Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

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Découvrez le parcours de 12 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de l'automobile, du BtoB et du e-commerce.

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B to B - Rémy Pernot, directeur relation client et opération marketing de Cegid

Projet marquant : Création de la direction de la relation client et opération marketing de Cegid.

Signes particuliers et distinctions : "Élu Service Clients de l'Année 2014" ; Palme de la Relation Client Innovation, RH et RSE de l'AFRC ; enseignant vacataire à l'EM Lyon.

Parcours : Rémy Pernot débute sa carrière au sein du groupe Redland Granulat en tant qu'assistant chef de projet RH. Après un passage chez Sodiaal et Sopra Steria, il rejoint le groupe Lefevre Software en 1999, au poste de directeur des services d'accompagnement. Il entre ensuite chez Cegid, comme directeur des services. En 2006, il obtient un master 2 en Marketing et management des services auprès de l'EM Lyon. En septembre 2010, il crée la direction de la relation client et opération marketing. À la tête de cette nouvelle entité, il a pour mission de comprendre les attentes clients, de traiter litiges et réclamations, ­d'apporter un support aux équipes commerciales et de créer une plateforme de marque relationnelle.

=> Ambitions 2016 : Partir à la conquête de nouveaux prospects et fidéliser les clients en simplifiant leurs expériences, en renforçant les échanges.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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