En ce moment En ce moment

Et la nouvelle miss client 2015 est ...

Publié par le | Mis à jour le
Et la nouvelle miss client 2015 est ...

Après un suspens presque insoutenable, le verdict vient de tomber. Yoko, l'agent virtuel de Toshiba, est la nouvelle Miss Client de cette édition 2015, détrônant ses rivales Amélie, Zoé, Cécile et Béa ... Décryptage d'une victoire annoncée.

Je m'abonne
  • Imprimer

Mais qu'a-t-elle de plus que les autres, cette belle asiatique? Thierry Spencer, initiateur du prix, dévoile les motivations du jury : " Notée sur 31 critères, elle s'est distinguée par la richesse de son interface et la diversité des options offertes au client. Et j'ajouterais pour ma part une remarquable intégration au site et une grande cohérence par rapport à Toshiba. ". L'incarnation de marque était en effet un des critères les plus importants. " Et Yoko a échappé de peu au kimono !" s'amuse Emmanuel Amouretti, directeur général délégué de livingactor, société créatrice de l'avatar. " Véritable ambassadrice, elle est capable de traiter intelligemment un maximum de demandes en première intention, tout en créant de l'expérience de marque. Elle fait partie des rares avatars à pouvoir proposer un transfert direct sur le service client, par tchat et sans rupture de canal. Le secret réel de son succès, c'est que nous continuons à travailler main dans la main avec Toshiba pour suivre, évaluer et faire progresser Yoko. Ce mode de collaboration est encore rare. " La jolie jeune femme virtuelle est effectivement promise à de beaux jours, avec, après l'Angleterre, une déclinaison prochaine en Allemagne.

Je m'abonne

Vanina Prélat L'Herminier

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Stratégies

Par Marie-Juliette Levin et Christine Monfort

En plébiscitant de nouveaux comportements tels que le zéro plastique, le second hand ou le vrac, les consommateurs obligent les retailers à [...]