Auto/BtoB/E-commerce: les directeurs de la relation client qui comptent en 2015

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Découvrez le parcours de 12 directeurs de la la relation client représentatifs de la richesse de la profession dans ce diaporama dédié aux secteurs de l'automobile, du BtoB et du e-commerce.

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B to B - Gwenn Rio, directrice du centre de relation clientèle de Raja

Équipe managée : 80 personnes

Projet marquant : Adaptation et développement d'une méthode de formation à la vente et à l'excellence du service au téléphone chez Raja.

Signes particuliers et distinctions : "Élu Service Clients de l'Année" en 2015 ; marathonienne.

Parcours : Gwenn Rio a débuté sa carrière en Irlande, chez Compaq, tout d'abord comme agent trilingue, puis rapidement comme chef d'équipe et enfin comme superviseur en centre d'appels. En 1999, elle revient en France pour occuper un poste de consultant senior au sein de l'Institute of management resources. En 2001, elle rejoint Certegy SNC comme responsable du service clients avant d'accéder à la fonction de directeur des opérations clients. Elle intègre ensuite Digiplug, où elle occupe le poste de responsable des opérations. Depuis 2010, elle est directrice du centre de relation clientèle de Raja. Membre du comité de direction, elle a notamment réorganisé les activités du centre de relation client, mis en place un reporting, créé un incubateur de talents et mis en place les outils de relation client multicanal.

=> Ambitions 2016 : Donner de l'élan à la digitalisation de la relation client chez Raja tout en maintenant l'excellence de la qualité des contacts avec les clients sur tous les canaux de contact.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

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