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Talents

Par Matis Demazeau

À l'occasion de la 21e édition du Podium de la Relation Client organisée le 2 avril par BearingPoint et Kantar, 10 marques ont été récompensées par leurs clients. Nespresso, la MAIF et Toyota montent sur les trois marches du podium général cette année. Retrouvez le palmarès de l'évènement et les différentes réactions des lauréats.

Par Jérôme Pouponnot

Considéré comme la seule mesure indépendante sur la qualité de la relation client digitale en France, le Baromètre Qualiweb a dévoilé ces résultats pour la 26ème année consécutive. Un événement mené par l'institut d'études et de conseils en Relation Client Cocedal Conseil.

Par Jérôme Pouponnot

À l'issue de la 26ème édition des Trophées Qualiweb de la Relation Client Online, Transavia France s'est vue décerner le prix de la catégorie Tourisme et Transport pour la 6ème année consécutive. La filiale low-cost du Groupe Air France-KLM a par ailleurs remporté le trophée toutes catégories confondues en devançant les 245 entreprises participantes.

Par Jérôme Pouponnot

Christophe Bournit rejoindra AG2R LA MONDIALE en tant que Membre du Comité de Direction Groupe en charge de la Direction de la Distribution Omnicanale et de la Relation Client à compter du 3 avril 2024. Il succèdera à Isabelle Hébert qui a quitté le Groupe le 29 février. Dans l'intervalle, l'intérim est assuré par Philippe Dabat, Membre du Comité de Direction Groupe en charge de la Santé Prévoyance.

Brandvoice

Par esdes

Vous êtes étudiant en marketing et vous souhaitez vous spécialiser en management ? Il est facile de se laisser emporter par l'excitation des nouvelles tendances, des campagnes publicitaires créatives et des stratégies de lancement de produits innovants. Mais il ne faut pas perdre de vue un élément indispensable dans son apprentissage, qui sous-tend le succès de toute entreprise : la fidélisation et la gestion de la relation client. Ces concepts sont bien plus que des mots à la mode, ils sont le ciment qui maintient les bases d'une entreprise solide et durable.

Par Emmanuelle Serrano

Avec le lancement inaugural de ses EPIC - Elevation, Pride, Insight et Connexion - Awards, BVA Xsight, société spécialisée dans les études de marché et d'opinion, a souhaité récompenser les marques qui surperforment en délivrant des moments magiques à leur clientèle. Cette première édition s'est concentrée sur 4 secteurs (banque, assurance, e-commerce, automobile). Les résultats se fondent sur une enquête online menée auprès de 12 000 personnes (4000 par pays) en France, Italie et Royaume-Uni. Huit marques se distinguent cette année.

Par Jérôme Pouponnot

Référence incontournable pour évaluer la qualité des interactions entre entreprises et clients, le Podium de la Relation Client® dévoile les 3 lauréats du Podium Général 2024, Nespresso, MAIF et Toyota, les lauréats par secteur ainsi que les résultats de l'étude sur le rôle de l'IA Générative dans la relation client du point de vue des clients et des collaborateurs.

Par Jérôme Pouponnot

Le groupe 1Screen, acteur français de la transformation et de marketing digital cross-device, annonce l'arrivée de Pascal Lannoo au poste de Directeur Associé Groupe et de Directeur Général de sa filiale Relatia, dédiée aux enjeux CRM des marques telles que FDJ, Leocare, FNAC, Orange, Essilor ou encore Engie.

Par Jérôme Pouponnot

Avec 4 547 avis déposés sur les fiches Google des magasins en France et une note de 4,51/5, Gedimat remporte le prix de l'enseigne la mieux notée sur Google en 2023 dans la catégorie Négoce de Matériaux de Construction. Pour établir ce classement, 7 réseaux ayant au moins 60 magasins ont été analysés.

Par José Roda

Rendez-vous incontournable pour toute une profession, marqueur essentiel pour les consommateurs, Élu Service Client de l'Année est parfois critiqué dans son approche, sa méthodologie et ses intentions. Son créateur, Ludovic Nodier, livre sa vérité.

Par Jérôme Pouponnot

En annonçant la nomination de Nicolas Virmoux au sein de l'équipe de direction de sa filiale française, Movianto en profite pour créer une direction de l'Expérience client. Une première pour le spécialiste de la distribution pharmaceutique en Europe, dont le but est de renforcer l'orientation et la satisfaction client au sein de Movianto en France.

Par Antoine Vella

La campagne d'inscriptions de la 18e édition de l'Élection du Service Client de l'Année est lancée. Avec son processus d'évaluation rigoureux de 8 semaines, ses 5 canaux de communication évalués, cette compétition est un défi. Les entreprises sont encouragées à améliorer rapidement la qualité de leur expérience client, à viser des standards plus élevés et à devenir collectivement plus fortes. Le palmarès sera dévoilé à Paris le 14 novembre 2024.

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