Avec Consyoumers, les marques récoltent des avis sur leurs produits
La plateforme Consyoumers organise des essais de produits auprès des consommateurs pour collecter leurs avis et engager une conversation avec un représentant de la marque.
Je m'abonneDepuis janvier 2013, Consyoumers propose aux marques de faire tester ses produits par une communauté d'internautes. Sur cette plateforme, des membres volontaires effectuent des essais et donnent leur avis. Pour chaque campagne organisée, ils s'inscrivent pour être sélectionnés. Sur 1 000 participants volontaires, 50 personnes reçoivent le produit à domicile. Ils doivent ensuite donner leur avis, et peuvent, s'ils le souhaitent échanger avec un représentant de la marque. Les autres membres de la plateforme peuvent aussi poser leurs questions et échanger avec la marque. "Ce concept de " try marketing " permet aux entreprises de communiquer autour de leur produit, mais aussi d'utiliser les témoignages des consommateurs pour instaurer une relation de longue durée avec eux", souligne Yvan Lefranc-Morin, l'un des co-fondateurs de Consyoumers. Pour l'instant, le site, qui a réalisé six campagnes, compte plus de 4 000 membres. Pour les internautes, l'expérience est gratuite et leur permet de bénéficier de réductions sur un produit par exemple. Pour les entreprises, la formule de base d'une campagne avoisine les 2 000 euros.
<>< span=""><>< span="">
<>< span=""><>< span=""><="" span"=""><><><><>
="">