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Autres actualités Stratégies

Stratégies : La Cnil approuve le code de bonne conduite de l'AFRC

La Cnil approuve le code de bonne conduite de l'AFRC

"Très utile". C'est ainsi que la Cnil qualifie le code de déontologie proposé par l'AFRC. Qui pose le cadre de loyauté des pratiques, notamment en matière d'utilisation des écoutes et enregistrements.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Une filiale IARD pour les Caisses d'Epargne

Une filiale IARD pour les Caisses d'Epargne

Pour anticiper sur l'évolution générale du marché de l'assurance aux particuliers, le groupe bancaire a créé une entité dédiée IARD et l'a dotée d'un centre d'appels. Installé à Bordeaux, il devrait doubler prochainement ses effectifs.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Une filiale IARD pour les Caisses d'Epargne

Une filiale IARD pour les Caisses d'Epargne

Pour anticiper sur l'évolution générale du marché de l'assurance aux particuliers, le groupe bancaire a créé une entité dédiée IARD et l'a dotée d'un centre d'appels. Installé à Bordeaux, il devrait doubler prochainement ses effectifs.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Look Voyages au rythme des saisons

Look Voyages au rythme des saisons

Le centre d'appels de l'agence de voyages s'apprête à affronter la haute saison. Sans pouvoir pour autant anticiper sur le bon dimensionnement.

Par Naïri Nahapétian

Stratégies : B2S : un lustre et bientôt trois sites

B2S : un lustre et bientôt trois sites

L'outsourcer, qui fête cette année ses cinq ans, confirme une courbe de croissance régulière construite sur deux credo : multimédia et province.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : L'envol de la VAD

L'envol de la VAD

La compagnie aérienne rationalise depuis 1997 ses centres de réservation dans le cadre du "Projet VAD". Le centre de Montreuil constitue l'un des six centres en charge de cette activité en plein essor.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : L'autre ligne très fréquentée

L'autre ligne très fréquentée

C'est le seul numéro visible sur tous les quais de métro. Créé en 1992, le centre d'appels Info Centre Voyageurs (ICV) gère aujourd'hui chaque jour en moyenne 3 500 appels. Sa mission : aiguiller les usagers sur la bonne voie.

Par Céline Chaudeau

Stratégies : Le "Big-Bang" de la GRC

Le "Big-Bang" de la GRC

Au-delà de la création de son centre de contacts, Transat en ligne, la filiale du CIC, a entièrement redéfini, d'une part, sa relation client, d'autre part, son organisation commerciale, faisant place à un nouvel univers stratégique.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Trois questions aux lauréats des 3èmes Casques d'Or

Trois questions aux lauréats des 3èmes Casques d'Or

Décernés le 16 mai dernier à l'occasion de la cinquième édition du SeCa, les Casques d'Or 2001 ont récompensé 9 entreprises dans le cadre de trois catégories : meilleure relation client, meilleure innovation, meilleure ergonomie. Centres d'Appels a interrogé les lauréats.

Par Muriel Jaouën, Gaëlle Desportes, Matthieu d'Hauthuille

Stratégies : Direct Finance s'assoit à la "table" du CRM

Direct Finance s'assoit à la "table" du CRM

Le courtier en ligne a fait l'acquisition d'un outil de GRC afin d'optimiser le suivi de ses contacts clients. La montée en charge de son activité laisse présager une augmentation des effectifs de son service clientèle. Une délocalisation en province est notamment prévue pour le mois de septembre.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Viking Direct : VAD made in USA

Viking Direct : VAD made in USA

Le groupe Office Depot réfléchit à l'ouverture d'un troisième centre d'appels en province pour sa filiale Viking Direct, en charge de la vente à distance. Son organisation ainsi que ses missions ne devraient pas en être modifiées. Elles restent étroitement liées aux choix du groupe international.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : Perrier et Danone dominateurs

Centres d'appels et Qualité (CAQ 40) : Perrier et Danone dominateurs

Cette septième édition du CAQ 40, Centre d'Appels Qualité 40, réalisé chaque trimestre pour le compte de Centres d'Appels par Quali-Phone, voit nettement se confirmer la montée en puissance de la qualité de la relation téléphonique des marques de grande consommation. Avec pas moins de quatre d'entre elles aux quatre premières places !

Par François Rouffiac

Stratégies : Les difficiles exigences d'une logique de réseau

Les difficiles exigences d'une logique de réseau

38 sites, plus de 1 000 télévendeurs : malgré un sensible mouvement de concentration, Ligne Directe doit gérer la parcellisation de sa structure pour instiller une vraie dynamique commerciale.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Tout Pour le Service

Tout Pour le Service

Le centre d'accueil téléphonique de TPS vient de se réorganiser, pour améliorer l'adéquation flux/effectifs. Et déjà, un nouveau chantier pour 2001 : la refonte de la politique de formation.

Par Jérôme Andrade

Stratégies : Déploiement contrôlé

Déploiement contrôlé

La branche Prévoyance de l'assureur a créé en octobre 1997 un service clientèle à Bordeaux afin d'assister ses centres de gestion régionaux. Son périmètre de compétences s'élargit avec parcimonie et à bon escient...

Par Nicolas Seguin

Stratégies : L'assurance à l'écoute

L'assurance à l'écoute

Depuis vingt ans, le groupe leader sur le marché des contrats de prévoyance par vente à distance n'a cessé d'évoluer. A l'heure d'Internet, il cherche encore à améliorer ses prestations téléphoniques.

Par Céline Chaudeau

Stratégies : Le courtier en ligne spécule sur l'e-CRM

Le courtier en ligne spécule sur l'e-CRM

Après avoir trouvé son assise, le courtier en ligne songe à mettre en place les outils nécessaires à la fidélisation client. Gestion des e-mails, mais aussi, prochainement, CTI et co-browsing.

Par Sylvain Ouchikh

Stratégies : Un centre gonflé à bloc

Un centre gonflé à bloc

Inauguré en 1997, le call center a dopé les ventes du fabricant de pneumatiques.

Par Sylvain Ouchikh

Stratégies : Bayer Classics s'autoprescrit une dose de CRM

Bayer Classics s'autoprescrit une dose de CRM

La filiale du groupe pharmaceutique Bayer en charge de la production des médicaments génériques développe une stratégie de gestion de la relation client. Elle compte la rendre opérationnelle dès le mois de septembre de cette année.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Les atouts de l'ASP

Les atouts de l'ASP

Depuis 1999, l'offre Wincall de Supporter est disponible en ASP. Une formule qui a séduit une soixantaine de clients en France.

Par Muriel Jaouën

Stratégies : Autovalley.fr, au milieu coulent les services

Autovalley.fr, au milieu coulent les services

Le site marchand de biens et de services auto, filiale de BNP-Paribas, tient à confirmer son modèle économique en proposant une offre complète de prestations et une prise en charge, dès le premier contact, de la demande client jusqu'à l'acte d'achat.

Par Nicolas Seguin

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