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Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation client, gestion du service client, marketing relationnel, centres de contact, technologie, RH, etc. Ce qui m’intéresse par-dessus tout : les initiatives originales et innovantes, ainsi que les professionnels passionnés.

Ses publications :

 

France / Angleterre : qui est le champion du service?
Data room

France / Angleterre : qui est le champion du service?

Par Claire Morel

A l'occasion de l'ouverture de sa filiale à Londres, l'Académie du Service a réalisé son baromètre Cultures Services outre-Manche. Qui des Français ou des Anglais [...]

Cheerz mesure la satisfaction client avec Diduenjoy
Stratégies

Cheerz mesure la satisfaction client avec Diduenjoy

Par Claire Morel

La start-up spécialisée dans l'impression de photos fait appel à Diduenjoy pour recueillir l'avis de ses clients. Cette dernière valorise à la fois détracteurs et [...]

[Tribune] L'expérience client : business as unusual
Stratégies

[Tribune] L'expérience client : business as unusual

Par Claire Morel

Pour Laurence Body, consultante et designer d'expérience client, finie l'économie de service. Nous sommes entrés dans l'économie d'expérience, où l'usage est au [...]

Zendesk Message s'intègre à Facebook Messenger
Techno & UX

Zendesk Message s'intègre à Facebook Messenger

Par Claire Morel

Zendesk annonce le lancement de son application Zendesk Message, qui s'intègre à la plateforme conversationnelle de Facebook. Déjà testée auprès de certains [...]

CLIENTelles , une nouvelle association est née
Stratégies

CLIENTelles , une nouvelle association est née

Par Claire Morel

Valoriser les femmes professionnelles, notamment dans le secteur de la relation client. Telle est la vocation de CLIENTelles, nouvelle association créée par Gina [...]

Voyages-sncf.com intègre Facebook Messenger
Techno & UX

Voyages-sncf.com intègre Facebook Messenger

Par Claire Morel

Le site e-commerce vient d'annoncer l'intégration de Facebook Messenger dans le parcours client. Dès sa réservation, le voyageur pourra recevoir ses informations [...]

Stratégie Clients : le programme 2016
Stratégies

Stratégie Clients : le programme 2016

Par Claire Morel

Du 12 au 14 avril, Tarsus réunit la communauté de la relation client à l'occasion de son salon Stratégie Clients (Porte de Versailles - Paris). Cette année, [...]

Les 5 piliers de la relation client sur Twitter
Stratégies

Les 5 piliers de la relation client sur Twitter

Par Claire Morel

A l'issue d'une enquête menée auprès des twittos français, le réseau social délivre quelques conseils clés pour réussir sa relation client sur Twitter.

"Le développement du text messaging va exploser"
Techno & UX

"Le développement du text messaging va exploser"

Par Claire Morel

Selon Vanessa Boudin-Lestienne, co-fondatrice de l'agence The Social Client, l'application Facebook Messenger va permettre aux entreprises de davantage communiquer [...]

Les conseillers d'Empruntis se dévoilent en musique
Stratégies

Les conseillers d'Empruntis se dévoilent en musique

Par Claire Morel

Chaque mois, deux conseillers clientèle d'Empruntis présentent sur Deezer leur playlist ainsi que leur profil avec pour objectif de mettre un visage sur leurs noms [...]

Le service clients sur Twitter, générateur de revenus
Data room

Le service clients sur Twitter, générateur de revenus

Par Claire Morel

Twitter a réalisé une étude avec Applied Marketing Science sur l'impact de l'expérience des clients sur sa plateforme. Il s'avère que pour une réponse rapide de [...]

Les événements à noter pour 2016
Stratégies

Les événements à noter pour 2016

Par Claire Morel

Voici une sélection de salons, conférences et remises de prix à noter dans vos agendas pour l'année qui commence.

Études : retour sur les grandes tendances 2015
Data room

Études : retour sur les grandes tendances 2015

Par Claire Morel

La rédaction de Relation Client Magazine a sélectionné 10 études publiées au second semestre 2015. Retour sur les tendances observées.

La livraison, point névralgique de la relation client
Data room

La livraison, point névralgique de la relation client

Par Claire Morel

Selon une étude réalisée par MetaPack, la livraison est l'un des moments cruciaux de relation client lorsque les consommateurs achètent en ligne. Ces derniers [...]

Les entreprises BtoB en retard sur l'expérience client
Data room

Les entreprises BtoB en retard sur l'expérience client

Par Claire Morel

Selon une étude d'Accenture Strategy, les entreprises BtoB accusent un retard en termes d'expérience client. Parmi les freins, le manque d'investissement des [...]

Customer Experience Dinner : la soirée en images
Stratégies

Customer Experience Dinner : la soirée en images

Par Claire Morel

Pour la première année, Relation Client Magazine a rassemblé les décideurs de la relation client lors du Customer Experience Dinner, un moment de networking [...]

Bimedia pilote sa hotline via des enquêtes par SMS
Stratégies

Bimedia pilote sa hotline via des enquêtes par SMS

Par Claire Morel

Le spécialiste des solutions d'encaissement des buralistes a choisi de mesurer la satisfaction client avec des outils plus sophistiqués, proposés par Telemetris. [...]

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