
Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
Le groupe hôtelier vient de déployer la plateforme CommerceEdge d'Infosys pour proposer à ses clients une expérience de social shopping. Les internautes peuvent se [...]
Par Claire Morel
Activeo implante des bureaux à Singapour. Parallèlement, le cabinet a procédé au rachat de Celtycs, société indienne de conseil en relation client.
Par Claire Morel
En un an, l'enseigne a mené deux expériences de shopping connecté. Via Facebook, elle a su créer des interactions entre les fans, en pleine séance de shopping, et [...]
Par Claire Morel
A l'instar d'autres enseignes, Sephora a élu domicile sur les Champs-Élysées. Sa boutique de 1 500 m2, véritable vitrine de la marque, propose 16 000 références, [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste de la livraison de colis pour les particuliers fait appel à Webhelp pour mesurer la qualité de son service. Le prestataire utilise le Net Promoter [...]
Par Claire Morel
Depuis 2007, Erdil propose aux entreprises d'étudier leurs verbatim clients via l'analyse sémantique. En 2012, la société a séduit de nouveaux clients dont [...]
Par Claire Morel
Selon l'expert de la connaissance client Acxiom, 43% des Français détiennent un compte dans au moins deux banques. Ces consommateurs, plutôt CSP+, vivent en couple [...]
Par Claire Morel
L'éditeur spécialisé dans le click to chat et le spécialiste du homeshoring sortent une offre commune. Ils répondent ainsi à la demande des entreprises d'assister [...]
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Le site, qui répertoriait les coordonnées des SAV des entreprises, développe son activité. Il propose désormais aux consommateurs de poser leurs problématiques [...]
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Après un an de travaux et une consultation publique, la norme Afnor encadrant les pratiques concernant la gestion des avis de consommateurs devrait voir le jour au [...]
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Le site de voyages en ligne et Michelin Restaurants scellent un partenariat visant à proposer une liste de restaurants personnalisée après l'achat d'un billet de [...]
Par Claire Morel
À partir du 5 mars, la marque de prêt-à-porter organisera une opération mêlant social media et retail. Grâce à une tablette tactile installée en boutique, les [...]
Par Claire Morel
Selon une étude commandée par LivePerson et réalisée par Loudhouse, les e-acheteurs exigent une assistance pendant leur acte d'achat. Ces derniers attendent [...]
Par Claire Morel
Lors de leurs achats en ligne, les consommateurs recourent souvent à une assistance et demandent à ce qu'elle puisse être rapide. Parmi les différents canaux [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste du recrutement en ligne est très présent sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années. Son objectif : accompagner les candidats dans leur [...]
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Le groupe spécialiste du fitness a imaginé une application mobile permettant de retrouver l'ensemble des clubs grâce à la géolocalisation, mais aussi d'établir un [...]
Par Claire Morel
Webhelp a annoncé l'acquisition à 100% de Herotsc, troisième outsourceur britannique. Pour le prestataire français rebaptisé Webhelptsc, cette opération marque le [...]
Par Claire Morel
Akio ajoute à sa solution multicanal une brique permettant de gérer les interactions sur les médias sociaux et de gérer l'e-réputation.
Par Claire Morel
À partir du 1er mars, la marque de cosmétiques lance sa plateforme relationnelle intitulée “Ma minute à moi”. Cet espace fournit aux internautes des [...]
Par Claire Morel
L'outsourceur autrichien s'est installé en France courant 2012. En pleine période d'appels d'offres, il prévoit de commencer la production en 2013 sur son plateau [...]
Par Claire Morel
Pour la 15e édition du Trophée Qualiweb, l'e-commerçant prend la première place, suivi de Nespresso et de Dior Parfums. Cette année, Cocedal Conseil, organisateur [...]
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En deux ans, l'éditeur français Cegid a déployé un projet de management participatif destiné à mettre le client au cœur de l'organisation. Aujourd'hui, le [...]
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En quelques années, La Poste a considérablement amélioré sa qualité de service. Lancé en 2008 par son président, Jean Paul Bailly, le projet "Esprit de service" [...]
Par Claire Morel
Le site de rencontres propose aux célibataires de faire connaissance en dehors de son site, partout en France. Lancées en septembre 2012, les soirées Meetic [...]
Par Claire Morel
L'agence de communication Plan Net vient de sortir une application mobile gratuite permettant aux consommateurs de transmettre une demande ou une réclamation à [...]
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Essilor a confié à Altetia Solutions la mise en place d'une plateforme d'affichage dynamique pour afficher en temps réel les données téléphoniques de ses centres [...]
Par Claire Morel
Selon l'Index International des valeurs corporate, le secteur de la distribution place la satisfaction client comme la première valeur, devant la qualité et [...]
Par Claire Morel
Le groupe a refondu ses applications et son site mobile de réservation multimarque pour simplifier la réservation sur mobile.
Par Claire Morel
Après Twitter en 2010 et Facebook en 2012, la banque, très impliquée sur les réseaux sociaux, investit Google+. Une équipe d'experts répond aux questions des [...]
Par Claire Morel
Pour valoriser les métiers de ses conseillers téléphoniques et enrichir leurs compétences, Orange organise des sessions de média training avec des pros de la [...]
Par Claire Morel
Testntrust a organisé la seconde édition du Sommet de la satisfaction, en remettant un prix aux marques plébiscitées sur son site d'avis de consommateurs, lors du [...]
Par Claire Morel
L'enseigne de boulangerie a troqué sa carte à tampon contre une carte à puce NFC. À cette occasion, elle a rénové, avec l'aide de l'agence ZeFid' by Aquitem, la [...]