...]

Kiabi connecte Facebook au point de vente
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Par Claire Morel

En un an, l'enseigne a mené deux expériences de shopping connecté. Via Facebook, elle a su créer des interactions entre les fans, en pleine séance de shopping, et [...]

Erdil poursuit son développement
Stratégies

Erdil poursuit son développement

Par Claire Morel

Depuis 2007, Erdil propose aux entreprises d'étudier leurs verbatim clients via l'analyse sémantique. En 2012, la société a séduit de nouveaux clients dont [...]

iAdvize et Eodom associent leurs expertises
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Par Claire Morel

L'éditeur spécialisé dans le click to chat et le spécialiste du homeshoring sortent une offre commune. Ils répondent ainsi à la demande des entreprises d'assister [...]

SAV des marques crée un service client collaboratif
Techno & UX

SAV des marques crée un service client collaboratif

Par Claire Morel

Le site, qui répertoriait les coordonnées des SAV des entreprises, développe son activité. Il propose désormais aux consommateurs de poser leurs problématiques [...]

Avis de consommateurs : la norme Afnor en bonne voie
Techno & UX

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Par Claire Morel

Après un an de travaux et une consultation publique, la norme Afnor encadrant les pratiques concernant la gestion des avis de consommateurs devrait voir le jour au [...]

Voyages-sncf.com s'associe à Michelin
Stratégies

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Par Claire Morel

Le site de voyages en ligne et Michelin Restaurants scellent un partenariat visant à proposer une liste de restaurants personnalisée après l'achat d'un billet de [...]

Kiabi invite ses fans à liker ses articles en magasin
Stratégies

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Par Claire Morel

À partir du 5 mars, la marque de prêt-à-porter organisera une opération mêlant social media et retail. Grâce à une tablette tactile installée en boutique, les [...]

Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté
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Achats en ligne : les clients en quête d'immédiateté

Par Claire Morel

Selon une étude commandée par LivePerson et réalisée par Loudhouse, les e-acheteurs exigent une assistance pendant leur acte d'achat. Ces derniers attendent [...]

Service client : les attentes des cyberacheteurs
Data room

Service client : les attentes des cyberacheteurs

Par Claire Morel

Lors de leurs achats en ligne, les consommateurs recourent souvent à une assistance et demandent à ce qu'elle puisse être rapide. Parmi les différents canaux [...]

Moving sort son appli
Stratégies

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Par Claire Morel

Le groupe spécialiste du fitness a imaginé une application mobile permettant de retrouver l'ensemble des clubs grâce à la géolocalisation, mais aussi d'établir un [...]

Accor refond ses applis mobiles
Stratégies

Accor refond ses applis mobiles

Par Claire Morel

Le groupe a refondu ses applications et son site mobile de réservation multimarque pour simplifier la réservation sur mobile.

BNP Paribas ouvre son SAV sur Google+
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BNP Paribas ouvre son SAV sur Google+

Par Claire Morel

Après Twitter en 2010 et Facebook en 2012, la banque, très impliquée sur les réseaux sociaux, investit Google+. Une équipe d'experts répond aux questions des [...]

Orange forme ses conseillers à la radio
Talents

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Par Claire Morel

Pour valoriser les métiers de ses conseillers téléphoniques et enrichir leurs compétences, Orange organise des sessions de média training avec des pros de la [...]

La Mie Câline déploie sa carte de fidélité NFC
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La Mie Câline déploie sa carte de fidélité NFC

Par Claire Morel

L'enseigne de boulangerie a troqué sa carte à tampon contre une carte à puce NFC. À cette occasion, elle a rénové, avec l'aide de l'agence ZeFid' by Aquitem, la [...]

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