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LES INITIATIVES DU MARKETING CLIENT 2011: UN GRAND CRU

Publié par La rédaction le

Le 7 décembre 2011, les Trophées du Marketing Client ont récompensé, outre la Personnalité Marketing Client 2011, neuf initiatives remarquables dans les catégories cross media, digital et print. Présentation des lauréats.

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CATEGORIE CROSS MEDIA
Mattel remporte le trophée d'or avec Self image

- Pour marquer le retour de Ken dans la vie de Barbie et fêter les 50 ans du beau gosse musclé, l'agence Self Image et le fabricant de jouets Mattel ont organisé plusieurs opérations placées sous le signe du jeu pendant les six premiers mois de l'année 2011. Le point d'orgue? Un jeu-concours, organisé le jour de la Saint-Valentin, permettant aux hommes de se présenter sous leur meilleur jour et de postuler, sur le site www.monkenideal.com, au titre de Ken idéal. Résultat: 50 307 pages vues sur le site, des retombées presse et des ventes en hausse.

- Evian remporte le trophée d'argent avec Plan.Net

- Nike remporte le trophée de bronze avec Duke Razorfish

CATEGORIE DIGITAL
Tipp-Ex remporte le trophée d'or avec Buzzman

- Le 2 septembre 2010, l'agence lance pour Tipp-Ex une campagne interactive inédite sur YouTube, baptisée «A hunter shoots a bear». L'internaute choisit la fin d'une vidéo interactive, dans laquelle un chasseur s'apprête à tirer sur un ours, et il peut en modifier le titre grâce au correcteur Tipp-Ex. Diffusée dans plusieurs pays, la campagne a connu un vrai succès, avec plus de 40 millions de vidéos vues.

- Perrier remporte le trophée d'argent avec Ogilvy

- Danette remporte le trophée de bronze avec KRDS

CATEGORIE PRINT
Audi remporte le trophée d'or avec OKO

- Pour faire découvrir la particularité de la nouvelle Audi A6: un châssis aluminium-acier de 15 % plus léger, qui permet de réaliser des économies d'essence et de réduire ses émissions de CO2, l'agence a imaginé un courrier imprimé sur du papier bible, qui illustre la légèreté de la berline. Ce courrier a été envoyé à 60 000 prospects et 31 000 clients en mars 2011. Le mailing comprend une partie détachable, ornée d'un flashcode, qui renvoie le destinataire vers une application mobile présentant la nouvelle Audi A6 et un carton d'invitation, avec un coupon-réponse détachable, pour la soirée de lancement de ce nouveau modèle.

- La Poste remporte le trophée d'argent avec Il était une marque

- HP remporte le trophée de bronze avec Publicis Dialog

 
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