Claire Morel
Rédactrice en chef adjointe
Ses publications :
Par Claire Morel
Le voyagiste incite les clients à fréquenter ses points de vente grâce à l'application mobile Step-In. Celle-ci offre des points à convertir en cadeaux dès leur [...]
Par Claire Morel
L'enseigne, spécialisée dans la conception et la vente de cuisines, a conçu une enquête participative sur les médias sociaux pour imaginer la "cuisine idéale des [...]
Par Claire Morel
Chez Amazon.fr, l'"obsession client" passe par l'amélioration permanente des process et la création de nouveaux services pour générer une expérience client [...]
Par Claire Morel
Cette année, la Palme du Directeur Relation Client a été remise à Frédéric Mazzella de BlaBlaCar, devant Chloé Beauvallet (PMU) et Isabelle Buisine. La Lyonnaise [...]
Par Claire Morel
Troisième lauréate de la Palme du Directeur Relation Client 2014, Isabelle Buisine, directrice de la relation client de Kiabi, détaille les différentes [...]
Par Claire Morel
Dans le cadre de la Palme du Directeur de la Relation Client 2014, Chloé Beauvallet, directrice du service clients de PMU, a reçu le deuxième prix. Zoom sur le [...]
Par Claire Morel
Frédéric Mazzella, fondateur de BlaBlaCar.com et en parallèle, responsable du département produit et de la relation client, vient de recevoir la Palme du Directeur [...]
Par Claire Morel
Le spécialiste de la location de véhicules de tourisme et utilitaires vient de créer le 3659, un numéro unique permettant de joindre les agences à proximité.
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Le spécialiste des études marketing renforce son activité relation client en créant le pôle "Relation Client, Grandes Enquêtes et Panels". Il se positionne ainsi [...]
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Après 30 ans d'existence et de croissance, le marché des outsourceurs connaît la décroissance. Le chiffres d'affaires global des acteurs baisse de 1,7% (-3,4% pour [...]
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Les organisations françaises sont plus en avance que leurs homologues britanniques quant à l'exploitation du big data. Telles sont les conclusions d'une étude [...]
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La société d'assurance du groupe Axa a fait appel à BiX Software, éditeur de logiciels en business intelligence, pour superviser son centre d'appels (téléphone, [...]
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Le spécialiste des vacances en résidence tient à mobiliser ses collaborateurs autour de la voix du client. Pour ce faire, il lance une newsletter trimestrielle [...]
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Dans l'univers du luxe, rien ne doit être laissé au hasard. C'est le leitmotiv de VitaBella Luxury Wine qui gère la communication et la réputation de grands noms [...]
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Le spécialiste de la livraison a fait appel à Viséo Conseil pour mesurer la qualité délivrée de sa relation client afin d'obtenir la certification NF 345. À partir [...]
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Après avoir annoncé le lancement de son bouton connecté en juin dernier, l'enseigne vient de déployer le système iBeacon dans ses magasins et de tester les Google [...]
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Pour la sortie de son rasoir Séries 9000, la marque d'électroménager recrute 300 ambassadeurs coeur de cible, afin qu'ils expriment leur avis sur la Toile. Elle [...]
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L'application Overlay relie désormais le catalogue papier au smartphone et à la tablette. Celle-ci permet, en scannant une page, de retrouver l'ensemble des [...]
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Depuis 2009, Gares & Connexions entretient et assure la vie quotidienne des gares. Tout l'enjeu aujourd'hui, pour Rachel Picard, directrice générale, et Roger [...]
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Après l'annonce officielle du lancement de son bouton connecté relié au service client, début juin, Vincent Gufflet, directeur services et abonnements, en charge [...]
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L'événement, Les rencontres Prosodie, organisé le 22 juin, a été l'occasion d'interroger les clients de la société sur leur vision de l'évolution des services [...]
Par Claire Morel
Le groupe hôtelier annonce l'ajout de privilèges à son programme de fidélité Le Club Accorhotels. Celui-ci prévoit notamment plus d'avantages lors de l'accueil, [...]
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Après un premier succès en Angleterre, en Suisse et en Autriche, la chaîne de cafés vient de lancer un nouveau programme de fidélisation, qui associe carte [...]
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Selon le troisième baromètre "Perspectives de la relation client", commandité par l'Agora des directeurs de la relation client et réalisé par ADM Value, la moitié [...]
Par Claire Morel
Le 17 juin, l'Agora des directeurs de la relation client a organisé son troisième gala au Pavillon Dauphine, à Paris. Au programme de cet événement qui a réuni [...]
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La Macif fait appel à Sourdline Développement pour accompagner ses clients sourds et malentendants. Ces derniers peuvent entrer en contact avec des conseillers [...]
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L'enseigne d'ameublement vient d'acquérir des tablettes tactiles pour ses vendeurs. Celles-ci leur permettront de renseigner les clients sur les caractéristiques [...]
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Selon le baromètre de l'expérience client, réalisé par Init Marketing et Akio, les banques comblent la majorité de leurs clients qui leur rendent bien. Ainsi, [...]
Par Claire Morel
La compagnie aérienne suisse lance une opération de recrutement d'un ambassadeur et testeur de ses produits et services. Au terme d'une procédure de recrutement, [...]
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Même si elles ont compris l'importance d'offrir plusieurs canaux de contact sur le Web à leurs clients, les entreprises n'ont pas encore réussi à créer une vraie [...]
Par Claire Morel
Depuis un an, les collaborateurs d'Acticall utilisent une application mobile spécialement créée pour eux. Celle-ci permet de consulter le planning, les [...]
Par Claire Morel
Le maroquinier invite ses clients à personnaliser le sac emblématique Pliage sur tablette dans 25 boutiques en propre européennes. Cette initiative s'inscrit dans [...]