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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Française des jeux : le pari du multicanal

Française des jeux : le pari du multicanal

Juliette Delcourt, directrice client de la Française des Jeux, a réuni les différents pôles dédiés aux clients sous une direction unique qui répond à la stratégie multicanal de la marque.

Par Dominique Fevre

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Stratégies : Leroy Merlin : à l'écoute du client

Leroy Merlin : à l'écoute du client

Arrivée chez Leroy Merlin il y a plus de 20 ans, Maria Flament a accompagné l'effort de la relation client déployé par l'enseigne. Son obsession: l'écoute et l'accueil des consommateurs.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : H&M tire votre portrait en grand pour Noël

H&M tire votre portrait en grand pour Noël

Orchestrée par Territoires, département du Groupe ZenithOptimedia, l'opération invite les consommateurs à se faire photographier dans la boutique des Champs-Elysées.

Par Astrid de MONTBEILLARD

1 min.
Stratégies : VAD E-COMMERCE, UNE ÉDITION 2011 RÉUSSIE

VAD E-COMMERCE, UNE ÉDITION 2011 RÉUSSIE

La quinzième édition du salon VAD e-commerce a réuni plus de 12000 visiteurs et plus de 200 exposants. Retour sur un événement qui a tenu ses promesses.

Par C.M.

Stratégies : PERCEE DES RESEAUX SOCIAUX DANS LA RELATION CLIENT

PERCEE DES RESEAUX SOCIAUX DANS LA RELATION CLIENT

Une étude de CCM Benchmark, menée en partenariat avec la Fevad et CCA International, révèle une montée en puissance des réseaux sociaux dans la relation client, en particulier de Facebook.

Par ASTRID DE MONTBEILLARD

Stratégies : BNP PARIBAS «PARLE VRAI»

BNP PARIBAS «PARLE VRAI»

Grâce à sa campagne «Parlons vrai», la banque veut dialoguer avec ses clients en toute transparence. BNP Paribas donne ses réponses via un site spécifique et les conseillers du réseau d'agences.

Par DOMINIQUE FEVRE

Stratégies : LA STRATEGIE EN «3 P» DE MARIONNAUD

LA STRATEGIE EN «3 P» DE MARIONNAUD

«Proximité«, «plaisir« et «professionnalisme« sont les trois P du lifting de l'enseigne Marionnaud. Le conseil et la relation client se trouvent au centre de la stratégie.

Par AMELLE NEBIA

Stratégies : LA RELATION CLIENT GARANTIT LE SERIEUX DE NOTRE SERVICE

LA RELATION CLIENT GARANTIT LE SERIEUX DE NOTRE SERVICE

La qualité, la rigueur, le sérieux et la convivialité du site de rencontres sont assurés par le service de la relation client. Son directeur, Johan Le Bail, manage une équipe de 450 personnes, qui effectue notamment un énorme travail de modération... 7j/7 et 24h/24.

Par DOMINIQUE FEVRE

Stratégies : LA CROIX-ROUGE FRANCAISE MISE SUR LE DIGITAL

LA CROIX-ROUGE FRANCAISE MISE SUR LE DIGITAL

Pour l'association, marketing relationnel rime avec innovation et proximité avec les donateurs, notamment grâce aux réseaux sociaux. Le virtuel permet d'approcher plus de personnes, en particulier les jeunes. Cette tendance se généralise dans le secteur caritatif.

Par EMILIE KOVACS

Stratégies : DANACOL S'ESSAIE A LA PEDAGOGIE

DANACOL S'ESSAIE A LA PEDAGOGIE

Avec Danacol, Danone s'engage dans la lutte contre le cholestérol. Pour renforcer son action, la marque a développé un outil interactif, en mesure d'accompagner les internautes dans leur changement d'habitudes.

Par GERALDINE BERNARD

Stratégies : SOSH MET DU DIGITAL DANS LE MOBILE

SOSH MET DU DIGITAL DANS LE MOBILE

Nouveau venu dans l'univers des opérateurs mobiles, Sosh, la marque «assumée» par Orange, ambitionne de séduire les jeunes. Au programme: relation client digitalisée et communauté active et impliquée.

Par GERALDINE BERNARD

Stratégies : QUOI DE NEUF EN MAGASIN?

QUOI DE NEUF EN MAGASIN?

Pour faire face à la dématérialisation de la relation client et à la montée en puissance de l'e-commerce, le point de vente n'a d'autre choix que d'innover. Tour d'horizon des grandes tendances...

Par ASTRID DE MONTBEILLARD

Stratégies : CONVERSATION AVEC UNE MARQUE...

CONVERSATION AVEC UNE MARQUE...

Nous y sommes! Tombée dans l'oubli faute de technologie adaptée, la conversation fait son grand retour. Celle qui permet aux clients de trouver un espace d'expression libre et aux marques les plus futées de prendre un nouvel envol.

Par La rédaction

Stratégies : BEST SERVICE IS... SERVICE!

BEST SERVICE IS... SERVICE!

Qui n'a pas lu le best-seller de Bill Price, The Best service is no service? Cet ouvrage prône la suppression des causes d'insatisfaction pour éviter les réclamations. Le but: fidélisation des clients et économies pour l'entreprise. Loin de moi l'idée de contester cette théorie.

Par XAVIER DUCURTIL

Stratégies : Phone House facilite l'expérience client

Phone House facilite l'expérience client

L'enseigne s'offre un lifting. Désormais, ses boutiques valorisent la démonstration des produits et favorisent le conseil des clients.

Par Claire Morel

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Stratégies : L'intelligence commerciale

L'intelligence commerciale

Qu'est-ce qui rend la démarche commerciale intelligente ? C'est principalement la gestion et le suivi de l'information commerciale. Mais pourquoi est-ce si difficile ?

Par GUILLAUME PETITJEAN

Stratégies : NPS GO mesure et gère l'expérience client

NPS GO mesure et gère l'expérience client

Le nouveau logiciel de Satmetrix permet d'évaluer le taux de satisfaction de ses clients, et de faire de ses promoteurs, des ambassadeurs de ses points de vente.

Par Florence Guernalec

2 min.
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