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Emilie, l'agent virtuel de Numericable, élue Miss Client 2014

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Emilie, l'agent virtuel de Numericable, élue Miss Client 2014

Signes distinctifs : de grands yeux verts, le sens de l'humour... et virtuelle. Emilie, avatar du service client de Numericable, est la gagnante de l'élection Miss Client 2014, dont les résultats ont été révélés mercredi 9 avril sur le salon Stratégie Clients.

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Il y a d'abord eu Emma de MMA. Puis Lucie de SFR, le bonhomme Michelin, Nathan de Askom et, désormais, Émilie de Numericable. Pour la cinquième année consécutive, l'élection de Miss Client (ou Mister comme il a pu l'être) récompense le meilleur agent virtuel de la relation client. Instigateur de cette opération, Thierry Spencer, auteur du blog Le sens du client, a remis le trophée à Christophe Le Sage, responsable du service client digital chez Numericable, à l'occasion du salon Stratégie Clients.

"Émilie, c'est un peu comme mon bébé", raconte Christophe Le Sage. Le "papa" de la créature récompensée est d'autant plus ému qu'il entretient avec l'avatar du fournisseur d'accès internet et téléphonie des liens forts, quasi humains. A l'instar du jury d'étudiants en Master marketing opérationnel international de Paris X, qui l'ont choisie à l'unanimité notamment pour ce que leur professeur, Christophe Bénavent, appelle la "jouabilité" : un côté ludique qui, selon les mots de Christophe Le Sage, "donne envie de discuter avec elle".

Évaluée au cours d'une vingtaine de mises en situations clients tels que la demande de devis, le mécontentement, le langage SMS ou même des questions personnelles, Émilie a obtenu les meilleurs scores parmi 26 candidat(e)s devant Inès, son homologue de Nespresso. Une récompense qui, selon Christophe Le Sage, récompense surtout le travail de son équipe. Dessinée par Frédéric Box, de Kansé Solution, et développée par la direction du service client avec Nuance, Émilie a déjà 3 ans et s'inscrit totalement dans le parcours client de l'opérateur. "Aujourd'hui, tout le monde parle d'Émilie comme si c'était une employée comme une autre" ajoute le porte-parole de Numericable.

 
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